Huitièmes de finale

Des huitièmes de finale historique de part leur côté serré : deux victoires 0-1 à l'extérieur et surtout six séances de tirs-au-but qui voient toutes les équipes à domicile l'emporter.
La plus grosse surprise vient de Bellecroix qui sort l'Autogestion et qui fera donc partie du contingent des trois équipes de D2 qui seront opposées aux cinq rescapés de D1.

Carpediem United (D1)  0-0
(2-0 tab)
 Baldur's Team (D1)
   
   
   
  Avalana (3M)
La tactique a prédominé dans cette rencontre et on peut sans doute dire que c'est le Carpediem qui l'a emporté puisque la Baldur's Team, leader du championnat et donc favorite, a été neutralisée.
Les tirs-au-but ont été une loterie de laquelle les locaux sortent finalement gagnants, les visiteurs se montrant particulièrement maladroit en manquant leurs quatre tentatives.
La Baldur's Team pourra désormais se consacrer au championnat où elle a un gros coup à jouer.
tab 1 2 3 4
Baldur's Team        
Carpediem United X X  
Troubadours du Ch. (D1)  1-1
(3-0 tab)
 Taureaux du Diable (D1)
Daniel Fermé (35)
Waldo Buzetti (54)
  Pierre Curie
  Ruy Blas (55)
Ludwig Boltzmann (3M)
Pam (2M)
 
C'est fut un match équilibré entre un CILien pur et un CLFFUien pur mais qui laissera des traces : une expulsion d'un côté, deux blessures graves de l'autre.
Les Troubadours ouvrent le score en première période mais les Taureaux égalisent en seconde... Plus rien n'est ensuite marqué et la qualification se joue alors aux tirs-au-but. A ce petit jeu, les Taureaux manquent trois fois leur cible, au contraire des locaux qui se qualifient avant même leur dernier tirs-au-but.
C'est dur pour la Taureaux.
tab 1 2 3 4
Troubadours du Ch. X   X X
Taureaux du Diable      
Stade Vendéen (D2)  0-1  Elit Runners IF (D1)
  Athanor (36)
Martin Harnik
 
   
  Benoît Rose (1M)
Margot Frisée (1M)
L'Elit Runners, particulièrement malchanceuse cette saison, retrouve le chemin de la réussite en allant s'imposer chez le Stade Vendéen qui a pourtant dominé la rencontre et même profité de largesses arbitrales, deux joueurs suédois étant blessés sans que la sanction ultime ne soit dégaînée envers les locaux.
Néanmoins, cela consolera peu les Vendéens qui sortent prématurément de cette compétition, le tout contre le cours du jeu, ce qui est en général plus difficile à avaler en coupe qu'ailleurs.
Bellecroix III (D2)  2-2
(4-2 tab)
 Autogestion (D1)
Sega Keita (23)
Claudio Beauvue (86)
Isaac Newton (53)
De La Contrie (76)
   
   
   
ENORME surprise. Bellecroix III, au fond du trou, zéro point en championnat, abandonné depuis belle lurette par son manager, sort un spécialiste de la coupe... un peu contre le court du jeu.
La surprise prend forme après l'ouverture du score : à la pause, le score est de 1-0 pour Bellecroix.
En seconde période, l'Autogestion renverse la situation mais en fin de rencontre, Bellcroix arrache l'égalisation et les tirs-au-but. Et à ce petit jeu, les Lorrains se montrent étonnamment adroits pour une lanterne rouge de D2... et se qualifient pour les quarts de finale.
Qui l'eut cru ?
tab 1 2 3 4
Bellecroix III X X X X
Autogestion X X    
Tunisie (D1)  1-1
(5-4 tab)
 Burgondes Wolves (D2)
Diego Buonanotte (23)
Fernando Menegazzo (12)
   
   
   
Dans cette rencontre équilibrée, les deux équipes marquent en première période avant de se neutraliser. Encore une fois, il faudra passer par les tirs au buts. Et si Mohawk rate le premier tirs des Wolves, tous les autres seront marqués, ce qui permet à la Tunisie de se qualifier pour les quarts de finale. Pour les visiteurs, il s'agit de la troisième éliminations aux tirs-au-but (pour une seule qualification dans cet exercice).
tab 1 2 3 4 5
Burgondes Wolves   X X X X
Tunisie X X X X X
The Indians (D1)  0-1  Oboro (D2)
  Erayo ascendante Soratami (11)
   
   
   
La surprise ? Pour un peu, on dira : "même pas". Oboro est tenant du titre et venir se déplacer chez les Indiens ne lui fait pas peur, il vient pour gagner. Pour cela, il n'hésite pas à tenter les plus folles audaces et ça marche.
Les Indiens s'inclinent 0-1 à domicile contre un club de D2 (pas le plus mauvais, mais tout de même) devant un public médusé et, le pire dans l'histoire, c'est qu'il n'y a absolument rien à dire, c'est on ne peut plus mérité.
Deux seuls petits buts encaissés en quinze rencontres toutes compétitions confondues, c'est pratiquement du jamais vu.
Final Fantasy Team (D1)  0-0
(3-1 tab)
 Stade Uzellois (D2)
   
   
   
   
Il y a finalement une justice. Le Stade Uzellois a fait le dos rond et s'est bien défendu, mais n'a finalement fait que défendre... Les Finaliens étaient un peu maladroits ce qui a conduit aux tirs-au-but dans lesquels ils ont toutefois retrouvé un peu d'adresse. Cela leur permet de se qualifier en tremblant à l'issue de ce périlleux exercice. Le Stade Uzellois sera sans doute déçu mais se consolera avec le PV gagné.
tab 1 2 3 4
Final Fantasy Team   X X X
Stade Uzellois     X  
FC Bassin d'Arcachon (D2)  1-1
(3-1 tab)
 FC Nains de Jardin (D1)
Mokhtar (20)
Alex Pilou (66)
Maurice
 
   
   
Les Nains, très en réussite durant le match puisqu'ils marquent sur leur unique occasion, en connaissent nettement moins pendant la séance des tirs-au-but puisque Arcachon trouve dans cet exercice la concrétisation de ses efforts pendant la partie. Très bel exploit des Aquitains qui relèvent la tête après un début de saison difficile.
tab 1 2 3 4 5
FC Bassin d'Arcachon   X   X X
FC Nains de Jardin     X