Deuxième Tour Retour

Trois sur quatre. C'est un bon score pour les représentants AWL surtout si on considère les matchs aller, tous très mal engagés. Mais si les Vendéens ont retourné la situation de manière non surprenante, ce sont plutôt les exploits des Nains et du Final Fantasy qui permettent à l'AWL de débarquer (une nouvelle fois) en force en quarts de finale.

Coupe des Seconds Couteaux
Sporting Braguette (Lusitanure 1-3  Stade Vendéen
Buts encaissés :
    56
Sapinaud (9)
Pégase (55,72)
  Irène Joliot-Curie (87)
   
   
Le Stade Vendéen, tenant du titre, ne veut pas lâcher son bien. Bien que tenu en échec en Vendée à l'aller sur le score de 2-2, les AWLiens attaquent pied au plancher et Sapinaud ouvre le score au bout de dix petites minutes de jeu. Les Lusitanos sont nerveux et c'est ainsi que Custodio est renvoyé au vestiaire au quart du match pour un tacle trop viril.
Le score reste de 0-1 à la pause mais les Vendéens, en supériorité numériques, gèrent tranquillement. Néanmoins, au retour des vestiaires, les visiteurs accélèrent, n'étant qu'à un but de l'élimination et Pégase double la mise. Pas le temps de se réjouir que Louis Charles réduit le score pour Braguette. Les locaux reprennent espoir, étant à un but des prolongations.
Hélas pour eux et tant mieux pour les Vendéens, Pégase réalise le double un peu avant le dernier quart d'heure, mettant les Lusitanos dans l'obligation de marquer trois fois pour se qualifier, le tout en infériorité numérique.
Touchés moralement et émoussés physiquement, les joueurs de Braguette capitulent et le match perd nettement en intensité. Les acteurs attendent ainsi patiemment la fin de la rencontre. Les Vendéens poursuivent leur route mais devront se passer d'Irène Joliot-Curie au match aller, suspendue suite à une deuxième carton jaune de rang.
Score cumulé : Sporting Braguette (Lusitanure) 3-5 Stade Vendéen
FC Nains de Jardin  3-0  Olympique Marcelle (Gallie)
Jean Dausset (23)
Stéphane Stoecklin (76,85)
 
   
   
   
Les Nains, très déterminés et en réussite, renversent une situation extrêmement délicate à l'issue d'une rencontre qui aurait pu beaucoup plus mal se passer.
En effet, après le 2-0 de l'aller, les Marcellais obtiennent un penalty dès le début de la rencontre. Florent Vauthin le tire mais Belayneh Dinsamo, le portier nain, détourne le ballon qui touche les deux poteaux avant d'être dégagé... Incroyable, cela aurait obligé les locaux à marquer quatre fois pour se qualifier.
Encouragés, les Nains partent à l'attaque et malgré une grosse frayeur parviennent à ouvrir le score au quart de la rencontre. La moitié du chemin est fait.
Néanmoins, les visiteurs ne désarment pas : Vauthin croit marquer mais une parade sensationnelle de Dinsamo vient briser ses illusions. Pierre-André Cagnac sur un corner smashe de la tête le ballon qui est suavée sur la ligne avec beaucoup de difficulté par Louis Capet... A la pause, le score est de 1-0 mais les Galliens auraient pu marquer déjà trois fois.
En seconde période, les Nains poussent mais tombent sur un Steeve Mondada des grands soirs. Et peu avant le dernier quart d'heure, parti à la limite du hors-jeu, Matthieu Vauxbonne se présente face à Dinsamo, le dribble et shoote mais le portier des Nains revient en catastrophe pour boxer la balle en corner... C'était la balle de match : sur le contre consécutif au corner, Stéphane Stoecklin bat Mondada de près et remet les deux équipes à égalité. Le stade est en fusion... A cinq minutes du terme, Stoecklin récidive d'une frappe parfaitement placée : 3-0 !!!!
Echaudé par le scénario du match de Coupe AWL (3-0 qui remonte le 6-3 de l'aller puis un but encaissé dans les arrêts de jeu), le stade reste méfiant mais peut laisser éclater sa joie au coup de sifflet final de l'arbitre : les Nains seront en quarts... Mais que ce fut dur !
Score cumulé : FC Nains de Jardin 3-2 Olympique Marcelle (Gallie)
FC Bassin d'Arcachon  0-0  L'îlot SC (Gallie)
   
   
   
   
Un de chute pour l'AWL et c'est Arcachon qui en fait les frais. Le match fut très pauvre en occasions et même si elle furent toutes pour les Aquitains, elles ne furent pas assez nombreuses pour que la possibilité de marquer les deux buts ne se produisent pas qu'au terme d'une grosse réussite que les locaux n'auront pas eu.
Les Galliens sont pourtant réduits à dix au bout d'une demi-heure, mais cela n'a rien changé au rapport de force.
Arcachon est donc la première équipe AWL éliminée en match aller-retour contre un représentant d'une autre ligue depuis la Baldur's Team en quarts de finale de la saison 13.
Score cumulé : FC Bassin d'Arcachon 1-3 L'îlot SC (Gallie)
Union Malecamp (Brittonie 2-2  Final Fantasy Team
Buts encaissés :
    60 77
Henri Saivet (20,48)
   
   
   
Ce n'est pas banal.
Le Final Fantasy, lanterne rouge du championnat de division 1 avec seulement deux nuls en huit rencontres, éliminé de la Coupe AWL aux buts à l'extérieur suite à deux nuls, se retrouvent en quarts de finale de la CSC après avoir sorti deux des plus grosses écuries CILienne et tout cela grâce à deux qualifications aux buts à l'extérieur suite à quatre matchs nuls.
On a même cru que les AWLiens allaient remporter leur premier match de la saison au Vieux Trappeur puisque les visiteurs, après avoir ouvert le score en première période, doublent la mise au retour des vestiaires. Après le 1-1 de l'aller, c'est un matelas de deux buts et demi que possède le Final Fantasy.
Néanmoins, le Briton n'abandonnant jamais, les Malecampois continuent à pousser, ce qui leur permet de revenir à 1-2 à l'heure de jeu et surtout à 2-2 à treize minutes du terme. Le dernier quart d'heure est terrible mais à force de courage, les Finaliens tiennent bon et arrachent une qualification plutôt inespérée vu l'adversaire et le score du match aller.
Score cumulé : Union Malecamp (Brittonie) 3-3 Final Fantasy Team (extérieur : : 1-2)