Premier Tour aller

A l'issue de ce Premier Tour aller, il n'y a guère qu'une rencontre où le suspense n'est pas encore mort, voire une deuxième où un exploit au retour est envisageable. Mais pour les deux lanternes rouges, Bellecroix et Taureaux, défaits tous deux 1-5 à domicile, l'aventure s'arrêtera très certainement là.

Ch'ti Tim (D2)  3-2  Funk Unit (D2)
Edgar Mosseau (39)
Rudie Broëre (72)
Alain Bashung (76)
SébaC (50,90)


Franck Chaumont
 
   
   
Après une première mi-temps où les deux équipes s'observaient (dans le camp du Funk Unit, mais s'observaient quand même), mi-temps conclue par un but inattendu des locaux, la deuxième mi-temps s'est animée. Les Chtis, après avoir été rejoints au score, mènent alors 2-1 puis 3-1, score assez représentatif du rapport de force. Malheureusement pour les locaux, le but de SébaC à la dernière seconde relance complètement le match retour qui sera donc, au moins à l'engagement, rempli de suspense.
Taureaux du Diable (D2)  1-5  Lords of Destruction (D2)
Marcelo Burzac (5)



Le Chevalier de Étroizéro (17)
Cristian Nasuti (48)
Le Baron Forengueul (62)
Sébastien Chabal (65,79)
   
   
   
Les Taureaux ouvrent le score, marquant ainsi leur premier but de la saison, infligeant aux Lords leur premier but encaissé, et tiennent un méritoire match nul à la pause. Néanmoins, la seconde période mettra en avant la différence entre une lanterne rouge et un leader. Grâce à ce score, les Lords sont quasiment déjà qualifiés.
RWD Molenbeek (D2)  3-0  Tunisie (D2)
Zvonimir Deranja (14)
Mister FEFEM (25)
Daghda (26)
 
   
   
   
Déroute tunisienne suite à un malheureux passage à vide d'un petit quart d'heure pendant lequel les Belges marqueront trois buts à leurs adversaires, modestes vainqueurs 3-2 en première journée. La Tunisie aura fort à faire pour retourner la situation. Molenbeek va peut-être passer un tour de coupe pour la première fois depuis six ans !
Bellecroix III (D2)  1-5  FC Bassin d'Arcachon (D2)
Yves Chauvin (88)




Jacques Necker (15)
Lorenzo Mag (17)
Lorenzo (40)
Camille Desmoulin (84)
Marie De Habsbourg (87)
   
   
   
Quand Yves Chauvin marque pour Bellecroix à la dernière minute, la seule satisfaction du buteur est d'avoir débloqué le compteur but de son équipe pour la saison (et encore, il faudra débloquer celui du championnat). Hormis cela, pas de satisfaction : à ce moment, le score est de 0-5 et Arcachon qui a réalisé un match parfait a déjà un pied et quatre orteils en huitièmes de finale et avec cinq buteurs différents... Tout va bien du côté des Aquitains, toujours invaincus cette saison.