Premier Tour Aller

Résultats mitigés pour cette entrée en lice des clubs AWLiens. Si les Runners l'ont emporté sans crainte, si les Uzellois ont assuré l'essentiel sans prendre un avantage insurmontable, aucune victoire n'est à noter en CSC là où pourtant l'AWL gagne le trophée depuis quatre ans.
Néanmoins, trois équipes sur quatre évoluaient à l'extérieur et aucune équipe, même le FCBA pourtant défait 2-0 à Gruges, n'est encore éliminée.

Coupe des Clubs Champions
Elit Runners IF  3-1  Zénith Saint-Pierre (Avenula)
Rouget De Lisle (11,12)
Margot Frisée (62)
Buts encaissés :
    24
   
   
   
L'Elit Runners prend un avantage non négligeable en prévision du match retour mais pourra regretter qu'il ne soit pas plus conséquent. Car selon la manière dont on analyse le match (après avoir mené 2-0 dès le début du match, les Runners n'ont pas su faire le trou OU les Runners l'emportent 3-1 en dominant, en manquant de réalisme offensif tandis que les Avénueliens ne marquent que sur une de leurs rares occasions), on peut imaginer que les Runners ont fait le plus dur ou au contraire qu'ils ne sont pas à l'abri d'une contre-performance au retour.
Coupe des Vainqueurs de Coupes
Stade Uzellois  3-2  Jeunesse Turbine (Italona)
Thomas Toumarquet (60,72)
Gérard Remenvusa (90)
Buts encaissés :
    1 14
   
   
   
Ce qui caractérise une équipe italonaise est sans aucun doute son réalisme devant le but. Ce n'est pas le Stade Uzellois qui dira le contraire, lui qui est mené 0-2 au bout d'un quart d'heure sur les deux premières incursions des visiteurs.
Les Uzellois vont ensuite totalement dominer la rencontre, de manière stérile toutefois. Il faut reconnaître que le gardien italonais Jean-Louis Bouffon était dans un état de grâce.
A l'heure de jeu, le score était toujours de 0-2 avant que Thomas Toumarquet ne trouve enfin la faille. Ce dernier réalise le doublé peu avant le dernier quart d'heure et ramène son équipe à égalité.
Alors qu'on s'attend à ce que la rencontre se termine sur ce score de parité (qui ne reflète pas la domination totale et outrageuse des AWLiens), Gérard Remenvusa offre la victoire à son équipe au bout du temps additionnel en trompant Jean-Louis Bouffon d'un tir en force de près.
Rien n'est joué en prévision du retour. Si les Uzellois dominent autant, ça devrait passer... Mais si la réussite est aussi absente, attention à la désillusion.
Coupe des Seconds Couteaux
Verre d'Air Blême (Fritzland 2-1  Stade Vendéen
Buts encaissés :
    21 22
Paul Tergat (14)
   
   
   
Le tenant a souffert en Fritzland malgré l'ouverture du score par Tergat. Les locaux ont ensuite renversé la vapeur en marquant deux fois en une minute et vont certainement regretter amèrement de ne pas avoir su creuser un écart plus conséquent et qui aurait été tout sauf immérité.
Les Vendéens préservent l'essentiel avant le match retour mais il va falloir s'employer pour passer l'obstacle aéro-blêmois.
FC Nains de Jardin  1-1  Villa Royale (Espagonie)
Guillaume Joli (9) Buts encaissés :
    65
   
   
   
Frustration pour les Nains. Comment dominer autant et finalement concéder le nul 1-1 après avoir autant d'occasions de 2-0 puis de 2-1 ? Finalement, Villa Royale se place en ballottage favorable en prévision du retour sur ses terres où les Nains devront marquer pour renverser une situation qui aurait dû leur être favorable.
FC Gruges (Belgamine 2-0  FC Bassin d'Arcachon
Buts encaissés :
    40 72
 
  Sébastien Vehessel (15)
   
   
Résultat très étonnant puisqu'à la vue du tirage au sort, on pensait que le FCBA était le club de l'AWL le mieux loti. Finalement, les Aquitains sont tombés dans le piège belgamin, victimes de la virtuosité de Matthieu Raillanne, le portier grugeois, qui a gardé son but vierge malgré une floppées d'occasions AWLiennes. Finalement, un but avant la pause et un autre avant le dernier quart d'heure plombe les ambitions de la bande à Lorenzo dans cette compétition...
Le retour sera chaud.
FC Barcarolle (Espagonie 1-1  Final Fantasy Team
Buts encaissés :
    9
Bjorn Elpe-Efce (45sp)
   
   
   
Le Final Fantasy très mal en point en championnat se déplace chez le vice-leader du championnat espagouin qui n'a toujours pas encaissé de but... Et l'incroyable se produit... Le FC Barcarolle ouvre le score par Lionel Messie et le Final Fantasy profite d'un penalty obtenu sur la seule incursion dans le camp adverse pour égaliser... Le reste du temps, les locaux ont rasé les montants ou tiré sur le gardien AWLien.
Le Final Fantasy revient d'Espagonie avec un nul dans la poche... Suffira-t-il pour le retour ? C'est à voir.