Quarts de finale retour

Les deux ogres de D1 défieront les deux équipes de D2 en demi-finales... à moins que le tirage au sort ne les fasse s'affronter dans une finale avant la lettre. A noter la belle résistance du Stade Vendéen face à Uzelles.

The Indians (D1)  3-4  Elit Runners IF (D1)
Luc Montagnier (23)
Soto Ikari (36)
Lady Gogoal (71)
Siboniso Gaxa (20,82)
Louis Bertignac (26)
Margot Frisée (49)
Joey Issofora
 
Lady Gogoal (74)
 
   
Tout était joué à l'aller mais les deux équipes ont livré un beau match comme si ce tour se jouait sur un match simple. Les Runners ont mené trois fois et les Indiens sont toujours revenus au score. La quatrième fois sera donc la bonne et les Runners, comme l'an dernier, éliminent les Indiens sans perdre.
Score cumulé : The Indians 4-11 Elit Runners IF
FC Bassin d'Arcachon (D1)  1-1  Autogestion (D2)
Magringo (89)
Didier Défentout (80)
  Charles Otofrez
   
   
Rencontre pleine de suspense, parfois à couper au couteau, jusqu'à une dizaine de minutes de la fin quand Didier Défentout ouvre le score pour les visiteurs. Après le 1-0 de l'aller, cela oblige les Arcachonnais à marquer trois fois pour se qualifier... Trop peu de temps pour y arriver même si Magringo sauve l'honneur en fin de rencontre...
L'équipe de D2 élimine l'équipe de D1. Mais vu les parcours respectifs en championnat, est-ce bien une surprise.
Score cumulé : >FC Bassin d'Arcachon 1-2Autogestion
Tunisie (D2)  5-0  Oboro (D1)
Basil Heatley (1,54)
Maximin Isnard (17)
René Descartes (48,64)
 
   
   
  Marcin Wasilewski (1M)
Et bam.
La Tunisie actuellement euphorique gifle une équipe d'Oboro qui enchaîne les KO match après match. Dès la première action, Basil Heatley ouvre le score... On ne reverra pas Oboro qui pourtant a bien tenté et a même réussi à être très dangereux mais rien n'y faisait... Si la Tunisie mérite sa qualification, ce score large montre bien la différence entre une équipe qui marche sur l'eau et une autre qui doute.
Score cumulé : Tunisie 5-0 Oboro
Stade Uzellois (D1)  3-1  Stade Vendéen (D1)
Michel Mabel (37)
Gérard Remenvusa (46,82)
Pégase (6)

  Yaroslav Rakitskiy
   
   
Le Stade Vendéen n'en finit de donner des sueurs froides aux Uzellois. Si les locaux finissent par logiquement l'emporter et ainsi se qualifier pour les demi-finales, ils ont tremblé jusqu'à huit minutes du terme, quand Gérard Remenvusa trompait Cyrille Minguet pour définitivement mettre les siens à l'abri d'un retour possible des Vendéens.
Car ces derniers se sont même permis d'ouvrir le score en début de rencontre et d'être même qualifiés pendant plus d'une demi-heure. A la pause, le score était de 1-1, identique au score du match aller. Néanmoins, les Uzellois démarrent la seconde période en fanfare et marquent le deuxième but. Globalement dominateurs, leur manque de réalisme les a néanmoins mis sous le risque d'une égalisation vendéenne... jusqu'à cette quatre-vingt-deuxième minute où Menvussa met son équipe à l'abri.
Le Stade Vendéen sort la tête haute de la compétition mais ne connaîtra pas ses troisièmes demi-finales.
Score cumulé : Stade Uzellois 4-2 Stade Vendéen