Finale

Les Vendéens passent près de l'exploit, mais les Runners au bout du suspense arrachent leur quatrième Coupe.

Stade : AWL Stadion
Elit Runners IF (D1)  4-3  Stade Vendéen (D1)
Siboniso Gaxa (30)
Hannes Hedvall (45)
Lordi (49,90)
Bertrand Gille (19,21)
Kader Houssel (54)

Siboniso Gaxa (19)

John Glenavon (39)
Bertrand Gille (76)
  Kader Houssel (70)
  Yaroslav Rakitskiy (43, 2M)
Les Runners se sont fait peur. En effet, le Stade Vendéen surmotivé fait le forcing d'entrée de match et parvient à mener 2-0 au bout de vingt minutes grâce à un doublé de Bertrand Gille marqué en deux minutes. Les Runners vont-ils à nouveau perdre un titre ?
Pas forcément : un but de Siboniso Gaxa à la demi-heure de jeu, un de Hannes Hedvall juste avant la pause et les Suédois ainsi que les Vendéens retournent au vestiaires à égalité.
En seconde période, Lordi donne aux siens l'avantage pour la première fois de la soirée, avant que Kader Houssel deviennent le héros heureux puis malheureux des Vendéens. Heureux car il égalise pour son équipe dans la foulée du troisième but runner, malheureux car il est expulsé à vingt minutes du terme...
Les Vendéens tiennent dans l'espoir des tirs-au-but mais sur la toute dernière action du match, Lordi marque le but de la victoire sur coup-franc.
Les Runners sauvent leur saison avec ce titre et tenteront de conserver leur couronne en C1 face au Pronostic SG. Les Vendéens repartent déçus d'être passés si près. Ces derniers joueront la saison prochaine en C3, sauf si les Runners gagnent la C1 auquel cas ils seront promus en C2.