Demis-finales retour

Pas de surprise au retour : les équipes en ballottage favorable après le match aller sont en finale. Le plus surprenant réside dans l'identité du score cumulé des deux matchs : 10-6 dans les deux cas.

Stade Uzellois (D1)  6-2  Baldur's Team (D1)
Samir Fabregas (14,42)
Leo Iniesta (24)
Gérard Remenvusa (69,71,77)
Aloire (14,79)


Michel Mabel
Marko Devic
   
   
Le Stade Uzellois est en finale. Ce club qui existe depuis la saison 1, qui est passé par des galères pas possibles et dont la meilleure performance en coupe fut une demi-finale en saison 02 (sous le nom de l'AS Nébuleux) puis des quarts de finale en saisons 03 et 05, ce club qui n'a passé ensuite que deux tours de coupe durant les sept saisons suivantes, jouera enfin une finale à l'AWL Stadion. La Baldur's Team a tenté crânement sa chance mais les locaux étaient trop forts ce soir et après le 4-4 de l'aller ont passé le rouleur compresseur sur le tenant du titre, dans un tour qui fait office de revanche de la saison passé puisque les Balduriens avaient éliminé les Uzellois en huitièmes de finale.
Est-ce l'année du premier titre majeur pour le Stade Uzellois ?
Score cumulé : Stade Uzellois 10-6 Baldur's Team
Elit Runners IF (D1)  8-5  Stade Vendéen (D1)
Louis Bertignac (1,25,50)
Margot Frisée (2)
Rouget De Lisle (46)
Hannes Hedvall (53)
Siboniso Gaxa (61,83)
Napoléon (18,73)
Bossis (21)
Huvelin (51)
Clémenceau (60)

  Sapinaud
Clémenceau
   
  Bossis (1M)
Du grand spectacle au KTH-Hallen. Entre deux équipes en lice pour une lutte acharnée et impitoyable dans la quête du titre de champion, l'offensive a été le maître mot de cette rencontre.
L'Elit Runners voulait clairement impressionner son adversaire dans un déluge offensif tandis que les Vendéens, battus 1-2 chez eux à l'aller, étaient conscients que leur salut ne viendrait que par un grand nombre de buts marqués, quitte à en prendre.
Avec un score de 2-0 pour les locaux au bout de deux minutes de jeu, les Vendéens n'avaient de toute façon plus le choix et leurs dernières réticences à se livrer complètement dès lors s'envolèrent. Les Runners furent tendus quelques minutes lorsque le score passa à 2-2, laissant les visiteurs à un but de la qualification. Mais les locaux reprirent leur avance pour la porter de manière définitive à deux ou trois buts : 5-2, 6-3, 7-4 et enfin 8-5.
Le Stade Vendéen a fait un très beau parcours dans cette coupe et peut en sortir fier, d'autant qu'il reste le titre de D1 à jouer, championnat dans lequel ils sont actuellement leaders.
Les Runners, eux, joueront la finale de la Coupe AWL après celle de CSC contre Oboro et sont toujours en course en championnat. Le doublé Coupe-Championnat n'a jamais été fait, les Runners le convoitent en espérant en plus un triplé.
Score cumulé : Elit Runners IF 10-6 Stade Vendéen