Trophée des Champions

Complètement piégé tactiquement, l'Elit Runners perd son premier Trophée des Champions. Oboro démarre la saison en trombe.

Stade : AWL Stadion
Oboro (D2)  1-0  Elit Runners IF (D1)
Kaijin au Toucher Evaporant (69)
 
   
   
   
Oboro n'en finit plus de surprendre. Bien que pas du tout favori face au club le plus titré de l'AWL, une leçon de tactique permet aux Japonais de s'adjuger le Trophée des Champions.

Même si on se souvient qu'à la surprise générale Oboro, sur son terrain, avait atomisé les Runners en demi-finale de la Coupe la saison dernière (3-0), avant-dernière étape avant le triomphe final, l'affiche paraît quand même nettement déséquilibrée cette fois car on n'imagine pas que les Runners puissent se faire piéger une seconde fois en jouant cette fois à l'AWL Stadium face à une équipe qui a terminé dans le ventre mou de la division 2.

Le match commence doucement, on sent bien qu'il s'agit de la reprise. La première offensive est pour les Runners mais le tir de loin de Martin Laxonis aurait plus d'utilité au rugby qu'au football, passant cinq bons mètres au-dessus de la cage de Masako la Taciturne.
Les Japonais ne s'affolent pas et quadrillent le terrain. Sans être inquiétés, les Runners n'arrivent pas à prendre le jeu à leur compte. Ils subissent même des contres puisque Kaijin au Toucher Evaporant se heurte à Jimmy Trivette pour ne pas avoir cru en sa chance. Le portier runner est impeccable sur les quelques tirs de loin des Japonais. Néanmoins, la mi-temps est sifflée sur le score de 0-0 et l'impression générale est celle d'un profond ennui.

En seconde période, il ne se passe pratiquement rien pendant près de vingt minutes. Le faux rythme imposé par Oboro empêche complètement les Runners de poser leur jeu. Aussi incroyable que cela puisse paraître, les Champions en titre sont incapables de hausser le rythme.
Les Japonais se mettent alors à dominer outrageusement pendant quelques minutes : Trivette est mis à contribution et même Margot Frisée dégage sur la ligne une frappe mal repoussée par son gardien. Le danger se rapproche et, parti à la limite du hors-jeu, Kaijin au Toucher Evaporant trompe Trivette d'un tir croisé : BUT POUR OBORO : 1-0 !!!!
Il reste alors vingt bonnes minutes aux Runners pour se ressaisir, mais on ne reconnait pas l'équipe impériale de la saison dernière, sinon celle capable de passer inexplicablement à côté de matchs à leur portée comme en CVC ou en Coupe AWL. Oboro tient bien en défense et gère parfaitement comme une équipe expérimentée. Le temps passe et finit par se terminer.

L'arbitre siffle la fin de la rencontre et les Japonais peuvent exulter : débutant seulement sa troisième saison, ce club a, outre un titre de champion de son groupe de D3, accroché une Coupe et un Trophée des Champions. Tout simplement admirable ! Pour les Runners, ce faux départ fait un peu désordre. Il ne reste à leur souhaiter que ce ne soit pas annonciateur d'un parcours ressemblant à celui du précédent champion (les Lords, finalement relégués en D2).