Premier Tour Aller

Ça faisait longtemps qu'une entrée en lice de l'AWL n'avait été aussi décevante. Hormis les Indiens qui sont d'ors et déjà qualifiés pour le prochain tour, seule la Baldur's Team et dans une très moindre mesure les Troubadours du Chaos ont pris une options pour le tour suivant. Les autres équipes sont en difficulté.

Coupe des Clubs Champions
The Indians  6-1  Rapide Budaleste (Romancie)
Mcbeth Sibaya (18)
Daniel Zorzetto (26)
Poum Pim Pam (35,63)
Juju Komball (38)
Piasecki (46)
Buts encaissés :
    7
   
   
   
Les Romanciens ouvrent le score sur leur première occasion, faisant taire le stade. Mais les visiteurs sont bien trop faibles pour résister à la surpuissance de leur adversaire. 4-1 à la pause, 6-1 au final, il faudrait un cataclysme pour que les Indiens ne parviennent pas en quarts de finale.
Coupe des Vainqueurs de Coupes
PSV Indovent (Ballande 2-1  Carpediem United
Buts encaissés :
    21 65
Philippe Mer (36)
   
   
   
Pour sa première participation en CIL, le Carpediem a eu fort à faire au Ballande. Néanmoins, en marquant le but de l'égalisation à 1-1, l'espoir est permis au retour malgré la défaite mais il faudra présenter un meilleur visage pour espérer franchir l'écueil.
Coupe des Seconds Couteaux
Rubis Kazak (Avenula 2-2  Baldur's Team
Buts encaissés :
    23 70
Atyphine (15,42)
  Aloire (2)
   
   
Ce fut un très gros match dans lequel avec un soupçon de réussite la Baldur's Team arrache un nul qui les place dans de bons rails pour le retour... à condition de ne pas se louper. En effet, bien que les AWLiens aient retourné la situation en menant 1-2 après avoir concédé le premier but, ce score de 2-2 est, au vu de la physionomie du match, un très bon résultat.
Sagy AC (LPFC 3-1  Final Fantasy Team
Buts encaissés :
    19 42 53
Lady Jaja (88)
   
   
   
Dans le seul match entre vrais managers, c'est celui de LPFC qui prend une option à l'issue d'une rencontre qui a failli virer à la correction. L'équipe de LPFC mène 2-0 à la pause puis 3-0. Alors que la confrontation se dirigeait tout droit vers ce résultat quasiment synonyme de qualification pour les locaux, Lady Jaja réduit le score et offre l'espoir d'un retournement de situation au match retour pour les AWLiens. Mais il faudra sans doute batailler très ferme.
Stade Lannière (Gallie 3-1  FC Nains de Jardin
Buts encaissés :
    24 38 83
François Buzot (20)
   
   
   
Dur pour les Nains qui n'ont toujours pas gagné cette saison et qui s'inclinent en Gallie. Pourtant, c'est François Buzot qui ouvre le score pour les AWLiens avant que Lannière, qui avait éliminé l'Autogestion la saison dernière, ne retourne la situation avant la pause, atteinte sur le score de 2-1. Mais les Galliens vont ajouter un troisième but en fin de rencontre, prenant un grosse option pour la qualification. Le tenant du titre est en grand danger.
Troubadours du Chaos  3-2  Lokomotive Cascou (Avenula)
Pim (23,57)
Thembinkosi Fanteni (56)
Buts encaissés :
    17 27
   
   
   
Les Troubadours reviennent de loin. Menés 0-1 puis 1-2 à la pause, les locaux renversent la situation grâce à deux buts marqués coup sur coup en seconde période. Les visiteurs tenteront d'égaliser et risqueront de se faire prendre en contre, mais le score ne bougera plus. Si pour l'instant la qualification est du côté des Troubadours, il faudra être solide au retour pour la conserver.
FC Zone de Vie (Brittonie 2-1  Elit Runners IF
Buts encaissés :
    10 17
Hannes Hedvall (42)
   
   
   
Les Runners ont subi la dure loi du réalisme des équipes britonnes. Bien qu'ultra dominateurs, les visiteurs se retrouvent menés 2-0 au bout de vingt minutes. Ils reviennent à 2-1 avant la pause mais ne parviennent pas à marquer ce deuxième but égalisateur. Néanmoins, en jouant comme ça, avec le soutien du public, la qualification est nettement envisageable.