Premier Tour retour

Un seul retournement de situation mais quatre rencontres engagées où les qualifiés n'ont jamais obtenu leur place pour les huitièmes de finale facilement.

Stade Uzellois (D2)  0-0  Funk Unit (D2)
   
   
   
   
Le Stade Uzellois dans la douleur. Bon, c'est un peu exagéré : vainqueur 0-1 à l'aller, jamais inquiété au retour, la qualification ne lui a jamais échappé. Mais face à une équipe en difficulté comme le Funk Unit, le ublic s'attendait à une victoire facile et il a vu une équipe stérile.
Au courage, le Funk Unit ne se qualifie pas, mais arrache un nul encourageant et le PV qui va avec.
Score cumulé : Stade Uzellois 1-0 Funk Unit
Stade Vendéen (D2)  2-1  Lords of Destruction (D2)
Bossis (60)
Huvelin (73)
Le Baron Forengueul (10)

  Cristian Nasuti
   
   
0-0 à l'aller, 1-3 pour les Lords en championnat, le retour s'annonçait très ouvert. Et comme en championnat, ce sont les visiteurs qui douchent les Vendéens en ouvrant le score au bout de dix minutes. Les Vendéens doivent alors marquer deux fois pour se qualifier.
Le match est assez tendu, heurté, mais toujours dans les limites. Les Vendéens manquent toujours un peu leur dernière passe, les Lords, eux, manquent quelques opportunités de 0-2.
En seconde période, les Vendéens poussent davantage et égalisent par Bossis à l'heure de jeu. Egalité au nombre de buts marqués mais la qualification est toujours du côté des Lords au but à l'extérieur. Les Lords obtiennent une grosse occasion par Gygax mais Neuneu Premier claque la balle en corner. Les visiteurs ont laissé passer leur chance car dans la foulée Huvelin marque un deuxième but qui donne la qualification aux Vendéens. Les Lords, sonnés, n'arrivent même pas à réagir pour marquer ce but important et les locaux finissent par gérer assez tranquillement la fin de rencontre et ainsi se qualifier pour les huitièmes de finale.
Les Lords sortent déçus de cette rencontre où ils pouvaient espérer mieux. Il faudra maintenant ce concentrer sur le championnat.
Score cumulé : Stade Vendéen 2-1 Lords of Destruction
Ch'ti Tim (D2)  4-0  RWD Molenbeek (D2)
Franck Chaumont (4,81)
Rudie Broëre (16,24)
 
   
   
   
On pouvait presque se demander qui était le favori de cette rencontre. Certes, les Belges l'avaient emporté 2-0 à l'aller, mais les Chtis s'étaient imposés 3-0 en championnat. Les visiteurs étaient donc prévenus.
Malheureusement pour eux, ils n'ont rien pu faire face à la furia des Chtis. Un but dès la cinquième minute, deux autres avant la demi-heure de jeu et les locaux avaient déjà fait mieux que de remonter le handicap en menant 3-0. Néanmoins, un but des Belges qualifiaient alors ces derniers.
Les Chtis dominent complètement la rencontre mais ne parviennent pas à marquer ce but qui les mettraient définitivement à l'abri. Ce sont même les Bruxellois qui manquent de marquer en contre le but de la qualification.
Finalement, les locaux marqueront ce quatrième but à dix minutes du terme. Le score étant scellé, c'est sur ce score de 4-0 que se terminera la rencontre.
Les Chtis ont donc retourné la situation, Molenbeek n'a plus que le championnat à disputer.
Score cumulé : Ch'ti Tim 4-2 RWD Molenbeek
FC Bassin d'Arcachon (D2)  3-2  Bellecroix III (D2)
Lorenzo Mag (3)
Massimiliano (41)
Lorenzo (45)
Sega Keita (21,33)


   
   
   
Le FCBA s'est fait peur. Victime de la réussite étonnant de Bellecroix, les Aquitains ont failli subir un hold-up. En effet, malgré l'ouverture du score précoce qui laissait augurer un match facile, Arcachon se retrouve mené 1-2 à la demi-heure de jeu avec l'obligation, vu le 0-0 de l'aller, de marquer deux buts. C'est ce qu'il fait en marquant par deux fois juste avant la pause et en renversant donc la situation.
En seconde période, les Arcachonais tentent de marquer ce quatrième but qui les mettrait à l'abri, mais ils restent désespérément maladroits et sous la menace d'une égalisation bellicrusienne qui serait, en l'occurrence, synonyme de qualification. Le FCBA tient néanmoins le score jusqu'à la fin et se qualifie pour les huitièmes de finale de la coupe. Bellecroix, de son côté, sort avec les honneurs.
Score cumulé : Fc Bassin d'Arcachon 3-2 Bellecroix III