Demi-Finales Retour

Nouveau grand chelem et pour la deuxième année consécutive, des clubs AWLiens seront présents dans les trois finales.
Etrange saison de CIL :
* pas une seule confrontation LPFC / AWL jusqu'à présent mais les trois finales opposeront un club de chaque ligue,
* pour la première fois de l'histoire de la CIL, tous les tenants défendront leurs titres en finale,
* pour la première fois de l'histoire de la CIL, les trois finales verront s'affronter les mêmes ligues,
* pour la première fois de l'histoire de la CIL, une finale sera la même que celle de la saison précédente.
Assez incroyable, surtout quand on sait qu'il a fallu pas mal de réussite sur ce tour pour la moitié des finalistes (Runners, BEDV, Sagy).


Coupe des Clubs Champions
Pronostic SG (Gallie 0-3  Elit Runners IF
  Louis Bertignac (68)
Lordi (81)
René Descartes (89)
   
   
   
Incroyable. L'Elit Runners, malmené, dominé, reclus en défense par une immense rouleau compresseur pronostiqueur, plante trois contres pour s'imposer avec brio à l'extérieur alors que sur le coup, à la lecture du CR, j'avais cru lire le score inverse, plus représentatif de la réalité.
Soyons clairs : les Runners n'ont pas été souvent (sinon jamais) dominés ainsi et ils ont fait à Pronostic ce que la Tunisie leur a fait en Coupe récemment.
Comme quoi, "ça s'équilibre", comme diraient au mépris de toute réalité statistique les éminents commentateurs télé que le monde entier nous envie.
Score cumulé : Pronostic SG (Gallie) 0-4 Elit Runners IF
Coupe des Vainqueurs de Coupes
FC Coquillage (Brittonie 1-1  Stade Uzellois
Buts encaissés :
    79
Leo Iniesta (62)
   
   
   
Et non, le Stade Uzellois n'a pas tremblé. Pourtant privés de deux pièces maîtresses de son dispositif, les visiteurs ont parfaitement appréhendé la rencontre pour piéger l'adversaire. Muselant les Britons, les Uzellois s'offrent même le luxe d'ouvrir le score sur corner, l'égalisation de Paradis Random en fin de rencontre ne changeant rien.
Le Stade Uzellois retrouve sa finale après avoir sorti une équipe a priori meilleure que lui... Il sera archi favori pour le titre face à mon modeste SKAC (lequel luttera néanmoins jusqu'à la mort, n'en doutez pas).
Score cumulé : FC Coquillage (Britonnie) 3-5 Stade Uzellois
Coupe des Seconds Couteaux
Stade Vendéen  4-3  L'îlot SC (Gallie)
Charette de la Contrie (3,5)
Kader Houssel (8)
Pégase (17)
Buts encaissés :
    22 41 55
Paul Tergat (18)
Bertrand Gille (50)
 
   
Charette de la Contrie (5, 1M)
Perrin Babarit (15, 2M)
 
Le Stade Vendéen se qualifie dans une incroyable douleur alors que le début de rencontre laissait penser à un match à sens unique.
En effet, forts d'un réalisme proprement ahurissant récompensant malgré tout une domination sans partage après néanmoins un moment de flottement au tout début du match, le Stade Vendéen, qui avait fait 0-0 à l'aller, mène sur le score de 4-0 au bout d'un petit quart d'heure.
Difficile d'expliquer ce qui a pu se passer ensuite. L'îlot réduit l'écart dans la foulée et marque même un autre but avant la pause : 4-2 à la mi-temps, finalement tout n'est pas joué.
En seconde période, le tenant du titre balbutie son football et L'îlot en profite pour revenir à 4-3. Il reste alors plus d'une demi-heure à jouer et un but qualifierait les visiteurs. La domination des Galliens est alors totale mais fort heureusement pour les Vendéens fébriles, Cyrille Minguet le gardien reste fort et repousse les assauts nordistes.
Finalement, l'arbitre libère les AWLiens qui l'emportent d'une courte tête. L'îlot SC, qui a déjà éliminé deux clubs AWL cette année, ne récidivera pas avec un troisième pour être passé à travers d'un seul quart d'heure sur les douze de la confrontation aller retour...
Les Vendéens défendront leurs titres et le moins qu'on puisse dire, à voir les blessés et les avertis, c'est qu'ils se sont donné les moyens d'y arriver.
Score cumulé : Stade Vendéen 4-3 L'îlot SC (Gallie)