Demi-Finales Retour

L'AWL remportera la CSC en tout et pour tout. Comme prévu, malgré un héroïque match retour, Oboro n'a pu remonter le handicap de l'aller. Quant aux Runners, ils ont déjoué à la fin d'un match de très très haut niveau alors qu'ils tenaient en main la qualification. Mais Nains et Indiens (ces derniers pour la deuxième année de suite) se qualifient tous deux pour la finale CSC qui sacrera donc l'une de ces deux équipes et ainsi l'AWL.

Coupe des Clubs Champions
Elit Runners IF  2-2  Olympique Tigre (Gallie)
Christoph Spycher (17)
Alexis Sánchez (24)
Buts encaissés :
    37 79
   
   
   
Quelle tristesse. Comment les Runners ont-ils pu laisser échapper une qualification qui leur tendait les bras ? Battus 2-1 à l'aller, les Suédois faisaient un début de rencontre proche de la perfection. Tigre était étouffé et au bout d'une demi-heure, la bande à Cédric avait fait mieux que de remonter son handicap en menant 2-0, minimum vraiment syndical. Mais la machine va se dérégler : les Galliens réduisent le score avant la pause, revenant à égalité parfaite sur l'ensemble des deux rencontres.
Ce but finalement sème le doute et la crainte dans les rangs AWLiens qui ne savent pas trop s'ils doivent se livrer ou éviter de prendre un autre but. FInalement, le temps passe, les occasions vraiment dangereuses se font rares. Et à dix minutes du terme, le drame : Tigre égalise, obligeant les Runners à devoir marquer deux fois pour se qualifier. C'en est trop pour des joueurs abattus et l'Elit Runners voit son rêve de finale envolé. Certes, l'adversaire n'est pas n'importe qui, mais c'est bien dommage.
Tigre jouera en finale contre le FK Cascou qui avait éliminé les Runners en CVC l'an dernier. Les Avénuliens ont réussi l'exploit se qualifier après leur 6-1 de l'aller en concédant un 4-0 au retour !!!!
Score cumulé : Elit Runners IF 3-4 Olympique Tigre (Gal)
Coupe des Vainqueurs de Coupes
Oboro  2-0  Royal Madrigal (Espagonie)
Garde-Miroir Soratami (35)
Higure le Vent Immobile (69)
 
   
   
   
3-0, la tâche paraissait insurmontable. C'est pourquoi, pense-t-on, il ne se passe rien pendant plus d'une demi-heure, Oboro semblant avoir capitulé. Puis les Japonais accélèrent et ouvrent le score. A partir de là, les locaux vont copieusement dominer leur adversaire, surtout en seconde période. Poussé par un public en délire (connaissant la retenue naturelle du Japonais, c'est dire la qualité du spectacle), Oboro voit l'exploit se dessiner quand à vingt minutes du terme, Higure le Vent Immobile double la mise. Il reste un but à marquer, Madrigal est reclus en défense, dégage en catastrophe, est à l'agonie. Mais hélas, le troisième but mérité ne viendra pas et Oboro, comme en CLFFU et comme en coupe AWL, voit son parcours se terminer avec des regrets.
Néanmoins, c'est avec la tête haute que le représentant AWLien quitte la compétition.
Score cumulé : Oboro IF 2-3 Royal Madrigal (Esp)
Coupe des Seconds Couteaux
The Indians  3-0  Galataracail Tatambouil (Turcoise)
Mcbeth Sibaya (32,51)
Piasecki (89)
 
   
   
   
Les Indiens avaient déjà fait le plus dur à l'aller, ils ont assuré au retour, transformant un match piège en simple formalité. 1-0 à la pause et le gale en seconde période pour un triomphe. Galataracail a déçu, on s'attendait à une équipe nettement plus forte sur cette double confrontation. Tant mieux pour les Indiens qui atteignent leur deuxième finale de rang.
Score cumulé : The Indians 5-1 Galataracail Tatambouil (Tur)
Birligi Sancarat (Turcoise 0-0  FC Nains de Jardin
   
   
   
   
Les Nains s'étaient imposés à l'aller sur le plus petit des scores et avaient opté pour une stratégie fermée, espérant marquer sur contre et ainsi s'assurer pratiquement définitivement la qualification. De son côté, Sancarat ne voulait pas trop s'exposer quitte à partir à l'abordage en fin de rencontre. Finalement, à force de ne pas trop vouloir jouer, les minutes ont défilé... à l'avantage du FCNJ qui cette fois arrive en finale et jouera une double confrontation contre les Indiens.
Score cumulé : Birligi Sancarat (Tur) 0-1 FC Nains de Jardin