Deuxième Tour Retour

Grand chelem pour l'AWL qui aura cinq représentants en quarts de finale dans une coupe CSC qui fait de plus en plus furieusement penser au pendant allemand de la Coupe UEFA 1979-80.
Il s'agit bien sûr d'un record pour l'épreuve, le précédent étant détenu par l'AWL, la Britonnie (deux fois) et l'Italona avec trois clubs.
Il y aura donc sept clubs AWL dans les quarts de finale des trois coupes, ce qui constitue aussi un nouveau record. Bref, tout roule pour l'AWL qui, en plus, reprend la première place de l'indice CIL devant la LPFC pour 11 millièmes de point.

Coupe des Seconds Couteaux
Oboro  2-0  Olympique Marcelle (Gallie)
Joseph Guillotin (64)
Benedict Mac Carthy (72)
 
   
   
   
Déjà qualifié au coup d'envoi (1-1 à l'aller), Oboro a parfaitement maîtrisé en ne laissant jamais son adversaire approcher de ses buts. Cerise sur le gâteau, les Japonais ont marqué deux buts en fin de rencontre pour l'emporter sans coup férir.
Les tenants du titre sont donc en quarts de finale.
Score cumulé : Oboro 3-1 Olympique Marcelle (Gal)
Stade Vendéen  4-3  FC Zone de Vie (Brittonie)
Clémenceau (10,25)
Charette de la Contrie (51,52)
Buts encaissés :
    34 53 60
   
Pégase (29)  
   
Les Vendéens réalisent un énorme match, qui plus est réduit à dix contre onze, mais se font peur en fin de rencontre.
Le début de match est féerique, surtout Clémenceau qui réalise un doublé. A 2-0, la voie semble royale pour la qualification, mais c'est avant l'exclusion un poil sévère de Pégase qui change la donne. Dans la foulée, Steeve Gérard réduit la marque et Zone de Vie n'est plus qu'à un but de la qualification après le 1-1 de l'aller. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-1.
Au retour des vestiaires, De la Contrie tue le match, pense-t-on, avec un doublé en deux minutes. 4-1, rien ne semble pouvoir arriver aux Vendéens même si Louis Suaret revient à 4-2 dans la foulée. Mais quand Steeve Gérard marque le troisième but à l'heure de jeu, tout le stade tremble car, encore une fois, les Britons n'ont besoin que d'un but pour se qualifier. Héroïquement, le Stade Vendéen tient face à des visiteurs déchaînés et préserve la qualification. Mais que ce fut dur !
Score cumulé : Stade Vendéen 5-4 FC Zone de Vie (Bri)
Final Fantasy Team  1-1  Spartak Cascou (Avenula)
Nicky Larson (30) Buts encaissés :
    74
   
   
   
Le Final Fantasy assure sa qualification grâce à sa victoire à l'aller. Pour cette rencontre, ce fut un peu plus serré et l'égalisation de Cascou a provoqué aux supporters locaux une bouffée de stress durant un quart d'heure...
Mais tout est bien qui finit bien, le Final Fantasy passe, peut-être ric-rac, mais en ces temps difficile, on ne va pas faire la fine bouche.
Score cumulé : Final Fantasy Team 2-1 Spartak Cascou (Ave)
Crystal Palace (LPFC 0-3  FC Nains de Jardin
  François Buzot (33,87)
Soldat Louis (60)
   
   
   
Après le 0-0 de l'aller, le FC Nains de Jardin se déplaçait chez le club qui a fini troisième de la LPFC la saison dernière. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la réussite fut au rendez-vous.
Un but à la demi-heure de jeu qui oblige les locaux à marquer deux fois, un autre à l'heure de jeu qui tue les derniers espoirs et enfin un troisième en fin de rencontre pour enfoncer définitivement l'adversaire, rien n'aura été épargné aux LPFCiens qui ont pourtant fait au moins jeu égal avec leur adversaire mais qui ont pêché dans la finition.
Score cumulé : Crystal Palace (LPFC) 0-3 FC Nains de Jardin
Rapide Budaleste (Romancie 0-1  Troubadours du Chaos
  Thembinkosi Fanteni (12sp)
   
   
   
Les Troubadours l'ont fait. Dans un match archi serré et archi fermé, un penalty pas forcément super évident fait la différence pour les visiteurs. Car après ce but, les Romanciens qui avaient besoin d'un but pour se qualifier (3-3 à l'aller) n'ont jamais pu se prendre en main pour venir inquiéter le portier troubadour. Assez étonnamment, alors qu'un seul but pouvait les éliminer, les AWLiens n'ont jamais été inquiété ensuite et se qualifient presque logiquement.
Score cumulé : Rapide Budaleste (Rom) 3-4 Troubadours du Chaos