Deuxième Tour Retour

L'AWL connaît son premier éliminé avec le Carpediem mais place trois clubs en quarts de finale de la CSC ce qui est une première et ce qui, avec les deux autres coupes, donne six équipes AWL dans les différents quarts de finale de CIL, ce qui explose le record de quatre équipes jusqu'à présent, et rejoint le record britton de la saison 11.

Coupe des Seconds Couteaux
Rubis Kazak (Avenula 0-0  Elit Runners IF
   
   
   
   
Pas de souci pour l'Elit Runners qui avait déjà fait l'essentiel à l'aller. Avec un tout petit moins de nonchalance, les Runners auraient même pu revenir d'Avenula avec la victoire mais l'essentiel, la qualification, est là.
Score cumulé : Rubis Kazak (Ave) 0-3 Elit Runners IF
L'îlot SC (Gallie 1-1  Oboro
Buts encaissés :
    70
Garde-Miroir Soratami (63)
   
   
   
Oboro se qualifie à l'italienne, comme on disait dans mon enfance. Et pourtant, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Oboro avait tout dans ce match pour s'éviter les sueurs froides en fin de rencontre.
Qu'importe : les Japonais sont en quarts de finale, c'est l'essentiel.
Score cumulé : L'îlot SC (Gal) 1-1 Oboro (extérieur : 0-1)
Sécurisé Sport (Turcoise 1-1  Final Fantasy Team
Buts encaissés :
    56
Henri Saivet (68)
   
   
   
Les Turcoisiens dominent globalement le match et finissent par marquer le but de la qualification en début de seconde période (les AWLiens l'ayant emporté 3-2 à l'aller). Mais en trois minutes, tout bascule : Henri Saivet égalise et les locaux sont dans la foulée réduit à dix. Cela permettra au Final Fantasy de garder la qualification, mais pas de s'éviter des sueurs froides.
Pour sa deuxième campagne, le Final Fantasy connaîtra les joies des quarts de finale.
Score cumulé : Sécurisé Sport (Tur) 3-4 Final Fantasy Team
Carpediem United  0-1  Olympique Marcelle (Gallie)
  Buts encaissés :
    40
   
   
   
Le Carpediem était déjà mal parti avec deux buts à remonter mais malheureusement l'équipe sur le terrain avait l'air d'avoir déjà baissé les bras avant même le début de la rencontre. Résultat : les Marcellais n'ont pas eu à forcer leur talent pour non seulement conserver le score, mais en plus emporter le match grâce à un but de Tuverras avant la pause.
Comme l'an dernier, le Carpediem quitte la CIL lors de leur deuxième tour de participation.
Score cumulé : Carpediem United 1-4 Olympique Marcelle (Gal)