Quarts de finale retour

Les deux dernières équipes de D2 sont tombés assez nettement mais non sans se battre et se retrouveront en championnat pour se jouer le titre.
Le tenant du titre baldurien est de son côté toujours en lice pour tenter d'être le deuxième club depuis les Nains il y a huit ans à conserver son titre.

Lords of Destruction (D2)  2-3  Stade Uzellois (D1)
Über Mephisto (30,64)

Gérard Remenvusa (33)
Carolus Magnus (57,71)
   
   
   
Le Stade Uzellois, qui partait avec trois buts d'avance, n'a jamais tremblé dans cette rencontre. Même lorsque les Lords ont ouvert le score, les visiteurs ont vite égalisé avant, en seconde période, de marquer le but qui tuait définitivement les derniers espoirs locaux puisqu'il fallait alors aux Lords cinq buts pour se qualifier.
Les Lords vont pouvoir se consacrer au championnat de D2 dans lequel ils jouent le titre.
Score cumulé : Lords of Destruction 3-7 Stade Uzellois
FC Nains de Jardin (D1)  3-1  Stade Vendéen (D1)
Caliméro (1sp)
Doc House (39)
Kagisho Dikgacoi (53)
Irène Joliot-Curie (56)


  Olivier Chevillanflée
   
   
Les Nains n'étaient pas loin de l'exploit, à savoir remonter le 3-0 concédé à l'aller. Bien lancés par un penalty généreux dès la première minute de jeu, les locaux démarrent le match de la meilleure façon possible. Les Vendéens, qui ont un peu de marge, tentent de marquer le but qui tuerait leur adversaire mais les Nains sont en forme dans cette première période et lorsque Doc House double la mise avant la pause, c'est tout un stade qui croit à l'exploit.
Celui-ci se dessine lorsque Kagisho Dikgacoi remet les deux équipes à égalité parfaite en début de seconde période. Le plus dur est fait, pensent sans doute les Nains qui se relâchent ce qui permet aux Vendéen de réduire l'écart. Les Nains doivent désormais marquer deux fois pour se qualifier. Les locaux se découragent au fur et à mesure que les minutes passent et finalement le Stade Vendéen arrache une qualification globalement méritée sur l'ensemble des deux matchs.
Score cumulé : FC Nains de Jardin 3-4 Stade Vendéen
Carpediem United (D1)  2-2  Baldur's Team (D1)
Päblo Gutierez (63)
Jessie Buttamètre (88)
Atyphine (45)
Aloire (84)
   
   
   
Je crois qu'on peut légitimement dire que la Baldur's Team est bénie en coupes. Entre les réussites et les bons tirages en CSC et la réussite en coupe AWL, voilà la Baldur's Team promise à une saison difficile en début d'exercice en demi-finales des deux coupes qu'ils disputent.
Sur cette rencontre, le Carpediem a fait ce qu'il fallait pour remonter le 1-0 concédé à l'aller... si ce n'est de prendre des buts aux mauvais moments (fin de première mi-temps, fin de match) sur des erreurs de concentration.
Le Carpediem sort dignement de cette coupe et devra se concentrer sur son maintien.
Score cumulé : Carpediem United 2-3 Baldur's Team
Elit Runners IF (D1)  7-3  FC Bassin d'Arcachon (D2)
Louis Bertignac (32,36,77,88)
Margot Frisée (46,55)
Siboniso Gaxa (74)
Jacques Necker (27,63)
Martin Laxonis (83)

   
   
   
Arcachon a résisté une demi-heure en ouvrant le score et en caressant l'espoir d'un impensable exploit. Mais les Runners se sont réveillés pour mener 2-1 à la pause, 3-1 dès le retour des vestiaires, pour s'envoler ensuite.
Arcachon, surclassé, marquera tout de même deux autres buts. Le club de D2 sort néanmoins de cette coupe avec les honneurs.
Score cumulé : Elit Runners IF 9-4 FC Bassin d'Arcachon