Finale CSC Retour

Oboro remonte une situation qu'on pensait perdue pour remporter la CSC dans un état de grâce à la grecque 2004. L'Elit Runners va se demander longtemps comment elle a pu laisser échapper le titre.

Coupe des Seconds Couteaux
Elit Runners IF  1-3  Oboro
Hannes Hedvall (4) Paul Sabatier (12)
Julien Clerc (80,110)
   
   
   
Ça, c'est plutôt inattendu.
Les Runners, tout nouveaux champions AWL, vainqueurs 1-2 à l'aller, se piège tout seul au retour face à une équipe d'Oboro limite écœurante de réussite...
Pour tout commence bien pour les locaux puisque Hannes Hedvall ouvre le score dès le début du match. Mais Oboro ne se démonte pas et égalise avant le premier quart d'heure. En passant de 0-0 à 1-1, la situation a sensiblement évoluée puisqu'il ne suffit aux visiteurs que d'un but pour égaliser sur l'ensemble des deux rencontres.
Les Runners vont avoir largement l'occasion de prendre l'avantage, mais pour le coup, ils tombent sur un Masako la Taciturne qui fait taire les avants coursiers. C'est proprement hallucinant.
Et ce qui doit arriver arrive : en contre, Paul Sabatier remonte tout le terrain pour buter sur Alan Stivell lequel repousse dans les pieds de Julien Clerc qui ne se fait pas prier pour crucifier le portier suédois : 1-2, égalité parfaite sur l'ensemble des deux rencontres.
Il va falloir jouer les prolongations et les Runners commencent à douter bien qu'ils prennent le contrôle des opérations. Après un avertissement sans frais, Julien Clerc réalise le doublé en marquant le troisième but de son équipe, troisième but synonyme de titre, de triomphe (de hold-up, aussi) et de sacré retournement de situation.
Oboro remporte donc la CSC d'une manière assez incroyable quand on sait que l'équipe aurait pu prendre une pilée au Premier Tour et qu'elle est passée tour après tour avec, dans l'ensemble, pas mal de réussite. Mais il devait être écrit quelque part que les Japonais remporteraient cette compétition.
Ce titre leur donne donc le droit de participer à la prochaine édition de cette coupe, chose que les AWLiens n'avaient pu obtenir par le classement de division 1.
Score cumulé : Elit Runners IF 3-4 Oboro