Premier Tour Retour

Après trois saisons consécutives de grands chelems au Premier Tour, l'AWL perd cette année deux clubs d'entrée, ce qui n'était jamais arrivée depuis l'intégration de la ligue aux CIL en saison 08.
La sensation est quand même venue du Paradisio Stadium où le Stade Uzellois, double tenant de la C2, est éliminé face au désormais favori de la compétition.

Coupe des Clubs Champions
Elit Runners IF  3-0  AS Rhum (Italona)
Louis Bertignac (16)
Margot Frisée (18)
Rouget De Lisle (50)
 
   
   
   
Déjà largement vainqueur à l'aller (1-4), les Runners ont vite plié le match en première période avant de porter l'estocade en seconde. Le champion d'Italona a été pilé comme un vulgaire faire-valoir par les champions de l'AWL, tenants du titre.
Comme prévu, les Runners verront le printemps.
Score cumulé : Elit Runners IF 7-1 AS Rhum (Italona)
Coupe des Vainqueurs de Coupes
Stade Uzellois  2-3  Royal Madrigal (Espagonie)
Leo Iniesta (2)
Gérard Remenvusa (69)
Buts encaissés :
    16 33 38
   
   
Thomas Toumarquet (35, 1M)  
Le tenant dehors !
Incroyable scénario au Paradisio Stadium : après trente-six rencontres sans défaite sur ses terres toutes compétitions confondues, le double tenant du titre est éjecté par une très forte mais surtout très réaliste équipe du Royal Madrigal.
Pourtant, après le 4-3 concédé à l'aller (défaite elle-même assez imméritée), tout semblait partir pour le mieux avec le but de Leo Iniesta sur la première occasion du match.
Néanmoins, les visiteurs égalisent par Christian Ronald au quart d'heure de jeu avant de prendre le large grâce à des buts de Karim Eczéma et de Serge Rameau. Incroyable, à la pause, les visiteurs mènent 1-3 et les Uzellois doivent marquer trois fois sans prendre de but pour arracher les prolongations.
La seconde période sera à sens unique mais hélas les Uzellois ne parviendront à tromper Sani Ker qu'une seule fois... Le Royal Madrigal, victime deux fois de gros hold-up contre des clubs AWLiens (Elit Runners et Oboro) prend sa revanche sur la ligue de la même manière, toujours très cruelle pour le vaincu.
En attendant, c'est une énorme déception pour les Uzellois. Le fait de se dire qu'ils avaient tiré au sort leur principal rival dès le premier tour ne va sans doute pas les consoler beaucoup.
Score cumulé : Stade Uzellois 5-7 Royal Madrigal (Espagonie)
Tunisie  4-1  FC La Haie (Ballande)
Pythagore (15)
Gilles de Roberval (57,64,86)
Buts encaissés :
    49
   
   
   
Forte de son avantage de l'aller, la Tunisie a parfaitement maîtrisé son match retour face à un adversaire nettement plus faible. Légèrement refroidis par l'égalisation après la pause alors que les deux équipes étaient retournées aux vestiaires sur le score de 1-0, les locaux ont ensuite réagi pour l'emporter assez largement. La Tunisie sera en quarts de finale.
Score cumulé : Tunisie 7-2 FC La Haie (Ballande)
Coupe des Seconds Couteaux
Rapide Budaleste (Romancie 2-1  Stade Vendéen
Buts encaissés :
    25 86
Charette de la Contrie (38)
   
   
   
Le Stade Vendéen subit en Romancie une petite défaite contrariante pour la confiance mais sans conséquence sur la qualification, celle-ci ayant été obtenue à l'aller grâce à la large victoire des AWLiens il y a quinze jours (5-1).
Alors qu'on se dirigeait vers un match nul, les locaux ont arraché en fin de rencontre une victoire qui leur permet de sortir la tête haute de la compétition.
Score cumulé : Rapide Budaleste (Romancie) 3-6 Stade Vendéen
The Indians  3-0  Sécurisé Sport (Turcoise)
Soto Ikari (24,39,88)  
   
   
   
Dans une rencontre pratiquement à sens unique et parfaitement maîtrisée, les Indiens surclassent les Turcois grâce à un triplé de Soto Ikari, très en évidence ce soir. Les Indiens n'ont jamais tremblé et se qualifient sans encombre pour le Deuxième Tour.
Score cumulé : The Indians 5-1 Sécurisé Sport (Turcoise)
Verre d'Air Blême (Fritzland 2-1  FC Nains de Jardin
Buts encaissés :
    20 81
Caliméro (79)
   
   
  Tony Parker (69, 2M)
Les Nains auront des regrets. Malmenés, dominés, baladés par les Fritzlandais, c'est logiquement qu'ils sont menés 1-0 par les locaux (et ce nest même pas très logique qu'ils ne soient menés que de ce score). Mais à dix minutes de la fin, contre le cours du jeu, les Nains égalisent et semblent arracher la qualification... qu'ils ne tiennent que deux minutes puisque les locaux reprennent l'avantage. Hélas, à la dernière seconde, alors que les Nains bénéficient du penalty de la gagne, Stoecklin le manque et condamne son équipe à l'élimination.
En y ajoutant la blessure de Parker, c'est donc finalement une bien triste soirée.
Score cumulé : Verre d'Air Blême (Fritzland) 4-4 FC Nains de Jardin (extérieur : 2-1)
Troubadours du Chaos  0-0  Florence (Italona)
   
   
   
   
Les Troubadours s'en sortent plutôt miraculeusement. Incapables de passer le milieu de terrain, les locaux s'en sont remis à leur portier Vincent Marlène qui a été royal et a su arrêter les actions chaudes des visiteurs qui n'ont pas été suffisamment entreprenants pour renverser la situation.
Les AWLiens passent dans un trou de souris, se qualifiant à l'italonaise contre un club italonnais.
Score cumulé : Troubadours du Chaos 2-2 Florence (Italona) (extérieur : 2-0)