Premier Tour Aller

Hormis les Indiens qui l'emportent 4-1, les équipes AWL ont gagné ou perdu d'un ou deux buts. Autant dire que tout est encore possible pour le retour, même si ce sera très compliqué pour le Carpediem, Oboro et la Baldur's Team.

Coupe des Clubs Champions
The Indians  4-1  Birligi Sancarat (Turcoise)
Maria Sklodowska (26)
Angus Mac Gyver (33)
Michel Grony (63)
Maximilien Robespierre (68)
Buts encaissés :
    64
   
   
   
Prestation plus que convaincante pour les Indiens qui ont pratiquement assuré leur qualification contre une équipe qui avait pourtant été demi-finaliste de CSC il y a deux saisons, difficilement écarté à l'époque par le FC Nains de Jardin. 2-0 à la pause, 4-1 au final... A condition de ne pas faire de bêtises, les Indiens devraient connaître le printemps dans cette compétition. De quoi se réjouir après le début de saison catastrophique.
Troubadours du Chaos  4-2  Paladine Icause (Hellastone)
Alain Viseur (15,42)
John MacLaine (43)
Thembinkosi Fanteni (83)
Buts encaissés :
    68 70
Christophe Miossec (85)  
   
   
Les Troubadours ont fait preuve d'un étonnant réalisme alors qu'à cause d'une disposition tactique inapproprié ils ont été dominés toute la rencontre, au point que si le score avait été inversé, il n'y aurait pas eu scandale.
Les AWLiens pourront regretter d'avoir concéder deux buts en deux minutes qui a fait passer le score d'un confortable 3-0 à un dangereux 3-2, mais le but marqué et surtout la physionomie du match font que le score final de 4-2 est un excellent résultat.
Coupe des Vainqueurs de Coupes
Olympique Virée (Hellastone 3-1  Baldur's Team
Buts encaissés :
    12 69 88
Jérôme Petion (75)
   
   
   
On craignait beaucoup pour la Baldur's Team eu égard au début de championnat extraordinairement catastrophique... Le résultat est interprétable de deux manières. Oui, la Baldur's Team a encore perdu, oui la qualification est compromise, mais la prestation a été encourageante et le but à l'extérieur fait qu'un retournement de situation est encore envisageable. Dommage d'avoir pris ce but en toute fin de match, mais le score de 2-1 aurait été alors un peu miraculeux...
Coupe des Seconds Couteaux
Elit Runners IF  3-1  VfB Toutegarce (Fritzland)
Louis Bertignac (20,61)
Hannes Hedvall (39)
Buts encaissés :
    28
   
   
   
Le tenant du titre tient son rang même s'il a pu douter quelques temps. L'égalisation des Fritzlandais a un temps déstabilisé les Runners mais avec un but avant la pause et un autre à l'heure de jeu, les Coursiers aborderont le retour avec une marge suffisante pour les placer en position de force, mais suffisamment réduite pour éviter une confiance démesurée...
Oboro  1-0  Royal Madrigal (Espagonie)
Mènebrise d'Oboro (38)  
   
   
   
Pour un hold-up, c'est un beau. Madrigal n'en revient encore pas.
Les deux équipes se sont rencontrées en CVC il y a deux saisons au stade des quarts de finale : Madrigal l'avait emporté 3-0 à l'aller mais avait souffert et eu beaucoup de réussite à ne perdre au retour que 2-0. Néanmoins, cette année, Madrigal est beaucoup plus fort et Oboro, difficile à dire.
Madrigal a complètement dominé les locaux, grâce entre autres aux gestes techniques de Christian Ronald et Karim Eczéma mais Masako la Taciturne a été proprement extraordinaire sur sa ligne. Et sur un contre avant la mi-temps, Mènebrise d'Oboro marque le seul but du match.
Il est à craindre néanmoins que ce but d'avance ne suffise pas au retour. Mais au moins, il permet de maintenir le suspense qui aurait nettement pu être tué dans l'œuf ce soir...
Final Fantasy Team  3-2  Sporting Braguette (Lusitanure)
Alfred Kastler (4)
Pocoyo (62)
Damienko Valkivith (85)
Buts encaissés :
    5 54
   
   
   
Espérons que le Final Fantasy ne regrettera pas au retour de ne pas avoir gagné plus largement tant il a dominé son adversaire. Surpris dans la foulée de l'ouverture du score puis menés 1-2 avant l'heure de jeu, les locaux renversent la vapeur en égalisant puis en arrachant la victoire à cinq minutes du terme. Mais cela augure d'un match retour difficile alors qu'avec un peu plus de réalisme l'affaire aurait pu être réglé ce soir.
FC Coquillage (Brittonie 1-0  Carpediem United
Buts encaissés :
    61
 
   
   
   
En apparence, vu la force respective des deux équipes, ça semble un moindre mal. Mais quand on sait que Coquillage a touché trois fois les montants et n'a pratiquement jamais été inquiété en défense, on se dit que la tache du Carpediem au retour est tout de même immense. Car il faudra marquer au moins une fois, voire trois si les adversaires marquent, ce qui paraît pratiquement inéluctable... Bref, le suspense reste entier.