Premier Tour Aller

cinq victoires (parfois avec pas mal de réussite) mais aussi un nul et une grosse défaite qui risquent de conduire à deux éliminations. Bon résultat d'ensemble, mais le grand chelem ne sera sans doute pas pour cette année.

Coupe des Clubs Champions
Olympique Virée (Hellastone 1-4  Stade Uzellois
Buts encaissés :
    19
Ronaldo Da Costa (22)
Maciej Rybus (47,58)
Samir Fabregas (62)
  Samir Fabregas (46)
   
   
Le Stade Uzellois s'assure pratiquement la qualification dès le match aller en s'imposant en Hellastone par trois buts d'écart. Ce sont pourtant les locaux qui ont ouvert le score mais le Stade a égalisé dans la foulée pour prendre le large en début de seconde période en marquant par trois fois avant l'heure de jeu.
Le retour ne devrait être qu'une formalité pour le champion AWL.
Coupe des Vainqueurs de Coupes
Tunisie  1-0  Olympique Tigre (Gallie)
Isaac Newton (39)  
   
   
   
La Tunisie prend une option en s'imposant sans prendre de but. Mais face à une équipe qui a évolué à dix pendant presque une heure suite à l'exclusion de Lacagette, les Maghrébins pourront regretter de ne pas avoir fait le break avant un match retour en Gallie qui promet d'être chaud bouillant.
Tout reste encore possible dans cette confrontation.
Clyde (Calédonant 1-2  Elit Runners IF
Buts encaissés :
    69
Hannes Hedvall (9)
Rouget De Lisle (51)
   
   
   
Les Runners ont pendant une heure maîtrisé leur sujet en menant 0-2 avant de se faire surprendre sur une des rares occasions concédées. Néanmoins, ils l'emportent à l'extérieur, qui plus est sur un score flatteur pour les adversaires. Bref, tous les feux sont au vert dans l'optique du match retour qui devrait être une formalité.
Coupe des Seconds Couteaux
Stade Vendéen  2-0  Malecamp Ville (Brittonie)
Bertrand Gille (43)
Charette de la Contrie (57)
 
   
   
   
Le Stade Vendéen prend une très sérieuse option en s'imposant 2-0 face à Malecamp Ville grâce à bien sûr Gille et de la Contrie, les buteurs, mais surtout grâce à Cyrille Minguet, gardien héroïque qui a repoussé toutes les assauts malecampiens, bien plus nombreux que les opportunités des AWLiens ce soir.
Fort de cet avantage, les Vendéens ont toutes les cartes en main pour passer ce tour délicat.
Tempête de Neige (LPFC 6-2  The Indians
Buts encaissés :
    10 23 63 65 71 86
Joey Issofora (28)
Soto Ikari (68)
   
   
   
Déroute des Indiens chez le vice-champion LPFC, vice-champion qui n'a raté le titre qu'à la différence de but. Avec une stratégie un poil risquée et un baobab inadaptée, les AWLiens ont craqué chez des Neigeurs pour le coup à très haut niveau.
Les Indiens étaient bien revenus à 4-2 aux trois quarts du match, mais deux nouveaux buts encaissés rendent les espoirs de qualification dans quinze jours bien ténus.
Jeunesse Turbine (Italona 1-2  FC Nains de Jardin
Buts encaissés :
    16
Stéphane Stoecklin (39)
Jean Dausset (65)
   
   
   
Le tenant du titre ouvre le score et domine largement la rencontre mais, conformément aux matchs du FCNJ depuis le début de la saison, les Nains l'emportent contre le cours du jeu en exploitant parfaitement deux occasions de contre. Les Italonais, pourtant de réputation spécialistes de cette tactique, ont été piégés à leur propre jeu et se demandent encore comment ils ont perdu ce match.
Cela signifie néanmoins que pour le FCNJ rien n'est gagné, qu'il faudra être mobilisé pour le retour parce qu'un retour des Turbinois n'est pas à exclure.
Autogestion  0-0  Vagabonds Louveteaux (Brittonie)
   
   
   
   
L'Autogestion pourra dire merci à son gardien de but. En effet, complètement dominée par le club britton, n'ayant pratiquement jamais dépassé le milieu de terrain, elle doit à un Mace Tyrell héroïque le fait de ne pas avoir pris de but et de conserver ses chances en vue d'un match retour qui s'annonce quand même très compliqué.
Si les visiteurs ne se qualifient pas dans quinze jours, ce sera ici qu'ils auront raté l'occasion de le faire.