Barrages

Une semaine après son triomphe en Coupe, la Baldur's Team arrache le maintien en D1 aux dépends de la Tunisie qui devra rester une saison de plus en D2.

Barrages D1/D2
Stade : AWL Stadion
Baldur's Team (D1)  3-1  Tunisie (D2)
Cabu (6,59)
Albert Einstein (74)
Thomas de Sélestat (34)

Cabu
Amara
Martin Stranzl
Albert Einstein
 
   
   
Un 3-1 qui suit l'autre. Après ce score en finale de la Coupe, la Baldur's Team récidive cette fois contre la Tunisie pour avoir l'honneur de rester dans l'élite la saison prochaine.

Après un début de match complétement à l'avantage des vainqueurs de la Coupe, ceux-ci ouvrent le score dès la sixième minute par Cabu. La Baldur's Team tient bien le match tandis que la Tunisie est anormalement amorphe. Seul Thomas de Sélestat semble tenir son rang et c'est d'ailleurs lui qui égalise dix minutes avant la pause pour la Tunisie. A la mi-temps, le score est de 1-1 et tout est encore à faire.

Aux retours des vestiaires, la Tunisie obtient une énorme occasion sur contre mais ne la concrétise pas. Après, la formation de Cyril disparaît pour une domination outrageuse de la Baldur's Team. Un but de Cabu à l'heure de jeu, un autre d'Einstein un quart d'heure plus tard et la messe est dite : 3-1 pour les actuels et futurs pensionnaires de l'élite.

Malgré une dernière occasion tunisienne sur la transversale qui, même convertie, n'aurait rien changé, l'arbitre siffle la fin du match et accessoirement de la saison. La Baldur's Team reste en D1, la Tunisie reste en D2. Inimaginable après la sixième journée quand l'équipe avait alors tout gagné et caracolait en tête de la D2 avec cinq points d'avance sur les Uzellois. Mais la Tunisie a ralenti la cadence jusqu'à se faire doublement rattrapper et manquer la montée sur ce qui ressemble à un non match. Mais les Tunisiens avaient-ils vraiment envie de rejoindre l'élite ?