Huitièmes de finale aller

Dans ce tour de coupe où pas moins de neuf joueurs cadre étaient indisponibles, les résultats ont été variés et parfois inattendus. Quarante-trois buts ont été marqués dont vingt-cinq dans deux rencontres alors que deux oppositions se sont terminées sans but. Et sur huit rencontres, cinq restent encore indécises... du moins si on s'en tient aux seuls scores.

Troubadours du Ch. (D1)  12-3  Taureaux du Diable (D2)
Frédéric Hue-Heffeux (3,5,22,70)
Thembinkosi Fanteni (4,31,56,75)
Roger Moore (25)
Vitaliy Mandzyuk (49,54)
Christophe Miossec (59)
Grace Portugal (23)
François Epagneul (46)
Léo Strumer (77)


   
   
   
BOUM.
Les Troubadours, à la peine (c'est peu de le dire) en championnat, atomisent des Taureaux qui ont tout fait à l'envers dans cette rencontre (ce sont des choses qui arrivent). Il faut dire que le début de match féerique des locaux, qui menèrent 3-0 en cinq minutes, plomba un peu le moral des Taureaux qui craignaient cette équipe, même lanterne rouge.
Finalement, 6-1 à la pause, 6-2 sur la seconde période et les Troubadours retrouvent le sourire, qualifiés qu'ils sont quasiment pour les quarts de finale.
Les Taureaux devront sauver l'honneur au retour, il ne reste réellement que ça à jouer.
FC Bassin d'Arcachon (D1)  1-1  Oboro (D1)
Romano (64)
Abdou Sissoko (69)
Camille Desmoulin
 
   
   
Comme quoi un match de coupe n'est pas un match comme les autres. Mieux classé (d'une place, mais cinq points devant), donné largement favori par certains médias (indiens, entre autres) d'autant que les Aquitains ont gagné 1-7 au Japon en championnat... Et pourtant, les deux équipes se quittent sur un nul pas forcément immérité pour les visiteurs et qui place Oboro en ballottage très légèrement favorable. Tout reste ouvert pour le retour.
Tunisie (D2)  0-0  Lords of Destruction (D1)
   
   
   
   
Est-ce le fait de bien connaître l'adversaire (n'oublions pas que le coach actuel de la Tunisie fut celui des Lords pendant sept saisons), toujours est-il que les deux équipes se sont neutralisées. Néanmoins, le coach des Lords, avant la rencontre, aurait signé des deux mains pour un tel résultat. Le voilà exaucé.
Tout se jouera donc au retour.
Baldur's Team (D2)  3-7  RWD Molenbeek (D2)
Aghiro (38,40)
Aloire (80)


Martin Harnik (10)
Daghda (14,47)
Torog (17,25,72)
Yann Efdoublevehemeux (79)
   
   
Jérôme Petion (1M)
 
Il s'agissait de la seule rencontre entre équipes de division 2 (qui ont, qui plus est, le même nombre de points) et pourtant le score est un des plus déséquilibrés de la soirée...
Il faut dire que les Belges ont parfaitement profité d'une Baldur's Team encore sous le coup de sa baffe taurine en championnat pour, après un round d'observation de dix minutes, marquer quatre buts en un quart d'heure. A 0-4 à la demi-heure de jeu, la rencontre peut paraître pliée mais les locaux reviennent à 2-4 avant la pause.
Malheureusement pour eux, Molenbeek repart avec la même hargne et reprend le large au retour des vestiaires.
Finalement, la rencontre se termine sur le score de 3-7, une nouvelle large contre-performance baldurienne et surtout la quasi-assurance de voir les Belges en quarts de finale.
Carpediem United (D1)  0-6  Stade Uzellois (D1)
  Samir Fabregas (28,45)
Carolus Magnus (43)
Gérard Remenvusa (47)
Thomas Toumarquet (64)
Michel Mabel (73)
   
   
   
Au niveau de la Coupe, il s'agit d'un match référence puisqu'il oppose deux des trois derniers vainqueurs de l'épreuve, dont le tenant du titre.
Mais de match il n'y eut point tant les visiteurs ont dominé la rencontre. Le Carpediem a tenu un peu moins d'une mi-temps avant d'encaisser trois buts en quatre minutes de temps de jeu effectif.
Finalement, avec ce score de 0-6, les Uzellois ont déjà un pied, quatre orteils et le dernier orteil moins une rognure d'ongle en quarts de finale.
The Indians (D2)  2-2  Elit Runners IF (D1)
Luc Montagnier (43)
Jean Baptiste Perrin (55)
Louis Bertignac (23,75)

Jean Baptiste Perrin
Maria Sklodowska
 
   
   
Les Indiens avaient prévenu : ce ne serait pas une partie de plaisir pour les Runners, même si ceux-ci sont très largement favoris. Et si les visiteurs ont ouvert le score, les locaux ont tenu leur promesse en égalisant puis en menant pendant une vingtaine de minutes en seconde période.
Les Runners finissent par logiquement égaliser mais malgré leurs efforts pour arracher la décision repartent du Fort Whoop-Up sans la victoire.
Néanmoins, avec ce score de 2-2, si les Indiens peuvent savourer leur exploit, aller chercher la qualification en Suède risque de relever du grandissime exploit. Mais après tout, qui sait ?
Final Fantasy Team (D1)  4-2  FC Nains de Jardin (D1)
Dora (5,21)
Scorpius (29)
Lady Jaja (64)
Jean Dausset (51)
Doc House (73)

   
   
   
Le Final Fantasy retrouve des couleurs en coupe en disposant des Nains qui l'avaient pourtant battu à domicile en championnat sur le score de 3-5.
Après une première période parfaite voyant les locaux mener 3-0 à la pause, les Nains reviennent à 3-1 puis 4-2, ce qui laisse a priori les chances de qualification des deux équipes intactes. Même si, bien évidemment, les Finaliens se retrouvent en ballottage légèrement favorable.
Autogestion (D2)  0-0  Stade Vendéen (D1)
   
  Durand
   
   
L'Autogestion s'est démenée pour tenir tête aux favoris Vendéens, se rappelant qu'elle avait déjà remporté le trophée il y a peu. Finalement, aucun but ne sera marqué dans ce match malgré des occasions de part et d'autre, mais ce 0-0 fait clairement l'affaire du Stade Vendéen qui devra néanmoins se méfier au retour même si ces derniers ont globalement dominé la rencontre.