Premier Tour Retour

GRAND CHELEM !
L'AWL est grande car l'intégralité de ses sept clubs s'est qualifiée pour le tour suivant (grand chelem auquel se rajoute celui de la LPFC). Même le Carpediem en ballottage défavorable, même Oboro, promis à être dévoré, et surtout même la Baldur's Team tellement à la dérive que son élimination en faisait aucun doute.
La réussite s'est admirablement répartie pour que ceux qui n'en avaient pas besoin en cèdent à ceux à qui elle était nécessaire. Bref, une très belle soirée AWLienne.

Coupe des Clubs Champions
Birligi Sancarat (Turcoise 3-1  The Indians
Buts encaissés :
    55 71 88
Huron (16)
   
   
   
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les Indiens ont joué avec le feu. En effet, tranquilles vainqueurs 4-1 à l'aller, menant 0-1 à la pause grâce à une réalisation de Huron, on ne voit pas trop ce qui pourrait arriver aux AWLiens. La réponse est assez simple : une égalisation en début de seconde période, un deuxième but à vingt minutes de la fin et un dernier but en fin de match pour vivre quelques instants de sueur froide.
Sancarat a bien réagi, mais trop tardivement, malheureusement pour eux.
Score cumulé : Birligi Sancarat (Turcoise) 4-5 The Indians
Paladine Icause (Hellastone 0-2  Troubadours du Chaos
  Roger Moore (36)
Thembinkosi Fanteni (47)
   
   
   
Les Troubadours ont fait le dos rond pendant une grosse demi-heure puis ont tué leur adversaire en marquant par deux fois dont la seconde dès le retour des vestiaires. A quatre buts de leur objectif (victoire des Troubadours 4-2 à l'aller), les Icausiens se sont découragés, permettant ainsi aux champions AWL de gérer très tranquillement et de se qualifier sans jamais avoir tremblé pour les quarts de finale
Score cumulé : Paladine Icause (Hellastone) 2-6 Troubadours du Chaos
Coupe des Vainqueurs de Coupes
Baldur's Team  2-0  Olympique Virée (Hellastone)
Cabu (45)
Aghiro (87)
 
Teko Modise (53)  
   
   
La Baldur's Team l'a fait. Et c'est vraiment sensationnel quand on voit le début de saison des AWLiens.
Battus 3-1 à l'aller, ils semblaient promis à une élimination inévitable. Mais les Hellastonais auraient-ils fait preuve d'un excès de confiance ? Toujours est-il que dans cette partie relativement serrée, la Baldur's Team profite de deux contres, un juste avant la pause, l'autre à trois minutes du terme, pour renverser la vapeur. Le public, venu plus nombreux que d'habitude, est aux anges après le but d'Aghiro.
Après ce début de saison catastrophique, cette qualification en quarts de finale est un véritable rayon de soleil.
Score cumulé : Baldur's Team 3-3 Olympique Virée (Hellastone) (extérieur : : 1-0)
Coupe des Seconds Couteaux
VfB Toutegarce (Fritzland 1-3  Elit Runners IF
Buts encaissés :
    24
Louis Bertignac (6)
Siboniso Gaxa (80)
Rouget De Lisle (88)
   
   
   
L'Elit Runners a tenu son rang avec sérieux. Même si les Firtzlandais ont pu y croire jusqu'à dix minutes du terme (le score n'était alors que de 1-1 à opposer au 3-1 de l'aller), les visiteurs ont donné le coup de grâce en fin de rencontre. Le tenant du titre passe donc sans encombre.
Score cumulé : VfB Toutegarce (Fri) 2-6 Elit Runners IF
Royal Madrigal (Espagonie 1-1  Oboro
Buts encaissés :
    69
Ninja des heures noires (31)
   
   
   
Oboro écœure proprement le Royal Madrigal qui va se demander très très longtemps comment ils n'ont pas gagné par cinq buts d'écart le match de ce soir. L'aller avait été un hold-up, le retour n'est pas loin du casse du siècle.
Acculé à son but, Oboro s'est contenté de défendre et il l'a fait fort bien. Masako la Taciturne n'a rien dit mais a été éblouissante sur sa ligne de but. A la demi-heure de jeu, Ninja des heures noires marque sur contre un but très précieux qui oblige les Espagouins à marquer trois fois. On ne reverra jamais Oboro dans la moitié de terrain adverse.
Christian Ronald égalisera bien parmi la multitude d'occasions mais rien n'y fera : Papy sera exclus la minute suivante et Madrigal ne marquera plus. Et Madrigal, le favori logique avec l'Elit Runners de cette compétition, sort dès son entrée en lice. Incroyable.
Pour Oboro, il s'agit d'un grandissime exploit.
Score cumulé : Royal Madrigal (Espagonie) 1-2 Oboro
Sporting Braguette (Lusitanure 2-3  Final Fantasy Team
Buts encaissés :
    17 44
Lazare Garcin (24sp)
Nicky Larson (62)
Ludovic Sané (75)
   
   
   
Braguette pourra se plaindre de l'arbitrage : un carton rouge à la dixième minute, un penalty concédé un quart d'heure plus tard... Mais l'équipe paye le jeu rugueux mis en place.
Pas dans son assiette, le Final Fantasy, limite, n'en demandait pas temps dans la mesure où même à dix, les Lusitanurais ont dominé les AWLiens. Bien que remis en selle par ledit penalty, les Finaliens sont virtuellement éliminés à la mi-temps, menés 2-1 après leur victoire 3-2 de l'aller.
Les visiteurs reprennent le ticket pour le deuxième tour à l'heure de jeu et il faut attendre l'entame du dernier quart d'heure pour que le but de la libération ne soit marqué, obligeant les locaux à marquer trois fois, ce qu'ils ne feront évidemment pas.
Finalement, heureusement que le Sporting fut réduit à dix.
Score cumulé : Sporting Braguette (Lusitanure) 4-6 Final Fantasy Team
Carpediem United  2-0  FC Coquillage (Brittonie)
Päblo Gutierez (41)
Cof Fee (80)
 
   
   
   
Quel exploit du Carpediem qui renverse la situation pour se qualifier au détriment d'un des favoris de la compétition. Battus seulement 1-0 à l'aller malgré une domination de tous les instants des Brittons, les Epicuriens vont tenir tête aux assauts de leurs adversaires (bien décidés à tuer la rencontre en marquant à l'extérieur) puis profiter de l'exclusion de Franck Rampart. Dans le flottement qui suit, Päblo Gutierez marque de la tête ce qui permet au Carpediem de revenir à égalité sur l'ensemble des deux matchs juste avant la pause.
La tension en seconde période est irrespirable : les Coquillages sont à dix mais le Carpediem ne veut pas prendre le risque de se faire contrer. Finalement, à dix minutes du terme, Cof Fee part à la limite du hors-jeu pour aller battre de près Pierre Tchèque qui n'est pourtant pas un gardien en bois.
Le public peut exulter puisque son équipe tient le score jusqu'à la fin et donc se qualifie pour les huitièmes de finale. Un superbe exploit, le plus beau de l'histoire du Carpediem en CIL.
Score cumulé : Carpediem United 2-1 FC Coquillage (Britonnie)