Premier Tour Aller

Quatre équipes sont déjà pratiquement qualifiées tandis que trois autres ont reporté l'explication finale pour le match retour. L'espoir d'un grand chelem n'est pas farfelu mais l'hypothèse de trois éliminations non plus.

Coupe des Clubs Champions
AS Rhum (Italona 1-4  Elit Runners IF
Buts encaissés :
    47
Siboniso Gaxa (17)
Margot Frisée (32,52)
Louis Bertignac (65)
   
   
   
Sans souci, les Runners surclassent les champions d'Italona sur leur terrain. Les locaux, englués dans le bas de classement de leur championnat, recevaient des Runners tenants du titre, mais amers après leur défaite chez les Uzellois.
Les Runners avaient parfaitement négocié la première période, conclue sur le score de 0-2. Les Rhumatisans (gentilé de Rhum !) reviennent avec de meilleures intentions et réduisent le score dès le début de seconde période. Mais leur entrain est fauché net par le troisième but des Runners, œuvre de Margot Frisée qui réalise le doublé. Bertignac aggrave le score peu après l'heure de jeu. Les Runners gèrent alors totalement la partie et il faut un manque certain de réalisme (ou bien une superbe prestation de Mongars Tassenti, le gardien adverse) pour le score n'évolue pas plus.
Qu'importe, avec ce score à l'aller, les Runners sont pratiquement déjà en quarts de finale.
Coupe des Vainqueurs de Coupes
Royal Madrigal (Espagonie 4-3  Stade Uzellois
Buts encaissés :
    5 23 25 69
Gérard Remenvusa (19)
Leo Iniesta (27sp,55)
  Michel Mabel (75)
   
  Clément Ader (55, 1M)
Le hasard du tirage au sort a mis aux prises dès ce premier tour les deux favoris de cette Coupe dès le Premier Tour. C'est dire si cette rencontre avait les allures d'une finale (aller) avant la lettre. Et on a assisté à un match énorme.
Mal entrés dans la CIL cette année suite à la défaite en Super-Coupe IL contre les Runners, les Uzellois récidivent en encaissant un but dès le début du match. Pendant quelques minutes, on craint le raz-de-marée mais finalement les visiteurs reviennent et égalisent un quart d'heure après avoir concédé le premier but. Les dix minutes qui suivent vont être un peu folles puisque le Royal Madrigal marque par deux fois pour porter le score à 3-1 avant de concéder un penalty transformé par Leo Iniesta. Le score est donc de 3-2 à la demi-heure de jeu puis à la pause.
En seconde période, les Uzellois égalisent avant que les locaux ne reprennent l'avantage. Malgré des occasions de part et d'autre, plus rien ne sera marqué.
Les AWLiens s'inclinent donc 4-3 qui laisse toutes leurs chances intactes pour le match retour. Mais il faudra marquer puisqu'au coup d'envoi, les Uzellois seront en position d'éliminés.
FC La Haie (Ballande 1-3  Tunisie
Buts encaissés :
    42
Gilles de Roberval (20,41)
Isaac Newton (40)
   
   
   
Tout s'est joué en première période. Complètement dominateurs, les Tunisiens ont ouvert le score en milieu de mi-temps avant de marquer par deux fois juste avant la mi-temps. Bien qu'assommés, les Ballandais ont réduit la marque juste avant la pause, sifflée sur le score de 1-3.
La seconde période sera une leçon de football tunisienne, leçon dans laquelle il ne manquera que les buts. Mais ceux marqués aujourd'hui paraissent suffisants pour envisager avec sérénité la qualification.
Coupe des Seconds Couteaux
Stade Vendéen  5-1  Rapide Budaleste (Romancie)
Bertrand Gille (58,81)
Pégase (61,68)
Perrin Babarit (85)
Buts encaissés :
    55
   
   
   
Les Vendéens ont pris beaucoup de temps à venir à bout de leurs adversaires et ont même failli avoir peur. En effet, malgré leur domination, les locaux concèdent le 0-0 à la pause et font même surprendre par les Romanciens en seconde période. Mais on pourra se demander si l'ouverture du score par les visiteurs n'est pas la plus grosse bêtise de ces derniers. En effet, les Vendéens, comme giflés et douchés, se réveillent et passent cinq buts en moins de trente minutes à leur adversaire.
Les Vendéens ont transformé dans la dernière demi-heure un potentiel traquenard en qualification quasiment assurée. De quoi sortir soulagé de la rencontre.
Sécurisé Sport (Turcoise 1-2  The Indians
Buts encaissés :
    15
Michel Grony (32)
Soto Ikari (75)
   
   
   
Dans un ambiance survoltée, les Indiens, pour leurs retrouvailles avec la CIL trois ans après leur dernière, sont cueillis à froid avec un but encaissé au bout d'un quart d'heure. Néanmoins, ils réagissent bien, égalisent à la demi-heure de jeu avant de marquer un deuxième but à l'entame du dernier quart d'heure.
Grâce à cette victoire en terre turcoise, les Indiens ont déjà plus qu'un pied en huitièmes de finale.
FC Nains de Jardin  3-2  Verre d'Air Blême (Fritzland)
François Buzot (5)
Matew Sbovata (28)
Stéphane Stoecklin (57sp)
Buts encaissés :
    25 75
   
   
   
Dans un match au rythme enlevé, les Nains prennent un très léger avantage avant le match retour. Après avoir été menés 1-0 puis 3-1, les visiteurs ont remis les compteurs presque à égalité en revenant à 3-2 à un quart d'heure de la fin. Tout est encore possible pour le match retour.
Florence (Italona 2-2  Troubadours du Chaos
Buts encaissés :
    4 19
Toru Terasawa (68)
Frédéric Hue-Heffeux (79sp)
   
   
   
Très vites menés 2-0, les Troubadours semblaient partis pour une soirée grosse valise chez des Italonais décidés... Mais étonnamment, les locaux vont laisser le match leur échapper et les Troubadours vont en profiter pour revenir à 2-1 puis pour égaliser sur un penalty pour le moins litigieux.
Avec ce 2-2 qui va redonner le moral aux AWLiens, les Troubadours conservent toutes leurs chances et seront en position de qualifiés au coup d'envoi du match retour sur leur terre. Il existe indéniablement des configurations plus compliquées pour une qualification.