Trophée des Champions

Dans un match de toute beauté légèrement dominé par le Stade Uzellois, ce sont pourtant encore une fois les Runners qui l'emportent, empochant ainsi leur quatrième Trophée des Champions, le deuxième consécutif.

Stade : AWL Stadion
Elit Runners IF (D1)  5-4  Stade Uzellois (D1)
Margot Frisée (7)
Hannes Hedvall (28)
Rouget De Lisle (64)
René Descartes (68)
Louis Bertignac (74)
Gérard Remenvusa (57)
Alphonse Laveran (75,76,87)



   
   
   
La saison démarre par un engagement du Stade Uzellois. Mais après une période d'observation, c'est Magot Frisée qui ouvre le score pour les Runners, marquant ainsi le premier but de la saison.

Les Uzellois ne sont pas pour autant assommés et font jeu égal avec leur adversaire... Mais à la demi-heure de jeu, une petit moment d'inattention et Hannes Hedvall double la mise : 2-0 pour les Runners, les champions en titre marquent leur territoire. Le Stade Uzellois réagit mais l'arrière-garde runner tient bon et la mi-temps est sifflée sur le score de 2-0 pour les Suédois.

Les Uzellois reviennent avec les meilleures intentions et si les Runners restent dangereux, c'est finalement Gérard Menvussa qui réduit la marque et relance le match.

Les Runners réagissent pendant un temps faible des Uzellois et assomment ces derniers par De Lisle et Descartes qui fusillent le décidément mal nommé Jean Nenkèspazun : 4-1 pour les Runners à vingt minutes du terme... Et même 5-1 à l'entrée du dernier quart d'heure sur une tête de Bertignac. La réussite des Runners est insolente et le Trophée des Champions semble vouloir prendre la direction de la Suède.

Les Uzellois sont vexés mais un homme sonne la révolte : Alphonse Laveran. Il fusille de près Alan Stivell deux fois en deux minutes pour revenir à 5-3 et redonner l'espoir à son équipe.

A trois minutes du terme, Laveran reprend un centre de Pierre Eleloup pour ramener son équipe à 5-4 alors que les Runners sont à l'agonie.

La tension est à son comble dans les dernières minutes : les Uzellois vont-ils arracher les tirs-au-but ů Sur le coup-franc de la dernière chance, tout le monde monte, même Nenkèspazun. Il est d'ailleurs à la réception du coup-franc de Maciej Rybus en remettant de la tête pour Laveran qui à cinq mètres du but décoche un missile... qui finit au-dessus du but...

C'était la balle de match puisque l'arbitre siffle la fin de cette très grande rencontre sur cette occasion.

Les Runners l'emportent et ne seront pas malheureux de s'en tirer à bon compte. Mais rendez-vous est pris pour une revanche dès la première journée de championnat.