Finale

Les deux équipes avaient déjà gagné une Coupe, c'est finalement la Tunisie qui s'octroie un deuxième trophée (et défiera l'Elit Runners en Trophée des Champions la saison prochaine).

Stade : AWL Stadion
Tunisie (D2)  2-0  Autogestion (D2)
Gilles de Roberval (65)
Basil Heatley (70)
 
  Attention Atoit
   
  Néo Pro (1M)
Nizar Bakir (1M)
Dans un match serré où les gardiens de but ont fait des folies, le match a basculé sur un coup de dès en faveur de la Tunisie.

Le début de match est plutôt prudent de la part des deux équipes qui se jaugent. Mais tout s'accélère à l'issue du premier quart d'heure, quand l'Autogestion passe la vitesse supérieur et multiplient les occasions. Roger Guillemin, le portier tunisien, montre toute l'étendue de son talent en multipliant les parades de très haut niveau.

La Tunisie laisse passer l'orage et à son tour prend le jeu en main et c'est cette fois à Alfred Kastler de multiplier les parades. Les gardiens font le show mais au bout d'une demi-heure, le score est toujours de 0-0. Les débats s'équilibrent alors et Tunisiens et Autogérés se rendent coup sur coup... Néanmoins, les gardiens de buts respectifs font un très grand match.

La mi-temps est sifflée sur un score vierge mais si le nul est assez juste, il aurait sans doute été agrémenté de buts avec d'autres gardiens de but que ceux sur la pelouse ce soir.

En seconde période, si l'Autogestion obtient la première occasion, c'est la Tunisie qui prend le jeu à son compte. Basil Heatley puis Pythagore sont à deux doigts d'ouvrir le score mais des arrêts réflexe de Kastler gardent le score à 0-0. L'Autogestion revient alors dans le match et obtient quelques opportunités, facilement arrêtées par Guillemin.

On atteint l'heure de jeu et le match est de très belle facture. On se demande juste quand les buts vont venir... C'est alors que Maximin Isnard trouve Gilles de Roberval à gauche, parti à la limite du hors-jeu. Celui-ci se présente face à Alfred Kastler et marque d'un tir croisé : BUUUUUT, 1-0 pour la Tunisie, il reste 25 minutes.

L'Autogestion réagit et Jess Huilechef envoie la balle en lucarne... non, Roger Guillemin détourne du bout des doigts la balle en corner... qui ne donnera rien. Les Autogérés deviennent nerveux, Attention Atoit prend un jaune pour contestation pendant que David Delifout crochète Adrian Mierzejewski à l'entrée de la surface. Le coup franc de Basil Heatley prend Kastler à contre-pied et c'est le BUUUUUUT : 2-0 pour la Tunisie à vingt minutes du terme.

L'Autogestion a vraiment un coup sur la tête et prend du temps à réagir. La Tunisie gère tranquillement son avance... jusqu'à une dizaine de minutes de la fin où les dauphins de la Tunisie décident de tenter le tout pour le tout. Les Tunisiens sont acculés dans leur surface mais rien n'y fait, Guillemin est impassable ce soir.

Les minutes passent et l'arbitre libère les vingt-deux joueurs. La Tunisie remporte sa deuxième Coupe, treize ans après sa première. Le couronnement d'une magnifique saison qui a vu ce club historique retrouver l'élite.

L'Autogestion finira légitimement frustrée puisqu'elle n'aurait pas volé le trophée non plus si elle l'avait gagné. Le vainqueur de la compétition en saison 09 devra se contenter d'une saison à la Poulidor.