Huitièmes de finale aller

Vingt buts marqués dont quinze dans deux matchs. Trois équipes ont déjà pris une bonne option pour la qualification sans que ce ne soit a priori définitif et cinq rencontres offriront du suspense (du moins au coup d'envoi) au retour.

Tunisie (D1)  1-0  Stade Vendéen (D1)
René Descartes (38)
 
  Kader Houssel (82)
   
   
La Tunisie prend une option sur la qualification grâce à un but de René Descartes et grâce à une défense parfaite. Mais dans la mesure où les locaux ont dominé le match, espérons pour eux qu'ils n'aient pas à regretter de ne pas avoir réussi à marquer un deuxième but.
La Tunisie doit donc maintenant se déplacer pour deux matchs de rang en Vendée : un en championnat, puis le retour de la Coupe.
Lords of Destruction (D2)  0-0  RWD Molenbeek (D1)
   
   
   
   
Un seul tir, il est l'œuvre des locaux. Le score nul est donc logique. Difficile de dire s'il satisfaira les locaux, mais ceux-ci ont au moins pas encaissé de buts à domicile.
Bellecroix III (D2)  0-1  Autogestion (D1)
  Charles Otofrez (42)
   
   
Yannick Tamer (66, 1M)
Nizar Bakir (51, 1M)
L'Autogestion oublie un peu ses déboires en championnat en l'emportant logiquement à Bellecroix. Les pensionnaires de l'élite ont déjà un pied en quarts de finale.
Carpediem United (D2)  2-1  Troubadours du Ch. (D1)
Steve Jones (39)
Jaime Enrethar (68)
Guillaume Gille (42)

   
   
   
Très dominateur, le Carpediem ne l'emporte pourtant que sur le plus petit des écarts et en encaissant un but. Autant dire que tout reste à faire dans cette confrontation et les Troubadours auront la possibilité de refaire leur retard dans quinze jours. Le Carpediem devra sortir une grande rencontre à l'extérieur.
Oboro (D2)  3-5  FC Bassin d'Arcachon (D2)
Serge Fefeme (24)
Zubera aux Rêves Flottants (51)
Paul Sabatier (84)

Nicolas Batum (1,80)
Socrates (2)
Samy Gardan (34)
Thierry Footcom (63)
   
   
   
Bien aidé par deux premières minutes de folie au bout desquelles il mène déjà 0-2, le FCBA réalise une très belle performance et prend une énorme option pour les quarts de finale. Menant 1-3 puis 2-5 avant le but dinal de Sabatier, Arcachon a complètement surclassé des Japonais qui n'étaient pas en grande forme ce soir.
The Indians (D1)  0-0  Stade Uzellois (D1)
   
Soto Ikari (4)
Michel Grony (7)
Antoine Diot (56)
Michel Mabel (69)


   
   
Les Indiens réalisent un grand match pour tenir les Uzellois en échec. Bien sûr, au retour, ce sera sans doute une autre chanson mais en attendant, l'espoir demeure. Et c'est déjà ça pour les locaux.
Funk Unit (D2)  0-0  Final Fantasy Team (D1)
   
   
   
  Michaël Guigou (50, 1M)
Un seul tir, il est l'œuvre des visiteurs. Le score nul est donc logique. Difficile de dire s'il satisfaira les locaux, mais ceux-ci ont au moins pas encaissé de buts à domicile.
FC Nains de Jardin (D1)  3-4  Elit Runners IF (D1)
Matew Sbovata (57,80)
Jean Dausset (76)


Louis Bertignac (23)
Hannes Hedvall (33)
Siboniso Gaxa (42)
Lordi (47)
   
   
   
Les Nains y sont allés avec le cœur et ont crânement tenté leur chance. Cela leur a permis de revenir de 0-4 à 3-4 mais cela ne servira à quelque chose que s'il y a exploit au match retour. Ceci étant dit, les observateurs craignaient un plus gros écart que celui-ci.