Quarts de Finale Retour

L'AWL en force avec trois représentants en demis-finales, le maximum possible. Hormis, dans une certaine mesure, le match des Nains (et encore), le suspense a été au rendez-vous. Runners et Autogestion se déchireront pour un (nouveau) duel fratricide, ce qui assure au moins un représentant AWL en finale.

Talleres de Cordoba (FIM 0-1  FC Nains de Jardin
  Denis Sauveur (25)
  Doc House (46)
   
  Alex Pilou (26, 1M)
La rencontre, de part le match aller, était partie pour être serrée. Et c'est ce qui s'est passé. Admirablement bien disposé, les Nains ont toutefois été secoués par les Colombiens. Mais, contrairement au match aller où les AWLiens avaient dominé stérilement, les Nains profitent d'un contre pour ouvrir le score, obligeant les locaux à alors marquer deux fois pour se qualifier.
Le match sera ensuite maîtrisé par les Nains qui l'emportent avec brio et se qualifient pour les demis-finales où ils affronteront les Buv'Eurs de Vin.
Score cumulé : Talleres de Cordoba (FIM) 0-1 FC Nains de Jardin
Autogestion  3-1  Spire (MystLeague)
Julien Hurtebise (12)
Gavroche Thenardier (28,86)
Buts encaissés :
    20
Alain Partage (1)
Gavroche Thenardier (38)
Ozhan (40)
 
   
   
Ce fut du niveau MONDIAL, une rencontre hors du commun de part la qualité de jeu, le suspense insoutenable et l'extraordinaire dénouement.
Battu 1-0 à l'aller, l'Autogestion n'a d'autre choix que d'attaquer pour faire son retard. Après un début de rencontre dominés par les locaux, les AWLiens ouvrent le score, égalisant sur l'ensemble des deux matchs. L'espoir revient, mais Spire montre qu'elle ne domine par la MystLeague pour rien en reprenant le jeu à son compte et en égalisant logiquement. C'est le drame dans le stade Autogéré puisque les locaux doivent désormais marquer deux fois alors qu'ils ne l'ont fait qu'à trois reprises en sept rencontres (enfin, quatre avec le but de ce huitième match).
On pourrait penser que l'Autogestion baisse les bras, il n'en est rien, il reprend l'avantage à la demi-heure de jeu et atteint la pause sur le score de 2-1. Il reste encore un but à marquer.
La deuxième période est étouffante. Les actions les plus nettes sont du côté de Spire mais l'Autogestion maîtrise globalement le jeu. Le temps passe, les visiteurs gâchent des occasions de 2-2 mais les locaux ne concrétisent pas non plus certaines opportunités. Il reste à peine cinq minutes à jouer, le tenant du titre va perdre sa couronne lorsque Julien Hurtebise dribble trois défenseurs sur le flan droit, déborde et sert en retrait Gavroche Thenardier qui du plat du pied libère tout le stade avant, tel un Ribéry contre l'Espagne en 2006, de courir manifester sa joie en faisant un tour de terrain.
Le coup est rude pour les derniers représentants de la MystLeague. Il fallait un perdant, mais les deux équipes auraient mérité d'aller en demi-finale.
(A noter que Spire est l'équipe de l'arbitre qu'on ne pourra pas accuser de partialité !!!!!).
Score cumulé : Autogestion 3-2 Spire (MystL)
Oboro  1-1  Elit Runners IF
Mènebrise d'Oboro (69) Hannes Hedvall (74)
Baku Crinepique (83)  
   
   
La rencontre fut extrêmement disputée, aurait pu basculer dans un sens comme dans l'autre. Le suspense fut total, Oboro se procurant les meilleures occasions. Et quand les locaux ouvrent le score à vingt minutes du terme, c'est la joie dans le stade qui entrevoit l'exploit et mle retournement de situation.
Mais hélas pour Oboro, les Runners égalisent quatre minutes plus tard, achevant définitivement les derniers espoirs japonais.
Oboro, qui était encore il y a peu présent dans trois coupes (AWL, CIL, CLFFU) a été sorti de deux par les Runners et est en passe d'être sortie de la troisième, tout cela en perdant la tête du championnat de D2. Espérons pour l'équipe qu'elle saura s'en relever.
De son côté, les Runners vont en demi-finales mais ont encaissé leur premier but de la compétition et ne battront donc pas le record de Bruges (gniark gniark J).
Score cumulé : Oboro 1-2 Elit Runners