Premier Tour retour

A l'arrivée, pas de surprise en terme de qualification. Par contre, la défaite de l'Autogestion va faire le bonheur des bookmakers.
Un seul retournement de situation attendu : celui des Taureaux face au Funk Unit.

Tunisie (D2)  2-0  Bellecroix III (D2)
Gilles de Roberval (11)
Jacques René Hebert (78)
 
   
   
   
La Tunisie surclasse son adversaire, beaucoup plus que ne le laisse supposer le score. Bellecroix ne marque toujours pas, encaisse ses premiers buts de la saison mais s'est découvert un gardien d'exception (notez son nom : Olivier Adoublevéhél...), mais pas assez pour empêcher la Tunisie de passer.
Qualification méritée et finalement sans trembler de la Tunisie. Bellecroix est maintenant la dernière équipe à n'avoir pas marqué ni en championnat, ni en Coupe.
Score cumulé : Tunisie 2-0 Bellecroix III
Autogestion (D2)  2-3  Baldur's Team (D2)
Attention Atoit (84,85)

Muffat (2,76)
Gaël Monthurel (6)
  Michel Berger
   
  Gaël Monthurel (3M)
Désiré Doui (3M)
Gros couac de l'Autogestion qui se fait battre à domicile par une équipe de la Baldur's Team qui paye néanmoins sa débauche d'énergie de deux blessures graves.
Après le 2-6 de l'aller pour l'Autogestion et à l'extérieur, la qualification ne faisait pas trop de doutes. Mais quand les visiteurs mènent 0-2 au bout de cinq minutes, le public est partagé entre la stupéfaction et la rigolade tant c'est inattendu.
Sans n'être jamais vraiment inquiété, l'Autogestion ne parvient pas à sauver l'honneur, tombant sur une défense bien en place. Les minutes passent et quand Muffat marquent le troisième but des visiteurs à un quart d'heure de la fin, une vague d'inquiétude commence à se faire sentir parmi les spectateurs du stade : vont-ils assister au plus honteux retournement de situation de l'histoire de l'AWL ?
Fort heureusement pour les locaux, Atoit va prendre les choses en main pour marquer deux fois et tuer les débuts de commencement d'illusions qu'auraient pu avoir les Balduriens. Insuffisant néanmoins pour éviter la défaite.
La Baldur's Team sort finalement la tête haute de la Coupe et prennent un peu de confiance avant de se déplacer chez les Taureaux.
Score cumulé : Autogestion 8-5 Baldur's Team
Burgondes Wolves (D2)  1-4  Ch'ti Tim (D2)
William Chanterelle (85)

Jacques Bonnaffé (10,16,23)
Frédéric Volle (80)
   
Sohn Kee-Chung (68)
 
   
Les Wolves encouragés par leur première victoire de la saison ont tenté de retourner la situation après le 3-0 de l'aller. Mais trois erreurs naïves en début de match permettant à Bonnaffé de réaliser un coup du chapeau ont torpillé cette bonne volonté et ont tué le match. Les Chtis l'emportent finalement 1-4 en étant d'un réalisme froid, aussi bien en attaque qu'en défense. A défaut de qualification, sur ce match, les Wolves méritaient nettement mieux qu'une telle défaite.
Score cumulé : Burgondes Wolves 1-7 Ch'ti Tim
Taureaux du Diable (D2)  7-3  Funk Unit (D2)
Sitting Bull (14,62)
François Epagneul (17)
Marcelo Burzac (35)
Artem Milevskyi (45)
Oleg Goussev (61,73)
Ibrahim Owitsch (20)
Charles Richet (24)
Francis Landes (70)


  Alexandre Doublevet-Eiffel
Francis Landes
   
Sitting Bull (1M)
 
Le Funk Unit, plein de panache, a opté pour la solution offensive, quitte à s'exposer. Cela aurait pu marcher mais les Taureaux avaient trop envie de cette qualification. Et ils l'ont assurée après l'heure de jeu.
Car tout ne fut pas simple au début : en menant 2-0 assez vite (ce qui retournait la situation après le 1-0 de l'aller), on a cru les Taureaux à l'abri mais les Funkistes sont revenus très vite à 2-2. Les Taureaux repartent de l'avant pour marquer deux nouveaux buts, dont celui de la qualification juste avant la pause : 4-2 à la mi-temps...
En seconde période, après un premier quart d'heure des illusions perdues pour le Funk Unit, les Taureaux marquent deux fois en deux minutes. 6-2, cela semble définitivement mort, encore que les visiteurs reviennent à 6-3 histoire de mettre la pression.
Mais c'est trop tard, les Taureaux marquent même un septième et dernier but et se qualifient à l'issue d'une partie de toute beauté.
Score cumulé : Taureaux du Diable 7-4 Funk Unit