Huitièmes de finale retour

Deux surprises, voire trois et le tenant est sorti. Les quarts de finale mettront aux prises six membres de l'élite et deux équipes de D2.

Stade Vendéen (D1)  2-0  Tunisie (D1)
Aubin Didon (42)
Charette de la Contrie (69)
 
   
   
   
Le Stade Vendéen l'a fait !!!
Grâce à une défense exceptionnelle (mais aussi une incroyable maladresse des attaquants tunisiens) et à deux buts d'Aubin Didon et de Charette de la Contrie, la bande à Bijo réalise un véritable exploit en remontant le 1-0 concédé à l'aller.
Le tenant du titre est donc sorti dès son entrée en lice. Si Dame Coupe avait fait les yeux doux aux Tunisiens l'an dernier (surtout contre les Runners), visiblement, elle a rompu cette année avec leur coach...
Score cumulé : Stade Vendéen 2-1 Tunisie
RWD Molenbeek (D1)  3-2  Lords of Destruction (D2)
Léon de Soissons (22,34)
Torog (46sp)
Frost Nova (38)
Cédric Sorhaindo (87)
  Cédric Sorhaindo (67)
Diabolino (79)
Shigeru So (83)
   
   
Un match superbe entre deux équipes qui se sont complètement données pour tenter de passer son tour... quitte à commettre l'irréparable pour les visiteurs.
Plus réalistes, les Belges mènent 2-0 en première période avant de voir Frost Nova réduire la marque avant la pause. Après le 0-0 de l'aller, les visiteurs ne sont alors qu'à un but de la qualification. Hélas, Oleksandr Rybka commet une grosse faute et concède un penalty transformé par Torog.
A 3-1, les locaux tiennent le résultat jusqu'à trois minutes de la fin quand Cédric Sorhaindo redonne l'espoir à son équipe. Trop tard hélas pour les Lords qui sortent de la Coupe de manière un peu prématurée.
Les Belges vont en quarts de finale et ça fait du bien dans cette saison difficile. Les Lords, eux, se consacreront à tenter de monter en D1.
Score cumulé : RWD Molenbeek 3-2 Lords of Destruction
Autogestion (D1)  11-1  Bellecroix III (D2)
Jess Huilechef (3sp,10)
Attention Atoit (11,46)
Jim Peters (17,22,51,63)
Charles Otofrez (27)
David Delifoute (72)
Nizar Bakir (77)
Tristan de Cucugnan (85)





   
  Yamamoto Kadératé (4)
Yannick Tamer (17)
   
Soirée de cauchemar pour Bellecroix. Venus avec l'espoir de renverser la situation, les Lorrains sont handicapés par deux cartons rouges plus que sévères qui les réduit à neuf dès le quart d'heure de jeu. Le score étant alors de 3-0 (1-0 avant la réduction à dix joueurs), Bellecroix lâche mentalement et l'Autogestion en profite pour se faire plaisir. D'où ce très très large score, malgré tout extrêmement sévère, les visiteurs ayant malgré tout obtenus pas mal d'occasions.
L'Autogestion souffle un peu et passe.
Score cumulé : Autogestion 12-1 Bellecroix III
Troubadours du Ch. (D1)  2-0  Carpediem United (D2)
Toru Terasawa (32)
Roméo Vachon (80)
 
   
   
   
Les Troubadours du Chaos se remontent le moral en remontant en même temps le 2-1 concédé à l'aller. Le Carpediem, pas vraiment au niveau, s'incline assez logiquement mais pourra regretter de ne pas avoir fait plus la différence au match aller.
Score cumulé : Troubadours du Ch. 3-2 Carpediem United
FC Bassin d'Arcachon (D2)  5-1  Oboro (D2)
Thierry Footcom (43,77)
Magringo (54sp)
Boris Diaw (57,61)
Zubera aux Marées Impétueuses (68)


   
   
   
Oboro réussit bien au FC Bassin d'Arcachon. Trois rencontres, trois victoires pour les Aquitains, quatorze buts marqués (face à un coffre-fort tel qu'Oboro, il faut le faire !), quatre encaissés... Bref, qualification aisée du vice-leader de D2 qui passe sans encombre ce tour de Coupe.
Score cumulé : FC Bassin d'Arcachon 10-4 Oboro
Stade Uzellois (D1)  4-1  The Indians (D1)
Gérard Remenvusa (15,74)
Alphonse Laveran (80)
Thomas Toumarquet (88)
Soto Ikari (29sp)


  Michel Grony (50)
Jean Baptiste Perrin (75)
  Maximilien Robespierre (43)
Clément Ader (77, 1M)
 
Les Indiens ont tout tenté et y ont même cru jusqu'à dix minutes du terme quand Alphonse Laveran marque le troisième but des locaux cinq minutes après que Gérard Remenvusa ne redonne à son équipe la qualification, jusqu'à alors dans les mains (ou les pieds) des Indiens qui tenaient méritoirement le 1-1 à dix contre onze après le 0-0 de l'aller.
Finalement, les Uzellois passent, presque facilement, presque comme prévu.
Score cumulé : Stade Uzellois 4-1 The Indians
Final Fantasy Team (D1)  3-4  Funk Unit (D2)
Lady Jaja (18)
Pocoyo (20)
Christian Huygens (68)

Gonzalo Gécoute (2)
Lorenzo Socca (9)
Charles Richet (63)
Ibrahim Owitsch (77)
  Francis Landes (66)
   
   
Exploit du Funk Unit qui, après le 0-0 de l'aller, va chercher la qualification sur le terrain d'un membre de l'élite, certes mal en point, mais un membre de l'élite tout de même.
Les Funkistes ont fait preuve de talent, discipline et même de mental : en effet, malgré le retour du Final de 0-2 à 2-2 et de 2-3 à 3-3, les visiteurs n'ont pas craqué et ont fini en plus par gagner le match.
Score cumulé : Final Fantasy Team 3-4 Funk Unit
Elit Runners IF (D1)  1-0  FC Nains de Jardin (D1)
René Descartes (50)
 
   
   
   
Sans trembler, l'Elit Runners passe l'obstacle nain. Si le score est serré, la domination a toutefois été totale pour les locaux. Reste à espérer, pour les Runners, que l'absence de réussite offensive ne se produise pas dans un match où cela se paiera cash.
Score cumulé : Elit Runners IF 5-3 FC Nains de Jardin