Huitièmes de finale aller

Stupéfiante série de matchs nuls dans ces huitièmes de finale aller. Hormis le leader de division 1 qui s'impose à l'extérieur sur la plus petite des marges, toutes les autres rencontres ont vu un score de parité. En outre, peu de buts dans l'ensemble à l'exception notable du match de dingues entre Baldur's Team et Troubadours du Chaos.

Funk Unit (D2)  1-1  Lords of Destruction (D2)
SébaC (7)
Glissado Gronaldo (41)
   
   
   
Cueillis à froid par une réalisation de SébaC, les Lords vont dominer outrageusement le match. Néanmoins, ils mettront une mi-temps à arracher l'égalisation et ne parviendront jamais à prendre l'avantage à cause d'une énorme prestation de Gustav Kirchhoff qui a fait sa loi malgré l'intensité de la prestation adverse. Les Lords n'auront pas su s'extirper de ce sac de nœuds et auront été pris dans les mailles du filets (jeux de mots assumés de la part d'un ingénieur électrique J).
Malgré ce résultat un poil décevant pour les visiteurs, ce sont eux qui sont en ballottage favorable en attendant le match retour.
RWD Molenbeek (D2)  2-2  FC Bassin d'Arcachon (D2)
Torog (83)
Mister FEFEM (90)
Lorenzo (50)
Martin Laxonis (85)
   
   
   
Molenbeek arrache le match nul à la dernière minute dans une rencontre plutôt plaisante où les Belges auront manqué le coach lors d'une première période où ils auront été très à leur avantage nonobstant leur manque de réussite. En seconde période, les Aquitains ouvrent le score et on pense que ce sera le seul but du match avant les dix dernières minutes qui verront les Belges égaliser deux fois, les Arcachonais menant 1-2 entre-temps.
Arcachon prend une légère option sur la qualification.
Autogestion (D2)  0-1  Elit Runners IF (D1)
  Siboniso Gaxa (30)
   
   
   
L'Elit Runners a dominé l'ensemble des débats et revient du Stade Autogéré avec une victoire minimale mais très précieuse avant le retour. Espérons, pour les pensionnaires de l'élite, qu'ils ne regretteront pas d'avoir manqué l'occasion de réaliser un break largement à leur portée.
Pour l'Autogestion, il faudra réaliser un exploit pour se qualifier au retour.
Final Fantasy Team (D1)  0-0  FC Nains de Jardin (D1)
   
   
   
   
En championnat, le Final Fantasy s'était imposé 5-1. Cette fois, les Nains ont retenu la leçon et ont su faire ce qu'il faut pour revenir avec un 0-0 qui laisse toutes les perspectives ouvertes pour le retour. Un score assez logique pour une rencontre qui s'est passé essentiellement dans le milieu de terrain.
The Indians (D1)  1-1  Stade Uzellois (D1)
Luc Montagnier (86)
Gérard Remenvusa (29)
   
   
   
Les Indiens avaient largement gagné 6-3 il y a deux semaines en championnat. Cette fois, ce fut beaucoup plus compliqué dans ce match un peu fermé et verrouillé par des Uzellois dès lors qu'ils eurent ouvert le score. Les visiteurs auraient peut-être dû essayer d'enfoncer le clou. Toujours est-il qu'au courage les Indiens sont revenus à quatre minutes de la fin grâce à une réalisation de Luc Montagnier mais ils devront marquer au retour pour se qualifier. En effet, au coup d'envoi, ce seront les Uzellois qui seront en position de qualifiés.
Stade Vendéen (D1)  1-1  Oboro (D1)
Durand (26)
Joseph Guillotin (32)
  Julien Clerc
Kami de Larme
Babarit (12)
 
   
Le tournant du match se passe à la douzième minute quand Babarit écope d'une exclusion directe pour un tacle par derrière plutôt excessif. Il équilibre finalement les débats puisque chez eux les dix Vendéens restant vont se montrer au moins de force égale aux onze oboros d'en face. Joseph Guillotin, d'une action tranchante, répond à Durand et les deux équipes se quitte sur un 1-1 pas forcément scandaleux, mais sur lequel les visiteurs se réjouiront plus que les locaux.
Carpediem United (D1)  0-0  Burgondes Wolves (D2)
   
   
   
   
Voilà un match plutôt surprenant qui finit sur un sentiment de hold-up subi par les Epicuriens. Les Wolves, acculés à leur but, ne doivent leur salut qu'à l'extrême maladresse des joueurs du Carpediem qui auraient sans doute dû prendre au moins deux buts d'avance, sinon plus, sur cette rencontre. Le retour est donc complètement ouvert mais espérons pour les pensionnaires de l'élite qu'ils n'auront pas à regretter leur manque de réussite.
Baldur's Team (D1)  8-8  Troubadours du Ch. (D1)
Albert Einstein (5)
Dofir (14,47)
Michel Berger (24,31,32)
Aghiro (26,45)

Alain Viseur (12,27,60)
Robotick (33)
Thembinkosi Fanteni (34,63)
Roger Moore (53)
John MacLaine (74)
   
   
   
Match de folie ici avec une Baldur's Team surprenante qui mènera 4-1 puis 6-2 et même 8-4 en début de seconde période avant de progressivement s'écrouler et de concéder le match nul sur le score hallucinant et inattendu de 8-8.
Au retour, les Troubadours, peu en réussite défensive ce soir, devraient assurer la qualification mais la Baldur's Team aura au moins le mérite d'avoir joué crânement sa chance.