Quarts de Finale Aller

Les équipes AWL s'en sortent plus qu'honorablement. Sur les six formations encore en course, deux ont pris une grosse options pour la qualification, deux autres ont conservé leurs chances intactes et les deux dernières sont en très léger ballottage défavorable mais leur situation reste surmontable au retour. Les confrontations retour seront sans doute très passionnantes.

Coupe des Clubs Champions
Mir Hamsterville (Ballande 0-0  The Indians
   
   
   
   
Il ne s'est absolument rien passé dans ce match si ce n'est deux petites occasions absolument pas dangereuses pour les Ballandais. Le score de 0-0 est donc on ne peut plus logique. Pas sûr toutefois que ce soit un super résultat pour les Nains même si les chances de qualification sont intactes.
Sagy AC (LPFC 5-4  Troubadours du Chaos
Buts encaissés :
    6 18 29 64 74
Robotick (17,53)
Roger Moore (40)
John MacLaine (80)
   
   
   
Pour la troisième fois en deux saisons, Sagy affronte une équipe AWL après une qualification et une élimination parfaitement symétrique (1-0 à domicile, 1-3 à l'extérieur).
Cette fois, l'histoire sera différente au moins au niveau des scores puisque l'on a assisté à un match ouvert et fou. Sagy ouvre le score mais les Troubadours égalisent. Les locaux reprennent deux buts d'avance mais les visiteurs reviennent à 3-3 après la pause. Les LPFCiens reprennent deux buts d'avance mais les champions AWL en titre reviendront à 5-4 en fin de match, laissant les perspectives ouvertes pour le match retour.
Coupe des Vainqueurs de Coupes
Dujardin IF (Swidonnie 0-0  Baldur's Team
   
   
   
   
C'est à peine si on a vu plus d'actions dans ce match que dans celui des Indiens. Ici aussi, même sanction : 0-0 logique. La Baldur's Team conserve donc ses chances intactes en vue de la qualification en demi-finale.
Coupe des Seconds Couteaux
Elit Runners IF  2-0  Jeunesse Turbine (Italona)
Margot Frisée (23)
Siboniso Gaxa (88)
 
   
   
   
Gros match des Runners face à une équipe italonaise plutôt décevante eu égard à son rang. La grosse domination des locaux a été récompensée par un but de Margot Frisée en première période, mais surtout par une superbe réalisation de Siboniso Gaxa en toute fin de match, deuxième but récompensant la large domination des coursiers, mais surtout but importantissime en vue du match retour en Italona.
Oboro  2-0  Buv'Eurs De Vin (LPFC)
Paul Sabatier (14)
Joseph Guillotin (50)
 
   
   
   
Oboro retrouve les Buv'Eurs de Vin qu'ils avaient affrontés en CLFFU en saison 11 (phase de poule, 1-0 et 0-0 pour les AWLiens). Et une fois encore, les Japonais viennent à bout de leur adversaire sans concéder le moindre but. Oboro remporte une victoire assez logique, mais force est de reconnaître qu'avec moins de maladresse, les LPFCiens auraient pu (et dû ?) marquer un but qui aurait tout changé en vu du match retour. Alors que dans cette situation, Oboro a déjà un pied en demi-finale.
Final Fantasy Team  3-3  FC Balance (Espagonie)
Scorpius (25)
Nicky Larson (28)
Damienko Valkivith (82)
Buts encaissés :
    20 54 78
   
   
   
Le Final Fantasy a livré une partie héroïque et éprouvante pour arracher le match nul 3-3 face à une très solide formation de Balance qui a mené 0-1 et 2-3 et qui aurait pu l'emporter avec un peu moins de maladresse. Néanmoins, il faudra pour les AWLiens non seulement marquer en Espagonie, mais vraisemblablement l'emporter pour se qualifier en demi-finale.