Quarts de Finale Retour

Les Runners qualifiés, comme prévu. Les Indiens éliminés, comme craint. Et la Tunisie arrache sa qualification, comme espéré. Pour la première fois depuis sept ans, l'AWL n'aura pas de représentant en demi-finales de la CSC là où elle en totalisait pourtant sept sur les trois dernières saisons.

Coupe des Clubs Champions
Celtiques de Glasvache (Calédonant 2-2  Elit Runners IF
Buts encaissés :
    51 74
Lordi (31)
Prospère Youplaboum (35)
   
   
   
Avec une victoire 4-0 à l'aller, les Runners avaient déjà pratiquement assuré leur qualification. Et s'il restait un petit doute, il n'a duré qu'une demi-heure, le temps pour les Suédois de mener 0-2 par deux réalisations en cinq minutes.
En seconde période, la fierté et l'orgueil des Calédonantais permettront aux locaux de revenir, un peu contre le cours du jeu, à 2-2 devant leur public, mais l'essentiel était déjà fait depuis longtemps : les tenants du titre runners sont en demi-finales.
Score cumulé : Celtiques de Glasvache (Calédonant) 2-6 Elit Runners IF
Coupe des Vainqueurs de Coupes
Tunisie  3-1  FC Zone de Vie (Brittonie)
Isaac Newton (7)
Basil Heatley (29)
Olivier Girault (90)
Buts encaissés :
    81
   
   
   
La Tunisie obtient sa qualification en demi-finales en venant à bout d'une équipe brittone de la Zone de Vie qui aura fait finalement peur aux locaux jusqu'au bout.
Pourtant, on n'imaginait pas ce scénario à l'issue d'une première mi-temps complètement dominée par les Maghrébins et conclue sur le score de 2-0. Mais à force de manquer les balles de 3-0, on ne prend pas le large et lorsque Daniel Porridge marque pour revenir à 2-1 à dix minutes du terme, remettant ainsi son équipe à un but de la qualification, le silence se fait dans le stade. Ce dernier ne sera libéré que dans les arrêts de jeu, suite à une chevauchée solitaire sur contre de Jacques René Hebert qui sert Olivier Girault, lequel pousse la balle au fond des filets désertés par le gardien qui était monté sur un dernier corner.
La Tunisie rejoint donc les demi-finales de la compétition.
Score cumulé : Tunisie 3-1 FC Zone de Vie (Brittonie)
Coupe des Seconds Couteaux
Jeunesse Turbine (Italona 0-0  The Indians
   
  Francy Talie (1)
   
  Louis Quenault (86, 2M)
Après la lourde défaite de l'aller, les jeux étaient déjà fait. Cela n'a pas empêché les Indiens d'aller chercher, pour l'honneur, un résultat à Turbine. Ils en reviennent avec un nul pour le moins mérité, auraient même pu arraché la victoire mais Turbine a suffisamment bien géré pour ne jamais risquer de remettre en cause la qualification.
Hélas pour les Indiens, à l'élimination s'ajoute la blessure de Louis Quenault.
Score cumulé : Jeunesse Turbine (Italona) 4-1 The Indians