Premier Tour retour

Pas de surprise dans ce tour : les équipes qui avaient gagné à l'aller ont récidivé au retour à l'exception des Taureaux qui en font "qu'"un nul, néanmoins suffisant pour se qualifier.

RWD Molenbeek (D2)  3-1  Ch'ti Tim (D2)
Yves Duteil (36)
Daghda (59)
Torog (76)
Alain Bashung (34)


   
  François-Louis Bourdon (22)
   
Les Belges avaient déjà fait l'essentiel à l'aller, ils ont assuré au retour même si l'ouverture du score des Chtis a laissé entrevoir la possibilité d'un retour inattendu (d'autant plus inattendus que les visiteurs étaient réduits à dix depuis plus de dix minutes) et ce, pendant deux minutes, le temps qu'il a fallu aux locaux pour égaliser. En seconde période, Molenbeek enfoncera le clou et s'assurera une victoire bonne pour le moral.
Les Belges prennent leur revanche de la saison 12 quand les Chtis les avaient sortis à ce même tour de coupe. Les Nordistes, eux, échouent pour la deuxième saison consécutive à ce stade.
Score cumulé : RWD Molenbeek 7-3 Ch'ti Tim
Autogestion (D2)  2-0  Burgondes Wolves (D2)
Jess Huilechef (22)
Néo Pro (64)
 
Jess Huilechef
 
   
   
Dans ce match aussi, pas beaucoup de surprise. Le match aller, remporté 1-3 par l'Autogestion, avait déjà nettement amoindri le suspense. Le but de Jess Huilechef se charge de l'achever tandis que Néo Pro clôt le score.
Pas de souci pour les vainqueur de l'édition de la saison 09.
Score cumulé : Autogestion 5-1 Burgondes Wolves
Bellecroix III (D2)  0-3  Tunisie (D2)
  Krystof de Parys (53)
Adrian Mierzejewski (56)
Thomas de Sélestat (65)
   
   
Yannick Tamer (2M)
 
La Tunisie a pris une mi-temps pour prendre la mesure de son adversaire, toutefois sans paniquer puisque le score de 5-1 à son avantage à l'aller la mettait a priori à l'abri d'une mauvaise surprise. Bellecroix a héroïquement tenu en première période mais a fini par s'écrouler en seconde, encaissant trois buts de la part de Tunisiens qui se remontent le moral. Tout le contraire de Bellecroix qui, en plus, perd Tamer sur blessure.
Score cumulé : Bellecroix III 1-8 Tunisie
Funk Unit (D2)  1-1  Taureaux du Diable (D2)
SébaC (23)
Grace Portugal (3)
Andriy Chevtchenko
Léo Strumer
   
   
C'était le seul match où il restait a priori du suspense mais celui-ci a pris un sérieux coup dans l'aile avec dès le début du match le but de Grace Portugal obligeant le Funk Unit à marquer trois fois pour se qualifier. Les locaux ne feront que le tiers du chemin, suffisant pour arracher le nul et donc sortir la tête haute, mais pas assez pour espérer renverser la vapeur.
Les Taureaux peuvent exulter : il s'agit du premier tour de coupe passé depuis quatre ans.
Score cumulé : Funk Unit 1-2 Taureaux du Diable