Demi-Finales Retour

Comme chaque saison depuis que l'AWL dispute la CIL, la ligue aura des clubs représentés en finale (de là à m'interroger sur le fait de savoir si les clubs virtuels de la CIL ne sont pas trop faibles, mais pourtant, ce n'est pas le cas). Cette année, nous aurons, pour la deuxième fois de l'histoire, une finale 100% AWL en CSC entre Oboro et Elit Runners IF, match aller chez les Japonais.
La LPFC aura son premier représentant en finale. En effet, la Baldur's Team n'a pas su passer l'écueil de l'AF Argentina, sortant toutefois avec les honneurs de la compétition.

Coupe des Vainqueurs de Coupes
Baldur's Team  2-4  AF Argentina (LPFC)
Albert Einstein (39)
Aloire (67)
Buts encaissés :
    29 58 70 75
Cabu (71)  
   
   
La Baldur's Team ne réussira pas l'exploit de remonter la courte défaite (3-2) de l'aller. Pourtant, elle y aura cru pendant les trois quarts du match, revenant de 0-1 à 1-1 puis de 1-2 à 2-2. A ce moment de la partie, il ne manquait qu'un seul but aux AWLiens pour arracher les prolongations mais tout but adverse aurait été dramatique dans la mesure où cela obligeait la Baldur's Team à marquer par trois fois pour se qualifier. C'est malheureusement ce qui se produisit, Platoche marquant le troisième but des siens avant qu'Aloxe, avec un brin de réussite pour le coup, n'achève les locaux.
La Baldur's Team sort donc de la compétition, mais sort la tête haute. L'AF Argentina ira donc, avant de se retirer, chercher un dernier titre contre l'AS Rhum, tenante du titre, qui a arraché sa qualification contre le Pronostic SG dans les arrêts de jeu du match retour.
Score cumulé : Baldur's Team 4-7 AF Argentina (LPFC)
Coupe des Seconds Couteaux
Elit Runners IF  5-1  Olympique Marcelle (Gallie)
Rouget De Lisle (12)
Siboniso Gaxa (16)
Hannes Hedvall (18)
Margot Frisée (68)
Louis Bertignac (85)
Buts encaissés :
    51
Joe Dassin (5)  
   
Prospère Youplaboum (44, 2M)  
Après le 0-4 de l'aller, il n'y avait pas beaucoup de suspense... Après les trois buts en dix minutes permettant de mener 3-0 à la vingtième minute, il n'y en avait même plus pour l'issue de cette rencontre.
Les Runners atomisent leurs adversaires sur un score cumulé inédit à ce niveau. Ils tenteront de conserver leur titre dans une confrontation aller-retour contre Oboro, ce qui rappelera aux deux équipes leur dernière confrontation de CIL.
Score cumulé : Elit Runners IF 9-1 Olympique Marcelle (Gal)
FC Balance (Espagonie 2-3  Oboro
Buts encaissés :
    10 39
Kami du Reflet Perverti (57)
Erayo ascendante Soratami (59,61)
   
   
   
Incroyable Oboro qui remonte une situation absolument compromise grâce à trois buts marqués en quatre minutes... Balance ouvre le score en début de rencontre puis double la mise juste avant la pause. A ce moment-là, on ne voit pas comment les AWLiens pourraient renverser la vapeur d'autant qu'ils ne se sont pas montrés.
Et puis arrivent ces cinq minutes de folie autour de l'heure de jeu. Balance doit alors marquer deux fois pour retourner la situation mais le coup sur la tête est trop rude et Oboro gère tranquillement la fin de match.
Finalement, cinq minutes de match pour se qualifier en finale, c'est grand !
Score cumulé : FC Balance (Esp) 3-4 Oboro