Demi-Finales Aller

En CSC 100% AWLienne, les équipes à domicile ont pris un léger ascendant mais rien n'est joué. Dans les deux autres coupes, les deux "monstres" de la ligue ont obtenu un bon résultat mais n'ont pas encore validé leur qualification : il faudra se battre aussi au match retour pour cela.

Coupe des Clubs Champions
Elit Runners IF  1-0  Montpiocher (Gallie)
Siboniso Gaxa (30)  
   
   
Hannes Hedvall (78, 2M)  
On attendait les Runners plus dominateurs que ça mais finalement ils se sont plus compliqués la vie qu'autre chose. Néanmoins, ils l'emportent sur la plus petite des marques et cela sera peut-être suffisant en attendant le match retour.
Le fait du match est l'agression de Hedvall par Vizir Hamamhoc qui laissera le Runner blessé et ne sera sanctionné que d'un jaune. Un scandale !
Quoi qu'il en soit, les Runners n'ont pas déjà leur billet pour la finale, il faudra aller le chercher en Gallie.
Coupe des Vainqueurs de Coupes
Sagy AC (LPFC 0-0  Stade Uzellois
   
   
   
   
Gros match défensif des deux équipes. Visiblement, Sagy, c'est plus fort que l'AF Argentina. Devant leur public, les LPFCiens se sont très bien comportés mais Uzelles a tenu bon. Les deux équipes se quittent ainsi sur un 0-0 logique : l'explication aura lieu au retour. Mais qu'on se le dise : le Stade Uzellois n'a pas encore gagné la Coupe.
Coupe des Seconds Couteaux
Oboro  4-2  Stade Vendéen
Lorenzo Fime (19)
Hermann Minkowski (20)
Marcin Wasilewski (52)
Benedict Mac Carthy (85)
Sapinaud (32)
Charette de la Contrie (50)
   
   
   
On finirait par croire que cette CSC a été créée pour Oboro. Passant les tours quoi qu'il arrive, passant contre toute attente (ce ne sont pas les Runners ou Madrigal qui diront le contraire la saison dernière), ils paraissent parfois au bord de la rupture mais s'en sortent toujours.
Dans un début de match à leur avantage, les locaux marquent deux fois en deux minutes. Les Vendéens semblent au fond du trou. Néanmoins, ils reviennent à la demi-heure de jeu et égalisent au retour des vestiaires. Les visiteurs semblent alors avoir l'emprise sur le match mais Oboro reprend l'avantage dans la foulée. Qu'importe, les Vendéens sont dangereux et on sent qu'ils vont finir par égaliser, mais comme n'importe quelle équipe française défiant Benfica et obtenant moult occasions, ils finissent par céder sur un but casquette.
Bref, Oboro l'emporte 4-2 et prend une option. Néanmoins, rien n'est joué en attendant le match retour.
Final Fantasy Team  2-1  FC Nains de Jardin
Ludovic Sané (22,23) Kagisho Dikgacoi (65)
   
   
   
Cela aurait pu être la soirée parfaite pour le Final Fantasy. Après une première mi-temps de rêve, les locaux marquent deux fois et rentrent au vestiaire sur le score de 2-0. Mais après la pause, les Nains refont surface et se montrent dangereux sur les quelques occasions obtenues. Et alors que les Finaliens gâchent quelques opportunités de 3-0, ce sont les visiteurs qui vont marquer et relancer totalement la confrontation avant le match retour.
En effet, tous les scenarii sont envisageables pour le match retour qui s'annonce proprement passionnant.