Quarts de Finale Aller

Deux victoires et trois nuls qui cachent des réalités différentes. En effet, la victoire à l'extérieur du Stade Vendéen et le nul plus que mal payé des Runners (toujours à l'extérieur) laissent entrevoir la qualification au retour. Par contre, la victoire minimale du Stade Uzellois laisse la porte ouverte à tous les scenarii dans quinze jours. Enfin, les nuls à domicile des Nains et du Final Fantasy place ces équipes en ballottage défavorable, même si avec les Finaliens, il faut s'attendre à tout.

Coupe des Clubs Champions
Oténul Galaxie (Romancie 0-0  Elit Runners IF
   
   
   
   
Tss, tss... Pendant que le président chambre dans la presse, ses joueurs peut-être un peu trop sûrs d'eux se montrent d'une maladresse proprement sidérante et en concédant le nul nuisent à l'indice CIL de l'AWL... Mais quelle honte...
Plus sérieusement, le jeu fut totalement à l'avantage des AWLiens et Oténul Galaxie réalise un vrai hold-up en tenant le 0-0. Pas sûr que ça suffise pour le match retour en terre suédoise néanmoins où on imagine mal les Runners tomber une deuxième fois dans le piège.
Coupe des Vainqueurs de Coupes
Stade Uzellois  4-3  Bailleur Monique (Fritzland)
Carolus Magnus (41)
Michel Mabel (55)
Gérard Remenvusa (67,69)
Buts encaissés :
    26 27 85
   
   
   
Ce fut un très gros match entre deux clairs prétendants au titre dans cette compétition. Le Stade Uzellois prend un très court avantage qui aurait pu être plus conséquent sans ce but encaissé en fin de match mais vu la crainte qu'on a eue que le Stade prenne le bouillon à la demi-heure de jeu quand les visiteurs menaient 0-2, c'est finalement un bon score en vue du retour... dans lequel il restera néanmoins tout à faire.
Coupe des Seconds Couteaux
Canari FC (Italona 0-1  Stade Vendéen
  Kader Houssel (86)
   
  Quentin Bonnet (25)
   
Diminué comme jamais (un blessé, une suspendue), le Stade Vendéen réussit l'improbable pour ramener d'Italona une précieuse victoire sur la plus petite des marges, mais un succès qui lui met un pied et au moins un orteil en demi-finales.
Bien que réduit à dix suite à l'expulsion de Quentin Bonnet qui jouait pourtant le premier match pro de sa carrière, le Stade Vendéen a fait le dos rond face à des Canaris qui ont salement vendangé.
Pour l'instant, tout va bien pour le tenant du titre.
FC Nains de Jardin  1-1  L'îlot SC (Gallie)
François Buzot (69) Buts encaissés :
    65
   
   
   
Ce sera difficile pour les Nains qui en concédant un nul non vierge à domicile se sont déjà mis en ballottage défavorable pour le match retour en Gallie. Quand on constate qu'en plus les locaux s'en sortent bien vu la physionomie du match, ça donne toute la tâche qui attend à l'extérieur le FCNJ pour venir à bout des bourreaux du FCBA.
Final Fantasy Team  0-0  Arsenal (Brittonie)
   
   
   
Pocoyo (54, 2M)  
Le Final Fantasy concède le nul contre Arsenal. Rien que de bien normal puisque aussi incroyable que cela puisse paraître, en sept matchs de coupe (CSC + Coupe AWL), les Finaliens ont fait donc sept nuls...
Encore une fois, les locaux s'en sortent bien même s'ils ont manqué un penalty. Tout se jouera au retour, mais le Final Fantasy parviendra-t-il à arracher une nouvelle fois sa qualification à l'extérieur chez un très gros ?