Huitièmes de finale retour

Les confrontations aller-retour sont sans pitié pour les équipes les plus faibles puisque l'on ne retrouvera en quarts de finale qu'une seule équipe de D2, Molenbeek, qui de plus s'est hissée à ce niveau en venant à bout d'une autre équipe de D2.
Les seules équipes de D1 éliminées le furent donc face à d'autres formations de l'élite : Carpediem, Nains et Arcachon.

Taureaux du Diable (D2)  1-11  Troubadours du Ch. (D1)
François Epagneul (15)





Roger Moore (4,6,77)
Vitaliy Mandzyuk (16,48)
John MacLaine (32)
Robotick (34,66,76)
Pim (40)
Christophe Miossec (64)
   
   
   
Tout était joué à l'aller, mais les Taureaux ont encore subi une grosse déroute qui sera difficile à avaler. Les Troubadours méritaient certes de repartir de l'Antre de la Gonfle avec la victoire, mais plutôt, au vu de la physionomie du match, sur un score de 5-10 que de 1-11.
Bref, après son élimination rocambolesque l'an passé (18 partout, 10 buts à l'extérieur à 8) au même stade de la compétition, les Troubadours passent cette fois l'obstacle avec un écart cumulé de près de vingt buts, chose qu'à coup sûr personne n'aurait parié avant le match aller.
Score cumulé : Taureaux du Diable 4-23 Troubadours du Chaos
Oboro (D1)  2-1  FC Bassin d'Arcachon (D1)
Marcin Wasilewski (15)
Benedict Mac Carthy (26)
Marie De Habsbourg (6)

   
   
   
Il semblerait qu'en terme de coupes, depuis quelques mois, un ange gardien entoure l'équipe d'Oboro. Car après le 1-1 de l'aller, le FCBA avait fait ce qu'il fallait pour aller chercher sa qualification au Japon. Les Aquitains ouvrent d'ailleurs le score mais Oboro renverse la situation en dix minutes en marquant deux buts d'anthologie presque improbable.
A un but de la qualification, Arcachon fait tout pour l'arracher, mais face à un bon gardien sauvé deux fois en outre par ses montants, il semblerait que rien ne pouvait venir à bout d'Oboro ce soir, même en étant plus fort.
Une élimination qui va certainement laisser des regrets aux Arcachonnais.
Score cumulé : Oboro 3-2 FC Bassin d'Arcachon
Lords of Destruction (D1)  3-0  Tunisie (D2)
Über Tristram (3)
Glissado Gronaldo (31)
Pawel Brozek (82)
 
Louis Neel
Pawel Brozek
 
Le Baron Forengueul (13)
 
   
Après un match aller sans but, les deux équipes se sont présentées pour jouer la qualification, parfois avec un peu trop d'entrain, tel Le Baron Forengueul renvoyé très prématurément au vestiaire pour un tacle de boucher.
Le score était alors de 1-0 pour les locaux après l'ouverture du score d'Über Tristram et on se disait qu'après l'expulsion du lord, la Tunisie aurait l'opportunité de revenir.
En fait, étonnamment, on n'a pas spécialement vu la différence : les Lords étaient disposés de manière idoine et jamais la Tunisie n'a pu inquiéter Oleksandr Rybka, le portier local...
Pire : Glissado Gronaldo double la mise à la demi-heure de jeu avant que Pawel Brozek n'achève les Tunisiens, battus sur un score un poil sévère de 3-0. Mais il est clair que les Lords étaient nettement plus forts ce soir.
Score cumulé : Lords of Destruction 3-0 Tunisie
RWD Molenbeek (D2)  1-0  Baldur's Team (D2)
Torog (59)
 
   
   
   
Le score étant acquis à l'aller (victoire 3-7 des Belges), les deux équipes se sont livrées à un match sans réelle pression. Légèrement plus entreprenant, Molenbeek arrache assez logiquement la victoire par un but de Torog à l'heure de jeu.
Les Belges se qualifient donc pour les quarts de finale de la coupe, une première depuis sept ans, et seront les derniers rescapés de D2 à ce niveau.
Score cumulé : RWD Molenbeek 8-3 Baldur's Team
Stade Uzellois (D1)  5-0  Carpediem United (D1)
Maciej Rybus (13)
Alphonse Laveran (31,62,79)
Gérard Remenvusa (70)
 
   
   
   
Pour peu que la Coupe ait été une préoccupation pour le Carpediem (qui a remporté l'épreuve il y a deux ans, ne l'oublions pas), il est clair que vu le score de l'aller, ce n'était plus du tout le cas pour les visiteurs. Ceux-ci sont venus sans espoir, sans réelle motivation ni agressivité et ce nouveau score sec reflète bien la différence entre les deux équipes ce soir.
Le tenant passe donc ce tour sans aucune difficulté.
Score cumulé : Stade Uzellois 11-0 Carpediem United
Elit Runners IF (D1)  4-1  The Indians (D2)
Margot Frisée (25,46)
Hannes Hedvall (63,64)
Luc Montagnier (12)

   
   
   
Les deux équipes s'étaient séparées sur le score de 2-2 à l'aller mais tout le monde était bien conscient qu'il s'agissait d'un exploit des Indiens (au lotto, d'ailleurs, tout le monde a joué le 1 ce soir). Bref, la qualification des Runners était attendue, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que les Indiens ont fait passer des sueurs froides dans les travées du KTH-Hallen.
En effet, on joue depuis moins d'un quart d'heure que Luc Montagnier ouvre le score pour les visiteurs dans un stade stupéfait... A ce moment de la partie, ce sont les Indiens qui sont qualifiés. Il faut un petit quart d'heure aux Runners pour égaliser et ainsi reprendre le ticket de qualifié, mais c'est aux buts à l'extérieur seulement. Ce score de parité est d'ailleurs celui de la mi-temps, durant laquelle les Indiens rêvent encore.
L'entraîneur des Runners a dû souffler dans les bronches de ses joueurs puisque dès la reprise les Suédois marquent un deuxième but. Cela ne change pas spécialement la situation des Indiens qui doivent encore marquer un but, mais cette fois pour égaliser sur l'ensemble des deux matchs.
Finalement, peu après l'heure de jeu, les Indiens vont s'écrouler puisque les Runners vont marquer deux nouveaux buts et tuer le dernier bout de suspense qui reste. Les Runners l'emportent finalement assez confortablement, mais cela a été long à venir. Les Indiens, eux, sortent la tête haute de la compétition.
Score cumulé : Elit Runners IF 6-3 The Indians
FC Nains de Jardin (D1)  0-0  Final Fantasy Team (D1)
   
   
   
   
Il fallait l'oser, le Final Fantasy l'a fait... Venir jouer le 0-0 en ayant deux buts de marge (et encore, un but et demi tant qu'on en a pas marqué deux) au risque de repartir avec une valise remplie était un pari osé. Cela a marché et au terme de cette rencontre très ennuyeuse pour le spectateur neutre, le Final Fantasy va chercher une qualification qui égaye un peu une saison morose en championnat.
Score cumulé : FC Nains de Jardin 2-4 Final Fantasy Team
Stade Vendéen (D1)  1-0  Autogestion (D2)
Clémenceau (79)
 
Durand


Gottfried Von Leibniz
Sam O'Shaughnessy
Julien Hurtebise
   
   
L'Autogestion a bien failli réussir son pari d'emmener le Stade Vendéen aux tirs au but mais après cent soixante-dix minutes d'inefficacité sur l'ensemble des deux matchs, Clémenceau délivre le stade à dix minutes du terme.
L'Autogestion aura la fierté de s'être bien défendue mais c'est le Stade Vendéen qui continue sa route.
Score cumulé : Stade Vendéen 1-0 Autogestion