Quarts de finale aller

Les Runners sont pratiquement qualifiés, on imagine mal les Uzellois ne pas l'être tandis que le Funk Unit prend une grosse option sur les demi-finales. Le match le plus sujet à suspens est celui entre les Vendéens et les Troubadours.

RWD Molenbeek (D1)  0-1  Stade Uzellois (D1)
  Samir Fabregas (3)
   
   
  Michel Mabel (54, 2M)
Un moment d'inattention des locaux au début du match a suffi aux Uzellois pour l'emporter et prendre une bonne option sur la qualification. D'autant que Molenbeek a surtout passé le match à faire le dos rond et n'a jamais vraiment inquiété Jean Nenkèspazun, le portier des visiteurs. Molenbeek n'est pas encore mort, mais la qualification passerait du rang d'exploit à celui de miracle.
Elit Runners IF (D1)  9-3  Autogestion (D1)
Louis Bertignac (5,75)
Lordi (10,50,81)
Siboniso Gaxa (19)
Rouget De Lisle (47)
Hannes Hedvall (56)
Joe Dassin (77)
Edwin Jackson (12)
Jess Huilechef (45)
Maximilien Maxime (66)



  Charles Otofrez (37)
   
Hannes Hedvall (74, 1M)
 
Les Runners rejoignent Uzellois et Tunisiens dans le rang des équipes qui, depuis la mi-saison, envoient leur équipe en déplacement quand la rencontre a lieu à domicile.
Cela n'a visiblement pas perturbé les locaux qui assurent déjà leur qualification avant même le match retour. L'Autogestion, qui s'est bien battue au point de passer trois buts à une équipe qui n'en a pris que douze en dix matchs de championnat, a surtout cédé défensivement face à la puissance de feu des Suédois.
Funk Unit (D2)  6-2  FC Bassin d'Arcachon (D2)
Ibrahim Owitsch (9,24,62)
René Gossier (14)
Bayta Darell (46)
Takachi Oduma (74)
Gaal Dornick (37)
Boris Diaw (59)


   
   
   
Le Funk Unit régale son public en infligeant une véritable correction à des Arcachonnais qui ne s'attendaienbt certainement pas à ça, entre autre être menés 3-0 en moins d'une demi-heure. Si les visiteurs reviennent à 3-1 avant la pause puis à 4-2 à l'heure de jeu, les locaux marquent deux nouveaux buts et se déplaceront ainsi en Aquitaine avec un matelas confortable de quatre buts d'avance... non sans avoir rejoué sur leur terrain contre le même adversaire le week-end prochain en championnat.
Stade Vendéen (D1)  4-4  Troubadours du Ch. (D1)
Andrew Albicy (29)
Charette de la Contrie (33,80)
Aubin Didon (59)

Star Wars (4)
Jedi Return (9)
Golan Trevize (38)
Roméo Vachon (73)
   
   
   
Match catastrophique de Cyrille Minguet, le portier vendéen, clairement pointé du doigt dans le résultat de ce soir. Avec une prestation digne de ce qu'on peut attendre d'un gardien de cette équipe, la qualification serait sans doute déjà assurée ce soir... Mais à accrocher le poster de Stanley Menzo dans sa chambre, Minguet, déjà pas irréprochable la semaine dernière, oblige son équipe à aller chercher sa qualification à l'extérieur au retour.
Les Troubadours réalisent une belle performance, en attendant.