Quarts de Finale Aller

La possibilité de voir l'AWL réaliser le triplé, à savoir remporter les trois coupes (ce qui serait totalement inédit), est non négligeable tant les représentants AWLiens en C1 et C2 semblent surclasser leurs adversaires et vu le nombre de représentants en C3 (cinq sur huit équipes).
Néanmoins, aucune des cinq équipes AWL de cette coupe ne l'a emporté, toutes néanmoins, sauf celle affrontant sa co-ligueuse, jouant à l'extérieur lors de cette phase aller.
Si les deux rencontres de nos représentants semblent pliées dans les deux principales coupes, tout est ouvert pour les quatre rencontres de CSC.

Coupe des Clubs Champions
Elit Runners IF  4-0  Florence (Italona)
Rouget De Lisle (22)
Louis Bertignac (52)
Margot Frisée (54,86)
 
   
   
   
Les Runners sont déjà pratiquement en demi-finales après leur très probant succès contre une équipe de Florence complètement dépassée.
A la peine dans leur championnat où le titre de la saison dernière paraît bien loin, les Florentins ont été complètement submergés par la vague coursière et les Runners auraient même pu ajouter un ou deux buts de plus sans que ce soit un scandale...
Autant dire que la qualification est pratiquement jouée.
Coupe des Vainqueurs de Coupes
Stade Uzellois  5-1  AF Argentina (LPFC)
Michel Mabel (12)
Gérard Remenvusa (19)
Leo Iniesta (44,72)
Alphonse Laveran (59)
Buts encaissés :
    90
Michel Mabel (2)  
   
   
Le tenant du titre prend une correction de la part du Stade Uzellois. Les AWLiens sont très nettement supérieurs aux LPFCiens, du moins sur ce match et le score représente assez fidèlement la différence de niveau sur le terrain. 2-0 à la pause, 5-0 en fin de match avant que l'AFA ne sauve l'honneur (de manière méritée, reconnaissons-le) dans les arrêts de jeu.
A priori, l'issue de cette confrontation est déjà jouée.
Coupe des Seconds Couteaux
Toteville (Brittonie 2-1  Oboro
Buts encaissés :
    16 49
Paul Sabatier (48)
   
   
   
Le tenant du titre est en difficulté après cette défaite à Totteville sur deux coups francs marqués par Gareth Balle. Heureusement, Oboro marque un but qui sera peut-être décisif lors du match retour. De plus, depuis l'an passé, les Japonais ont déjà renversé des situations nettement plus compliquées pour qu'on cède déjà à la panique.
Stade Kibusien AC (LPFC 3-3  Stade Vendéen
Buts encaissés :
    10 66 73
Sapinaud (22,42)
Charette de la Contrie (89)
   
   
  Irène Joliot-Curie (32, 2M)
Voilà une confrontation qui ne manque pas de sel dans ce match où le SKAC, représentant la LPFC et coaché par votre arbitre, défie le Stade Vendéen, représentant l'AWL et coaché par l'arbitre LPFC...
Peut-être était-il alors logique que la rencontre se termine sur un nul ? Il faut bien reconnaître que si la première période est à l'avantage des Vendéens (1-2 à la pause), la second acte de cette rencontre est l'avantage des locaux qui renversent la vapeur pour mener 3-2 et auraient même pu prendre une option non négligeable sur la qualification si le portier skacien, Léon Cartwright, n'avait pas manqué un penalty à deux minutes du terme et surtout une minute avant d'encaisser le but vendéen de l'égalisation.
Le Stade Vendéen prend donc une option sur la qualification face au dernier représentant LPFC de cette CSC.
Troubadours du Chaos  0-0  FC Nains de Jardin
   
   
   
   
Les Troubadours ont dû digérer l'énorme déception suite à l'élimination en coupe après avoir pourtant gagné 4-0 à l'aller. Les Nains, eux, devaient digérer la claque subie à domicile en championnat contre les Runners.
Cela explique-t-il le spectacle peu enthousiasmant auquel on a assisté ? Peut-être. Toujours est-il que tout se jouera au retour et chacun peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, car si les Nains ramènent le nul du match à l'extérieur, les Troubadours n'ont par contre pas concédé de buts à domicile.
Stade Lannière (Gallie 2-1  Final Fantasy Team
Buts encaissés :
    13 69
Christian Huygens (83)
   
   
   
Le Final Fantasy sauve l'essentiel et se sort d'une situation délicate grâce à un but de Christian Huygens en fin de rencontre. En effet, malgré un match plutôt fermé, Lannière menait assez logiquement 2-0 à dix minutes du terme, laissant augurer un retour très difficile. Le but du Final Fantasy relance donc tout et laisse tout possible pour le retour.