Premier Tour Aller

Six victoires et un nul : ce premier tour aller s'est admirablement bien passé pour les équipes AWLiennes. Mais nous ne tomberons pas dans l'euphorie puisque le nul (à domicile) et deux victoires (à l'extérieur toutefois) ont été déjà empreints de réussites et que deux autres victoires à domicile ne l'ont été que d'un but sans garder sa cage inviolée.
En définitive, on peut parier sur la qualification des Uzellois et des Nains et certainement celles des Runners. D'un autre côté, les Troubadours sont en ballottage très défavorables. Restent donc les Vendéens, Oboro et le Final Fantasy qui devront cravacher pour s'inviter au deuxième tour.

Coupe des Clubs Champions
Elit Runners IF  3-2  Crilia Soveto Samama (Avenula)
Louis Bertignac (10)
Siboniso Gaxa (24)
Rouget De Lisle (38)
Buts encaissés :
    32 37
   
   
   
Face au champion de l'Avenula qui entame sa troisième campagne CILienne (une en C3 puis une en C2 et enfin cette saison en C1) et surtout la deuxième de suite (éliminé l'an dernier en quarts de finale de C2 par les LPFCiens de l'AF Argentina), les Runners étaient à domicile logiquement favoris et ont failli tomber sur un os.
Pourtant, les leaders de l'AWL menaient 2-0 au bout de vingt-cinq minutes et semblaient se diriger vers une victoire tranquille... Mais c'était sans compter sur la force morale des visiteurs qui reviennent à 2-2 avant que les Runners ne marquent le troisième avant la fin d'une première mi-temps un peu folle.
La seconde période sera totalement à l'avantage des Suédois qui pourtant tombent sur un Denis Vavilin, le portier avenulais, absolument divin... Si le retour reste ouvert, c'est à lui qu'on le doit.
Néanmoins, si les Runners continuent à dominer leur adversaire ainsi au retour, même avec ce score serré, il ne devrait pas y avoir de problème.
Coupe des Vainqueurs de Coupes
Stade Uzellois  2-0  FC Chassedot (Elévalogne)
Carolus Magnus (12)
Thomas Toumarquet (75)
 
   
   
   
Les Uzellois étaient largement favoris d'autant que leurs adversaires du soir évoluent dans un championnat inférieur, mais qui plus est en division 2 (dont ils sont toutefois leader au bout de deux journées) et qu'ils viennent de très difficilement se qualifier pour le tour suivant de leur coupe nationale dont ils sont le tenant surprise.
Mais un élément va partiellement dérégler la machine : Stéphane Noseda, le portier élévalonais. En effet, celui-ci réalise une partie proprement monstrueuse, annihilant près de vingt occasions dangereuses que sa défense, pourtant méritoire, ne pourra empêcher. Si le score final est de 2-0 (ce qui est déjà un très bon résultat dans l'optique de la qualification) et non de 10-0 ou plus, c'est bien à lui que les visiteurs le doivent. Ceci étant, il serait quand même surprenant que la qualification échappe à l'équipe AWLienne.
Coupe des Seconds Couteaux
Verre d'Air Blême (Fritzland 0-1  Oboro
  Masako la Taciturne (64sp)
   
   
   
Un vent de réussite énorme souffle sur le tenant du titre qu'est Oboro en CSC. Déjà vainqueur après avoir passé trois tours contre le cours du jeu (dont la finale, ce ne sont pas les Runners qui vont dire le contraire) la saison précédente, Oboro l'emporte au Fritzland contre le Verre d'Air Blême a l'issue d'une rencontre où les Japonais auront été globalement dominé... Mais un contre, un tacle mal maîtrisé, un penalty et voilà comment les AWLiens s'imposent en terrain adverse sur un score très précieux dans l'optique du retour.
Stade Vendéen  2-1  FC Six-Villes (Espagonie)
Clémenceau (75)
Charette de la Contrie (82)
Buts encaissés :
    7
   
   
   
Pour ses premiers pas en CIL, le Stade Vendéen est cueilli à froid par une réalisation de Frédéric Canoutais pour les Espagouins. Dans une rencontre assez fermée où les locaux avaient l'air de chercher des solutions et les visiteurs de se contenter de ce résultat, les Vendéens se révoltent en fin de rencontre pour égaliser d'abord puis arracher une belle victoire ensuite.
Le retour reste néanmoins extrêmement ouvert vu l'étroitesse du score, mais comme aurait dit un célèbre malgré lui noble français né au XVème siècle : il vaut mieux avoir un but d'avance qu'un but de retard.
Jeunesse Turbine (Italona 0-1  Final Fantasy Team
  Christian Huygens (15sp)
   
   
   
Pour un tirage de m..., c'était un tirage de m... Néanmoins, on retrouvera dans cette rencontre une certaine et étonnante similarité avec le match d'Oboro : domination des locaux, néanmoins contrariée par une équipe bien en place, des visiteurs qui font le dos rond, un contre, un tacle mal maîtrisé, un penalty et voilà comment les AWLiens s'imposent en terrain adverse sur un score très précieux dans l'optique du retour (ça vous dit quelque chose, c'est normal).
FC Gruges (Belgamine 1-2  FC Nains de Jardin
Buts encaissés :
    47
Caliméro (34,83)
   
   
   
Le FC Nains de Jardin a globalement dominé des Grugeois volontaires mais plutôt limités et déjà en difficulté dans leur championnat. Malgré l'égalisation des locaux, les Nains ne se sont jamais affolé et ont marqué un deuxième but, faisant ainsi un très grand pas vers la qualification en huitièmes de finale.
Troubadours du Chaos  4-4  L'îlot SC (Gallie)
John MacLaine (26)
Frédéric Hue-Heffeux (46)
Robotick (57)
Jakub Blaszczykowski (86)
Buts encaissés :
    53 64 72 76
   
   
   
Les Troubadours ont été tenus en échec mais difficile de dire s'il faut considérer la partie pleine ou la partie vide de la bouteille. Car sur le plan du jeu, les Ilotiens ont bouffé l'actuelle lanterne rouge de D1 et le 4-4 est déjà de très bonne facture étant donné que les visiteurs ont tellement dominé qu'ils auraient dû l'emporter, sans oublier que les Troubadours arrachent le nul en fin de match. D'un autre côté, quand on mène 2-0 et 3-1, difficile de se satisfaire d'un tel nul qui obligera à vaincre au retour en Gallie, chose qui au vu de la rencontre de ce soir serait un très grandiose exploit.