Finale CSC Aller

Comme l'an dernier, les Indiens ratent leur match aller et risquent de perdre leur deuxième finale de rang. Les Nains tiennent une anse de la coupe.

Coupe des Seconds Couteaux
FC Nains de Jardin  2-0  The Indians
Siphiwe Tshabalala (11)
Martin Hiden (15)
 
   
   
   
Grâce à un début de match parfait puis un reste de rencontre maîtrisé, les Nains ont pris une très sérieuse option sur la victoire finale.

En effet, c'est un grand jour pour l'AWL qui va remporter la CSC puisque ce sont deux clubs AWL qui s'affrontent. Passé ce moment d'émotion, les deux équipes commencent prudemment, chacune disputant sa deuxième finale après une première tentative qui connut l'échec. Une partie d'échecs se met en place mais sur la première occasion des Nains, Siphiwe Tshabalala trompe Gaëtan Hussard : 1-0 pour les locaux. Dans la foulée, Roland Linz déborde à droite et centre pour Martin Hiden qui marque de la tête : 2-0 en un quart d'heure de jeu.

Les Indiens sont KO et manquent d'encaisser un troisième but sur l'action suivante. C'est la panique mais les visiteurs parviennent à se procurer une occasion qui sème le doute chez les Nains et calme leurs velléités offensives. Néanmoins, les locaux maîtrisent toujours la rencontre et la mènent à la pause sur le score de 2-0, donc sans avoir encaissé ce but qui serait gênant pour le retour.

Le but des Indiens en seconde période est clair : marquer. Car sinon, remonter au moins 2-0 sera très difficile alors que 2-1 est déjà nettement plus envisageable. C'est pourquoi les visiteurs décident de prendre les choses en main. Mais la défense des Nains tient bon, d'autant plus que les locaux ont décidé de se replier en défendant ce modeste avantage.

Le temps tourne et les Indiens peinent à s'approcher du but de Quentin Westberg. Ce sont même les Nains qui, en contre, se procurent les actions les plus dangereuses. Finalement, on arrive au terme de la partie et le score n'aura pas bougé.

Les Nains s'imposent donc 2-0 et ont déjà une main et demie sur la Coupe des Seconds Couteaux. Mais méfiance tout de même car si l'an dernier, les Indiens avaient déjà perdu en finale à cause de leur match aller raté (3-0), ils avaient été capable de presque remonter le retard au retour pour s'imposer 5-2. Qu'on se le dise, les Nains devront batailler.