Huitièmes de finale retour

Trois matchs sur les huit ont connu du suspense, mais alors un vrai et beau suspense digne des matchs de Coupe. Les autres rencontres étaient déjà jouées ou pratiquement jouées dès le match aller.
La Tunisie et l'Autogestion seront les deux derniers représentants de D2 en quarts de finale, n'ayant éliminé que des équipes de D2 pour y parvenir. Pas de surprise, donc, la hiérarchie a été respectée.

Lords of Destruction (D2)  1-1  FC Bassin d'Arcachon (D1)
Sébastien Chabal (62)
Samuel Honrubia (25)
   
   
   
Le foot est parfois étonnant : à l'aller, le FCBA avait muselé les Lords et pouvaient regretter de ne pas avoir marqué... Et ce soir, les Lords auraient mérité de gagner mais n'étant pas très en réussite ces derniers temps, ils concèdent un nul catastrophique qui permet aux visiteurs de se refaire la cerise en accédant aux quarts de finale. Ce fut très tendu jusqu'au bout, mais Arcachon au prix d'une excellente solidarité passe aux forceps au tour suivant.
Score cumulé : Lords of Destruction 1-1 FC Bassin d'Arcachon (extérieur : 0-1)
Stade Uzellois (D1)  5-1  RWD Molenbeek (D1)
Thomas Toumarquet (32,65)
Leo Iniesta (42,45)
Maciej Rybus (84)
Léon de Soissons (54)


  Torok Flam
   
   
La victoire des Uzellois à l'aller en terres belges, même sur un score de 2-3, ne laissait présager que peu de suspense au retour. Les visiteurs tiennent tout de même une demi-heure avant de prendre trois buts en un quart d'heure, perdant ainsi les tous derniers espoirs de passer. La seconde période, jouée en mode match amical fut plaisante mais finalement peu animée.
Pas de souci pour l'ancien tenant puis finaliste en titre.
Score cumulé : Stade Uzellois 8-3 RWD Molenbeek
Final Fantasy Team (D1)  6-6  Oboro (D1)
Christian Huygens (3)
Jacques Dutronc (8,40)
Henri Saivet (22,79)
Pocoyo (73)
Paul Sabatier (18)
Grégory Anquetil (35,48)
Abdou Sissoko (54)
Joseph Guillotin (75,81)
   
Aaron Mokoena (78)
 
   
Incroyable, dantesque et tellement cruel pour le Final Fantasy qui méritait tellement de franchir ce tour de coupe, de remporter son premier match de la saison et d'enfin d'être récompensé à sa juste valeur. Mais l'éternelle réussite en Coupe d'Oboro a encore frappé, aidée il est vrai par un bon dispositif tactique. Néanmoins, les locaux ont mené 2-0, puis 3-1 et même 4-2 à la pause. Mais en dix minutes après la pause, Oboro était revenu à 4-4, soit à égalité parfaite sur l'ensemble des deux matchs. Commence ensuite une partie stressant et par deux fois Oboro répond dans les deux minutes à un but du Final Fantasy. Et malgré un dernier rush, les locaux ne parviendront pas à marquer un nouveau but.
Le Final Fantasy est donc éliminé aux buts à l'extérieur bien qu'en ayant marqué dix buts. Rageant.
Score cumulé : Final Fantasy Team 10-10 Oboro (extérieur : 4-6)
Elit Runners IF (D1)  6-0  Troubadours du Ch. (D1)
Hannes Hedvall (9,90)
Margot Frisée (22)
Louis Bertignac (24)
Joe Dassin (31)
Siboniso Gaxa (86)
 
   
   
   
Après le 7-0 du championnat et le 0-7 de l'aller (qui faisait que, étonnamment, les Troubadours n'avaient pas spécialement l'air d'y croire pour la qualification), on promettait aux visiteurs le même score. Et bien non, les Runners ne gagnent QUE 6-0. Bon, sinon, on ne peut pas dire qu'il y ait eu un quelconque suspense. Les Runners, comme prévu, iront en quarts.
Score cumulé : Elit Runners IF 13-0 Troubadours du Ch.
Tunisie (D2)  13-1  Taureaux du Diable (D2)
Adrian Mierzejewski (3,50,83,85)
Gilles de Roberval (5,16)
Maximin Isnard (14,63,66,71)
Jacques René Hebert (22)
Basil Heatley (27,84)
Oleg Goussev (30)




   
   
   
La déroute des Taureaux. Après un match de championnat très serré et après le 0-0 de l'aller, on s'attendait à un match serré. Mais après un premier quart d'heure de feu de la Tunisie qui menait 4-0 au bout du premier quart d'heure, les Taureaux ont complètement sombré.
La Tunisie passe finalement très facilement tandis que les Taureaux, après un début de saison très bon, sont complètement en train de lâcher.
Score cumulé : Tunisie 13-1 Taureaux du Diable
Autogestion (D2)  12-0  Carpediem United (D2)
Alexis Carrel (10,30,39)
Jess Huilechef (25,27)
Nizar Bakir (28,82)
David Delifoute (29,66)
Maximilien Maxime (33,88)
Jim Peters (87)
 
Didier Défentout
 
   
   
Bon, pas grand-chose à dire. Le Carpediem, déjà battu 5-2 à l'aller et 1-17 en championnat, a jugé qu'il était illusoire de l'emporter au retour. L'Autogestion, de son côté, ne voulait pas revivre la mini désillusion du retour contre la Baldur's Team. Cela explique donc ce score large. Le Carpediem va se concentrer sur son championnat alors que l'Autogestion passe sans encombre ce tour.
Score cumulé : Autogestion 17-2 Carpediem United
FC Nains de Jardin (D1)  3-1  Stade Vendéen (D1)
Caliméro (25)
Stéphane Stoecklin (53)
Guillaume Joli (58)
Perrin Babarit (90)


   
   
   
Au bout du suspense. Les Nains avaient trois buts à remonter après le 3-6 de l'aller. Et les locaux font tout pour réaliser l'exploit, d'autant qu'ils se souviennent qu'en championnat, ils ont gagné 4-1 contre cette même équipe. François Buzot permet à son équipe de mener 1-0 à la pause d'un match à sens unique. En seconde période, Stoecklin et Joli portent le score à 3-0 à l'heure de jeu. Incroyable, à ce moment, les Nains sont qualifiés...
Ils continuent alors à pousser pour marquer le quatrième but qui les qualifierait définitivement. Il s'exposent ainsi aux contres et pour n'avoir pu su convertir une quatrième occasion et pour n'avoir pas su (pu ?) se replier à temps sur la toute dernière action du match, ils laissent Babarit marquer et ainsi donner la qualification à son équipe, plongeant tout un stade dans la stupeur.
Les Nains sortent déçus de la rencontre, mais sortent la tête haute.
Score cumulé : FC Nains de Jardin 6-7 Stade Vendéen
Ch'ti Tim (D2)  0-1  The Indians (D1)
  Michel Grony (61)
   
   
   
Le gardien des Chtis a fait une véritable prestation de haut vol dans les buts et était à deux doigts à offrir à ses coéquipiers un match nul à défaut d'une qualification envolée depuis le match aller (12-5 à l'aller pour les Indiens). Grony trouve néanmoins la faille à l'heure de jeu pour éviter à son équipe de revenir frustrée du Nord.
Score cumulé : Ch'ti Tim 5-13 The Indians