Deuxième Tour Retour

Quelle hécatombe. A raison de deux clubs éliminés par tour, il ne reste qu'un seul club AWL sur les cinq présents au premier tour. Comble d'ironie, c'est celui qui n'aurait pas dû participer à cette compétition (pour rappel, l'Elit Runners a été repêchée au Tour Préliminaire en raison de l'annulation de la CLFFU dont il était tenant du titre et donc en théorie qualifié d'office, histoire qu'il puisse participer à une compétition inter-ligue).
En définitive, il reste, tout comme pour la LPFC intégrée cette année, trois participants : un par coupe. On notera donc avec regret l'élimination du tenant du titre qu'était le FCNJ.

Coupe des Seconds Couteaux
Lokomotive Cascou (Avenula 3-2  Baldur's Team
Buts encaissés :
    3 12 62
Martin Stranzl (35)
Amara (70)
   
   
   
Les funestes prédictions du match aller se sont vérifiées. La Baldur's Team s'incline à Cascou face à une équipe qui aura donc tordu le cou à deux équipes AWLiennes.
Les visiteurs perdent leur qualification dans le début de cette rencontre puisqu'en moins d'un quart d'heure, le Lokomotiv mène 2-0. Les AWLiens doivent donc marquer deux fois pour arracher la prolongation. La moitié du chemin est fait avant la pause puisque Martin Stranzl réduit la marque.
Hélas, Cascou inscrit un troisième but. On sent les locaux hors de portée... jusqu'au but d'Amara qui réduit le score à 3-2. Il reste alors vingt minutes à la Baldur's Team pour réduire le score. Mais hélas, le troisième but synonyme de qualification n'arrivera jamais.
Le parcours de la Baldur's Team s'arrête donc sur cette élimination d'une courte tête. Rien de déshonorant toutefois.
Score cumulé : Lokomotiv Cascou (Ave) 5-4 Baldur's Team
FC Nains de Jardin  3-2  Toteville (Brittonie)
François Buzot (11,84)
Claude Gueux (34)
Buts encaissés :
    82 83
Francky (45)  
   
   
Le FCNJ perd son titre. Et pourtant, et pourtant !!! Quel dommage que des dix dernières minutes qui ont gâché une prestation exemplaire...
Car les Nains attaquent pied au plancher et au bout de dix grosses minutes, François Buzot ouvre le score pour les Nains, mettant les deux équipes à égalité parfaite sur l'ensemble des deux rencontres. Derrière, les Nains maîtrisent totalement la première période et doublent la mise par Claude Gueux : 2-0 !!!! Les Nains sont alors qualifiés à la mi-temps.
La seconde période est complètement pour Totteville. Les Britons dominent pour marquer ce but qui les qualifieraient. Mais rien n'y fait, Sadi Carnot reste intraitable sur sa ligne. Les minutes s'égrainent, rapprochant les Nains de l'improbable exploit.
Las, tout s'écroule à huit minutes de la pause. Garette Belle marque pour Totteville et ce sont alors les Britons qui sont qualifiés. Dans la foulée, encore sous le choc, les visiteurs égalisent : ça semble définitivement terminé.
Mais il était dit que cette rencontre serait folle. François Buzot redonne l'avantage aux Nains, il reste encore un but à marquer. Les Nains dominent outrageusement et un dernier corner est sifflé. Le gardien de but monte et c'est lui qui de la tête envoie la balle... sur le haut de la transversale avant que celle-ci ne sorte. C'est fini sur cette action. Les Nains quittent la compétition, dépités. Au moins auront-ils la satisfaction (la consolation ?) d'être sortis la tête haute.
Score cumulé : FC Nains de Jardin 3-3 Totteville (Bri) (extérieur : 0-2)
Royal Madrigal (Espagonie 0-0  Elit Runners IF
   
  Alexis Sánchez (68)
Hannes Hedvall (85)
   
   
Incroyable. L'Elit Runners, malmené, outrageusement dominé, balloté, s'en remet au talent de son gardien récemment décrié et au prix d'une chance incroyable tient le match nul et donc, eu égard à la non dénuée de réussite victoire 3-1 de l'aller, la qualification pour les quarts de finale. C'est franchement incroyable et limite scandaleux d'avoir autant de chance, je vous le dis J.
Les spectateurs madrigalistes sont sortis du stade écœurés. Il y avait la place de passer, mais c'est l'invité de la dernière heure qui connaîtra le printemps.
Score cumulé : Royal Madrigal (Esp) 1-3 Elit Runners IF