Premier Tour aller

Quatre matchs, deux redites de la saison dernière, une équipe pratiquement qualifiée, l'autre très bien engagée et deux matchs serrés : il reste du suspense pour les matchs retour.

Bellecroix III (D2)  0-0  Tunisie (D2)
   
Aubin Didon
 
   
   
Les deux équipes s'affrontent comme l'an passé au premier tour de cette coupe. Mais si la saison dernière les Tunisiens l'avaient emporté très facilement à l'aller comme au retour, les Maghrébins concèdent cette fois le nul en terre lorraine en se heurtant à un Olivier Adoublevehel proprement infranchissable.
Néanmoins, la domination fut telle qu'il serait très surprenant de voir la Tunisie flancher lors du match retour. Quoi qu'il en soit, Bellecroix démarre de manière très surprenante sa saison avec quatre 0-0 de rang.
Baldur's Team (D2)  2-6  Autogestion (D2)
Muffat (12)
Aghiro (60)

Néo Pro (25,46,61)
Attention Atoit (62,81)
David Delifoute (86)
Aghiro
 
   
   
Les deux équipes s'étaient affrontées ici-même en journée 01 pour une grosse victoire de l'Autogestion (0-7). Même punition ce soir avec une large victoire des visiteurs mené par l'ancien coach de la Baldur's Team qui décidément maltraite son ancienne équipe. A noter toutefois les premiers buts marqués par la Baldur's Team cette saison, les locaux se permettant même d'ouvrir le score et de revenir à 2-2 à l'heure de jeu... avant de s'écrouler et de permettre ainsi à l'Autogestion d'être déjà quasiment qualifié avant même le match retour.
Ch'ti Tim (D2)  3-0  Burgondes Wolves (D2)
Alain Bashung (16,44)
Rudie Broëre (74)
 
  William Chanterelle
   
  Cédric Heu-Efce (3M)
La Ch'ti Tim retrouve des couleurs en venant à bout d'une équipe des Wolves dont l'inefficacité devant le but n'est pas sans rappeler celle de la saison dernière. Avec trois buts marqués et aucun pris à l'issue de ce premier acte, les Chtis ont fait un grand pas vers leur première qualification depuis trois ans.
Funk Unit (D2)  1-0  Taureaux du Diable (D2)
Charles Richet (30)
 
Lorenzo Socca
 
   
Gonzalo Gécoute (1M)
Lau Raninet (2M)
Exploit du Funk Unit qui contre toute attente (et un peu contre le cours du jeu) vient à bout des Taureaux dans ce match aller. Quand on se rappelle que l'an passé, les Taureaux avaient éliminé le Funk Unit à ce même stade de la Coupe sur les scores de 1-1 et 0-1, on devine à quel point ce résultat est important dans ce match âpre qui se sera soldé par deux blessés.
Les Taureaux devront renverser le résultat au retour, mais la première de Simon Pérignon à la tête du Funk Unit est une première réussie.