Deuxième Tour Retour

Il ne reste plus qu'une seule équipe AWL en CSC et il a fallu un miracle pour qu'elle ne passe. Les Tempêtes de Neige éliminent leur deuxième club AWL de la saison...

Coupe des Seconds Couteaux
Villa Royale (Espagonie 3-3  Stade Vendéen
Buts encaissés :
    11 67 84
Kader Houssel (39,89)
Charette de la Contrie (85)
   
Bruno Saurien (48) Perrin Babarit (33)
   
Quel match ! Un match engagé, un vrai match de CIL entre deux équipes qui en voulaient et un retour inespéré...
En début de rencontre, les Espagouins obtiennent un penalty pour ouvrir le score par l'intermédiaire de son gardien de but Serge Assange. Les choses semblent se compliquer pour les Vendéens avec l'expulsion de Babarit peu après la demi-heure de jeu mais Kader Houssel égalisent néanmoins en infériorité numérique et ramène ainsi les deux équipes à égalité parfaite sur l'ensemble des deux rencontres.
Le match prend une autre tournure en début de seconde période avec l'expulsion de Bruno Saurien... Les deux équipes évoluent alors à dix contre dix. Malgré tout, Nicolas Samson donne l'avantage aux locaux alors qu'il reste un quart du match à jouer.
Les Vendéens se ruent à l'attaque, stérilement, et se font prendre en contre par Jonathan Deux-Saints : 3-1 à cinq minutes du terme, c'est la fin des derniers espoirs des Vendéens.
Sur l'engagement, Charette de la Contrie profite de la déconcentration espagouine pour marquer et faire revenir son équipe à 3-2, score qui redonne l'espoir aux AWLiens. Ceux-ci se ruent à l'attaque et sur la dernière balle ou presque, l'incroyable se produit : sur un long ballon vers l'avant, Emeric Dudouit prolonge de la tête pour Kader Houssel qui du bout du pied devance la sortie de Serge Assange et arrache l'égalisation aux buts à l'extérieur...
C'est la consternation dans le stade mais le délire dans le Stade (avec un S majuscule). C'est juste, miraculeux, mais les Vendéens seront à nouveau en quart de finale de la CSC.
Score cumulé : Villa Royale (Espagonie) 4-4 Stade Vendéen (extérieur : 1-3)
Tempête de Neige (LPFC 2-1  FC Nains de Jardin
Buts encaissés :
    25 33
Jean Dausset (16)
   
   
   
Vainqueurs 3-2 à l'aller, les Nains se donnent de la marge en ouvrant le score mais les Neigeux retournent la situation en moins de dix minutes et se retrouvent qualifiés grâce aux buts à l'extérieur peu après la demi-heure de jeu.
Malgré un grand nombre d'occasions de part et d'autre, bien que plus grand du côté des locaux, plus rien ne sera marqué et Tempête de Neige se qualifie donc pour les quarts de finale, éliminant son deuxième club AWL en deux tours ! Mais c'est, hélas pour l'AWL, mérité.
Score cumulé : Tempête de Neige (LPFC) 4-4 FC Nains de Jardin (extérieur : 2-1)