Premier Tour Retour

Deux de chute sur sept représentant pour l'AWL, ce qui équivaut à une performance du même accabit que la saison passée. C'est de la CSC, pourtant historiquement LA compétition proprice aux AWLiens, que sont venues les éliminations.

Coupe des Clubs Champions
Stade Uzellois  5-0  Olympique Virée (Hellastone)
Maciej Rybus (18,52,56)
Ronaldo Da Costa (70,87)
 
   
   
   
Largement vainqueur à l'aller, le Stade Uzellois parachève avec sérieux et panache le travail face à un adversaire clairement inférieur. Contrairement à la saison dernière, les champions AWL connaîtront le printemps CILien.
Score cumulé : Stade Uzellois 9-1 Olympique Virée (Hellastone)
Coupe des Vainqueurs de Coupes
Olympique Tigre (Gallie 0-3  Tunisie
  Adrian Mierzejewski (5)
Olivier Girault (52,84)
   
   
   
Autant la Tunisie peine en championnat AWL, autant en CIL elle ne connaît pas la crise, à moins que ce ne soient les clubs galliens qui lui réussissent bien. Car après avoir rossé le Pronostic SG en Super-Coupe IL, c'est l'Olympique Tigre qui est giflé sur ses terres alors qu'après le 1-0 de l'aller, tout était encore possible.
Il faut dire que le but d'Adrian Mierzejewski dès la cinquième minute plaçait la Tunisie sur de bons rails puisque les Tigrés devaient alors marquer trois fois pour se qualifier. Avec une défense impeccable et un certain réalisme offensif sur contre, la Tunisie parachève sa qualification en seconde période en marquant deux nouveaux buts. Un succès net et sans bavure !
Score cumulé : Olympique Tigre (Gallie) 0-4 Tunisie
Elit Runners IF  8-0  Clyde (Calédonant)
Siboniso Gaxa (8)
René Descartes (9)
Balthazar Arridimentia (23)
Lars Södergård (27)
Joe Dassin (35)
Hannes Hedvall (38,42)
Rouget De Lisle (81)
 
   
   
   
Grâce à une première mi-temps flamboyante, l'Elit Runners pulvérise à la fois la poussière de suspense qui restait et son adversaire deux à trois niveaux trop faible. Sept buteurs différents en ont profité pour marquer ce soir pour les AWLiens.
Score cumulé : Elit Runners IF 10-1 Clyde (Calédonant)
Coupe des Seconds Couteaux
Malecamp Ville (Brittonie 0-2  Stade Vendéen
  Perrin Babarit (2)
Kader Houssel (89)
   
   
   
Un but sur la première occasion, un autre sur un contre en fin de rencontre, le foot, c'est parfois très simple. Quand on regarde le résultat brut (2-0 à l'aller comme au retour), cela semble résumer la confrontation à une formalité... Pourtant, les Brittons auront obtenu près d'une trentaine d'occasions tant à l'aller qu'au retour sans en convertir une seule. Globalement dominé et à l'aller et au retour, le Stade Vendéen se qualifie pour avoir été un minimum réaliste au contraire des Malecampiens qui pourront s'interroger sur les raisons d'une telle faillite offensive.
Score cumulé : Malecamp Ville (Brittonie) 0-4 Stade Vendéen
The Indians  5-2  Tempête de Neige (LPFC)
Joey Issofora (50)
Jean Baptiste Perrin (79)
Soto Ikari (82)
Pierre Eleloup (87)
Lordi (90)
Buts encaissés :
    15 77
Jean Baptiste Perrin (1)
Lady Gogoal (33)
Tato Cahokia (36)
Soto Ikari (78)
 
   
   
Pour s'être réveillé trop tard, les Indiens meurent à un but d'un improbable exploit. Pourtant, après le 6-2 concédé à l'aller, la partie semblait jouée, d'autant plus qu'à la pause le score est de 0-1 pour les Tempêteurs après le but d'Anne Horaque. Les Indiens reviennent à 1-1 après la pause, score qui n'a pas changé à l'entrée d'un dernier quart d'heure de folie pure.
Les Indiens ayant encore quatre buts à marquer sans en prendre, le peu de suspense qui reste semble définitivement mort quand Paul Herre marque un nouveau but pour les visiteurs, ce qui oblige les AWLiens à marquer cinq fois pour arracher la prolongation.
Jean-Baptiste Perrin et Soto Ikari marquent coup sur coup mais on n'y voit qu'un sursaut d'orgueil pour sortir de la compétition la tête haute. Quand Pierre Eleloup marque le quatrième but à trois minutes du terme, on se demande sans trop y croire si la chose est possible... Puis Lordi marque le cinquième but à l'entrée des arrêts de jeu et tout un stade se réveille. C'est la panique du côté des visiteurs mais le dernier tir de Issofora part dans les nuages.
L'arbitre siffle la fin d'un match qui risque de laisser d'ENORMES regrets aux Indiens. Mais au moins, ils sortent avec les honneurs de la compétition.
A noter que suite à leurs avertissements, Soto Ikari (pour un carton pris la saison dernière) et Lady Gogoal (pour un carton pris il y a cinq ans !) seront suspendus au prochain match de CIL de leur équipe.
Score cumulé : The Indians 7-8 Tempête de Neige (LPFC)
FC Nains de Jardin  1-1  Jeunesse Turbine (Italona)
Matew Sbovata (24) Buts encaissés :
    36
   
   
   
En sortant le tenant du titre, détenteur en plus de la C3 précédente de deux C2, le FC Nains de Jardin réalise un authentique exploit d'autant que cela n'a été possible que par une lutte acharnée de tous les instants.
On le disait à l'aller, la victoire des Nains tenait du hold-up et que malgré ce score favorable obtenu sur le terrain adverse la qualification était très loin d'être acquise.
Cela se vérifiait par une prise en main du match par les visiteurs en début de rencontre. Heureusement, les Nains marquaient sur leur première véritable occasion dangereuse et se donnaient un petit matelas. Mais l'égalisation des visiteurs par Gonzague Higouin remettait tout en cause.
Dès lors, les Nains tentaient de conserver le score et si la pression se relachait suite à l'exclusion de Claude Marquise pour les visiteurs à vingt minutes du terme, ce n'est qu'au coup de sifflet final que la libération intervint. Les Nains pouvaient alors lever les bras au ciel, un tel exploit méritait bien un tour d'honneur avec son public.
Score cumulé : FC Nains de Jardin 3-2 Jeunesse Turbine (Italona)
Vagabonds Louveteaux (Brittonie 1-0  Autogestion
Buts encaissés :
    53
 
   
   
   
David Délifoute regrettera sans doute longtemps d'avoir expédié son penalty dans les nuages alors que le score était de 0-0. Finalement, ce sont les Brittons qui marquent le seul but du match et même le seul but de la confrontation aller-retour. Si l'Autogestion s'en était très bien sortie à l'aller avec le 0-0, elle pourra cette fois regretter de ne pas avoir marqué ce but à l'extérieur qui l'aurait qualifiée. Pour ne pas l'avoir fait, son parcours s'arrête ici.
Score cumulé : Vagabonds Louveteaux (Brittonie) 1-0 Autogestion