Huitièmes de finale aller

Une seule équipe, le tenant Carpediem, est pratiquement assuré de la qualification après son large succès sur les Taureaux. Malgré tout, même si le suspense est en général préservé avant le match retour, certaines équipes (Oboro, Nains, Wolves) ont quand même pris une option non négligeable sur la qualification.

The Indians (D1)  2-0  Autogestion (D1)
Huron (59)
Angus Mac Gyver (70)
 
   
   
   
Le match a vraiment été à sens unique à tel point que malgré la victoire 2-0 obtenue en seconde période et qui donne un bon avantage aux Indiens peut laisser des regrets aux locaux qui auraient pu alourdir le score sans une certaine maladresse dans le dernier geste.
A 2-0, l'Autogestion peut envisager l'exploit au retour, mais vu la physionomie de la rencontre, ce serait un véritable exploit d'y parvenir.
Troubadours du Ch. (D1)  1-2  Oboro (D1)
Alain Viseur (72)

Erayo ascendante Soratami (7)
Mènebrise d'Oboro (10)
   
   
   
En championnat, les Troubadours s'étaient imposés 2-0 mais cette fois la réussite n'a pas été la même. Les Japonais ont débuté à merveille la rencontre puisqu'ils ont carrément assommé l'ex-leader : à la dixième minute, le score était de 0-2 !!!. Le match est ensuite assez équilibré quoique pris en main par les locaux qui doivent remonter le score. Malheureusement pour eux, une maladresse récurrente dans le dernier geste les empêche de revenir. Oboro gâche néanmoins quelques opportunités de 0-3.
Finalement, les Troubadours reviennent à 1-2 mais c'est bien Oboro qui s'impose et qui partira largement favori avant le match retour.
Ch'ti Tim (D2)  2-2  Stade Vendéen (D2)
Rodrigue Navarro (13,25)
Martin Harnik (19,77)
  Olivier Chevillanflée
   
   
En ouverture du championnat, le Stade Vendéen s'était imposé chez les Chtis sur le score sec de 0-3. Cette fois, la rencontre fut un peu plus compliquée puisque les locaux ont mené 1-0 puis 2-1 pendant près d'une heure, mais en arrachant finalement le nul 2-2, les visiteurs, quoique non vainqueurs cette fois, sont en ballotage favorable pour la qualification en quarts de finale.
Elit Runners IF (D1)  2-2  Final Fantasy Team (D1)
Margot Frisée (28)
Cyril Theillet (54)
Scorpius (7)
Henri Saivet (11)
   
   
  Pocoyo (2M)
Jimmy Trivette, le légendaire gardien des runners (et qui a succédé au non moins légendaire gardien Olivier Urbillac il y a quelques saisons), hué par le public quand après deux magistrales toiles, il permet aux Finaliens de mener 0-2 en un peu plus de dix minutes. Ce sera tout pour les visiteurs qui ne parviendront pas à s'approcher du but adverse (et il valait mieux pour les locaux).
Les Runners, au courage, reviendront à 2-2, minimum syndical pour aller chercher la qualification au Cid Stadium dans trois semaines. Sur la physionomie de cette rencontre, c'est du 50-50 pour le retour.
FC Nains de Jardin (D1)  4-2  Tunisie (D2)
Martin Hiden (32,61)
François Buzot (34,72)
Krystof de Parys (17)
Simon Templar (24)
Léa Frisée
 
   
   
Ce fut un classique de D1 et ce fut même l'affiche de deux finales de coupe (toutes deux remportées par les Nains) et celle de la finale du Championnat de saison 1 (remportée par la Tunisie). Aujourd'hui, la Tunisie est en D2 mais caracole en tête tandis que les Nains sont en D1 mais pointent en queue de peloton. Difficile donc de dire qui est le mieux loti.
Et au bout d'une demi-heure, tout semblait indiquer que les Nains allaient s'enfoncer dans la crise : pas de victoire en championnat, battu à Totteville en huitièmes aller de CSC et mené 0-2 à domicile par la Tunisie.
Mais finalement, tout va s'enchaîner très vite : les Nains vont revenir à 2-2 très raidement et au terme d'une magnifique deuxième période l'emporter 4-2.
Il est encore trop tôt pour crier victoire chez les locaux, mais ils se déplaceront en Tunisie avec un petit avantage au tableau d'affichage. Le challenge tunisien au retour s'annonce passionnant.
Stade Uzellois (D2)  0-0  Baldur's Team (D1)
   
   
   
   
Disons-le tout net : ce fut un match terne, ennuyeux, sans relief. Une équipe voulait le 0-0 mais difficile d'estimer laquelle fait la meilleure affaire dans ce tour : la Baldur's Team qui tient le choc à l'extérieur ou le Stade Uzellois qui ne perd pas et ne prend pas de but chez lui ?
Carpediem United (D1)  4-0  Taureaux du Diable (D2)
Cof Fee (3,20,33)
Mirco Bergamasco (57)
 
  Michel Bakhounine
   
   
Les Taureaux, depuis l'étrange disparition de leur coach, sont à la dérive et encaissent un quatrième revers de rang. Celui-ci est lourd (3-0 à la pause, 4-0 au final) et assure pratiquement la qualification au Carpediem dès le match aller à condition de ne pas faire de bétises au retour. Le tenant du titre ne rate donc pas son entrée dans la compétition.
Burgondes Wolves (D1)  4-2  FC Bassin d'Arcachon (D2)
Marco Streller (50,86)
Gavroche Thenardier (51)
Red XIV (55)
Camille Desmoulin (38)
Magringo (85)

Charlotte Corday
 
   
Marouane Chamack (1M)
 
Un match prolifique dans lequel les Burgondes Wolves prennent un avantage mais ne devront pas déjouer au retour face à une équipe arcachonnaise qui s'est bien battue.
D'ailleurs, après une première période équilibrée, le score à la pause est de 0-1 à l'avantage des visiteurs : c'est la stupeur dans le stade. Mais au retour des vestiaires, Arcachon s'écroule et encaisse trois buts en cinq minutes. A 3-1, on pense que les pensionnaires de l'élite vont dérouler et assurer leur qualification, mais inexplicablement, les locaux ne parviennent pas à faire le trou face à des Aquitains qui n'abdiquent pas. Ce sont même les visiteurs qui reviennent à 3-2, ce qui serait un excellent résultat.
Néanmoins, les Wolves inscrivent un quatrième but nettement plus conforme à la physionomie du match. Il faudra un exploit pour Arcachon au retour, mais que la qualification reste envisageable avant le retour est déjà un point très positif.