Trophée des Champions



Stade : AWL Stadion
Elit Runners IF (D1)  4-2  Stade Uzellois (D1)
Margot Frisée (23,29)
Siboniso Gaxa (69,78)
Gérard Remenvusa (33)
Alphonse Laveran (51)
   
   
Chloé Frisée (1M)
 
Le premier titre de la saison est décerné à l'Elit Runners qui prend donc sa revanche sur son adversaire du soir qui l'avait, en fin de saison dernière, privé du premier doublé de l'histoire de l'AWL.
La saison 14 démarre de la pire des façons : première action, un tacle mal maîtrisé de Samir Fabregas, Chloé Frisée qui ne se relève pas et un penalty... que Rouget de Lisle envoie dans les nuages...
Le reste est meilleur : un très grand match entre deux équipes qui ont a priori montré qu'elles seront deux candidats sérieux pour le titre. Les Runners dominent totalement le début de match et Margot Frisée venge sa sœur en marquant par deux fois en cinq minutes. Le Stade Uzellois semble KO debout mais Gérard Remenvusa réduit le score dans la foulée.
A la pause, le score est de 2-1. Et au retour des vestiaires, Alphonse Laveran égalise pour les Uzellois. Mais les Runners ont de la ressource et même si le jeu s'équilibre, Siboniso Gaxa marque son doublé en dix minutes, offrant le Trophée des Champions aux Suédois, le troisième de leur histoire.
Le Stade Uzellois s'incline contre un peu plus fort que lui, mais la saison qui se présente semble prometteuse.