Demi-Finales Retour

Grand chelem puisque les équipes AWL qui n'affrontaient pas d'autres équipes AWL (à savoir Runners et Uzellois) ont passé l'obstacle. Pour le Stade Uzellois, c'est encore une fois de manière plutôt ubuesque...

Coupe des Clubs Champions
Montpiocher (Gallie 2-3  Elit Runners IF
Buts encaissés :
    17 85
Rouget De Lisle (32)
René Descartes (53,90)
   
   
   
L'Elit Runners a tremblé durant, disons, un quart d'heure (et encore, si on peut appeler ça trembler) : juste le temps entre l'ouverture du score de Montpiocher (ouverture du score qui remettait les deux équipes à égalité) et l'égalisation de Rouget De Lisle qui obligeait les Galliens à marquer deux fois supplémentaires. Le but de Descartes en seconde période tue le peu de suspense qui reste et si Montpiocher égalise en fin de match, le philosophe coursier donne, cerise sur le gâteau, la victoire à son club.
Les Runners sont donc, presque comme prévu, en finale.
Score cumulé : Montpiocher (Gal) 2-4 Elit Runners IF
Coupe des Vainqueurs de Coupes
Stade Uzellois  16-0  Sagy AC (LPFC)
Ronaldo Da Costa (3)
Thomas Toumarquet (13,29,42,52,54)
Maciej Rybus (23,56)
Gérard Remenvusa (31,78)
Pierre Eleloup (48)
Leo Iniesta (49)
Michel Mabel (50,51)
Alphonse Laveran (70,74)
 
   
   
   
Grotesque.
Sagy se moque ouvertement de la compétition en refusant de jouer le match retour et en envoyant l'équipe Z se faire torcher.
Autant, à la rigueur, je peux comprendre l'AFA qui avait perdu 5-1 à l'aller, mais abandonner alors qu'on a fait 0-0 à l'aller, ça me dépasse.
Je le dis nettement, je vais reconsidérer les conditions de participation de la LPFC à la CIL pour la saison prochaine.
(Et au passage, voilà pourquoi JAMAIS la fatigue ne fera son appartion en AWL).
Score cumulé : Stade Uzellois 16-0 Sagy AC (LPFC)
Coupe des Seconds Couteaux
Stade Vendéen  7-3  Oboro
Pierre Vergnaud (27,47,49,118)
Irène Joliot-Curie (66,120)
Cyril El Emephe (114)
Marcin Wasilewski (4)
Paul Sabatier (78,98)
Charette de la Contrie (22)  
   
   
Le tenant est tombé à l'issue d'une partie mémorable qui aura fini en prolongations et dont le suspense aura été présent de la première (ou presque) à la cent-vingtième minute.
Pourtant, quand Oboro ouvre le score sur sa première occasion, les Japonais ont alors trois buts d'avance et on se demande si les Vendéens vont être capables de remonter ce handicap. Mais les locaux ne se découragent pas et égalisent fort justement avant la demi-heure de jeu. A l'issue d'une première période enlevée, le score est de 1-1 et les Vendéens sont à deux buts de la qualification suite au 4-2 de l'aller.
Le début de seconde période est tonitruant. Vergnaud, déjà auteur du but égalisateur, réalise le coup du chapeau en marquant deux nouveaux buts en deux minutes. Le score est de 3-1 pour les Vendéens et le tenant est pour l'instant éliminé aux buts à l'extérieur. Et on ne voit pas comment Oboro pourrait sortir la tête de l'eau tant ils sont dominés. Et assez logiquement, Irène Joliot-Curie marque un nouveau but pour les Vendéens qui mènent alors 4-1. Les locaux manquent même de nombreuses balles de 5-1, de quoi regretter les occasions manquées.
En effet, Oboro dont l'efficacité n'est plus à démontrer profite d'une de ses rares occasions en secondes périodes pour revenir à 4-2 dans le dernier quart d'heure. Malgré une dernière poussée vendéenne, rien n'est marqué et le temps réglementaire s'achève sur le score de 4-2... Il y a donc égalité parfaite et on va jouer des prolongations.
Et celles-ci semblent vouloir profiter à Oboro puisque Paul Sabatier marque une nouvelle fois à un peu plus de vingt minutes de la fin. 4-3, les Vendéens doivent alors marquer deux fois pour se qualifier et cela n'en prend pas le chemin puisque la finition n'est pas au rendez-vous.
Il reste alors un peu plus de cinq minutes quand Vergnaud réussit le quadruplé pour permettre à son équipe de mener 5-3, ce qui pour l'instant les élimine aux buts à l'extérieur... Les Vendéens poussent et c'est du délire quand Vergnaud, encore lui, marque les sixième but de son équipe à deux minutes du terme : les Vendéens reprennent la qualification en main.
Oboro se jette dans la bataille, un dernier corner, Masako, la gardienne d'Oboro, monte, la balle est renvoyée, Pégase part en contre collé par un défenseur, s'excentre puis centre pour Joliot-Curie qui n'a plus, de la tête, qu'à pousser la balle dans le but vide pour l'extase de tout un stade...
Le Stade Vendéen prend sa revanche sur la Coupe AWL et jouera la finale... Oboro, lui, quitte la compétition la tête haute après avoir chèrement défendu son titre.
Score cumulé : Stade Vendéen 9-7 Oboro
FC Nains de Jardin  1-1  Final Fantasy Team
François Buzot (75) Henri Saivet (88)
   
   
   
Quelle fin de match.
La rencontre n'a peut-être pas été emballante puisqu'un seul but pour les Nains faisait changer la qualification, d'où une prise de risque peut-être moindre pour attendre au fur et à mesure du match. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ça s'est décanté dans le dernier quart d'heure. En effet, à quinze minutes du terme, François Buzot ouvre le score et offre la qualification à son équipe. Mais la tension était palpable et sur une dernière montée, Henri Saivet arrache la qualification pour les Finaliens... dans une ambiance de mort à peine troublée par la joie indicible des quelques spectateurs adverses à avoir fait le déplacement.
Les Nains sont passés à deux doigts de prendre leur revanche de la Coupe mais c'est une nouvelle fois la Final Fantasy Team qui passe dans la confrontation aller-retour entre les deux équipes.
Score cumulé : FC Nains de Jardin 2-3 Final Fantasy Team