Premier Tour Aller

Résultat globalement positif pour l'AWL même si la défaite de l'Autogestion met du plomb dans l'aile d'un grand chelem. Néanmoins, on peut raisonnablement envisager quatre qualifications et même une cinquième sans passer pour un indécrottable optimiste. Ceci étant, seuls les Nains, et dans une moindre mesure les Troubadours, semblent à l'abri d'un renversement de situation au retour.

Coupe des Clubs Champions
AZ Laquemarre (Ballande 2-2  Elit Runners IF
Buts encaissés :
    44 65
Margot Frisée (50,63)
   
   
  Athanor (55, 2M)
Décidément, le début de saison de l'Elit Runners n'est pas marqué par la réussite. En déplacement à Laquemarre, les Runners partaient favoris. Mais malgré une première mi-temps globalement maîtrisée, les champions AWL sont cueillis à froid par un illustre inconnu du nom de Jasper Van Safeemaal juste avant la mi-temps.
Coup dur, mais les Runners ont de la ressource et égalisent assez rapidement au retour des vestiaires pour finalement prendre l'avantage peu après l'heure de jeu. Le public s'est subitement éteint et on attend des visiteurs qu'ils assomment leurs adversaires mais finalement les locaux égalisent dans la foulée et parviennent avec courage (et réussite) à sauver le nul.
Malgré la déception, les Runners sont en ballotage favorable pour la qualification.
Coupe des Vainqueurs de Coupes
FC Moudubec (Belgamine 0-0  Oboro
   
   
   
   
Quelle équipe parviendra la première à mettre un but à Oboro cette saison ? Bien que pas spécialement favorite (après tout Oboro est en D2 et Moudubec a gagné la Coupe de son pays en passant un cinglant 6-0 en finale... à une équipe de D3), l'équipe AWLienne a bien maîtrisé le match et aurait même mérité de revenir avec quelque chose d'un peu mieux qu'un simple 0-0. Néanmoins, les Japonais sont en bonne position pour passer le premier tour.
Coupe des Seconds Couteaux
The Indians  4-3  Enlerdekt (Belgamine)
Phil Figueras (1)
Maria Sklodowska (51,86)
Rasta Boy (85)
Buts encaissés :
    27 35 43
   
   
   
Les Indiens aux deux visages. Marqués par la déroute en championnat, on attendait des locaux qu'ils se ressaisissent. Et cela commence bien puisqu'on joue depuis vingt-cinq secondes que Figueras ouvre le score. Mais les Indiens ne sont pas tout à fait guéris : face à une équipe enlerdektoise meilleure que prévue, la défense s'effondre en l'équipe prend trois buts en un quart d'heure pour rentrer au vestiaire sur le score de 1-3 (et accessoirement sous les sifflets du public).
En seconde période, les Indiens vont retrouver leur rang. Ils réduisent d'abord le score et maîtrisent totalement leur sujet. Néanmoins, les buts tardent à venir, mais arrivent en fin de rencontre où en deux minutes les locaux renversent la situation.
Les Indiens s'imposent 4-3 ce qui, sans être un résultat idéal, est une très bonne performance eu égard au score à la pause. Mais il faudra cravacher au retour pour ne pas perdre afin de préserver la qualification.
Villa Royale (Espagonie 3-1  Autogestion
Buts encaissés :
    17 25 90
Julien Hurtebise (89sp)
   
   
   
Le spécialiste AWL ès coupe avait sans doute hérité du tirage le plus difficile. Cela s'est confirmé sur le terrain ou très surprenamment l'Autogestion, finaliste de la CVC et vainqueur de la CLFFU, n'a pratiquement pas existé et, après avoir encaissé deux buts en première période, a dû lutter tout le reste du match pour ne pas sombrer.
La fin de rencontre avait tout du miracle puisque sur la seule vraie occasion du match, les visiteurs obtiennent un penalty qu'ils transforment. Revenir avec un score de 2-1 d'un tel match aurait été une très bonne opération, mais hélas, pour quelques secondes d'inattention, les locaux reprennent deux buts d'avance dans les arrêts de jeu et se déplaceront au retour avec une marge de sécurité non négligeable.
FC Nains de Jardin  4-1  Aberdine (Calédonant)
Denis Sauveur (20)
Roland Linz (44)
Martin Hiden (76)
Jean-luc Sadourny (81)
Buts encaissés :
    46
   
   
   
Les Nains n'ont pas fait de détail face à une faible équipe d'Aberdine, même s'il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir les locaux prendre le large et s'octroyer plus qu'une option de qualification.
Après une première période à sens unique, la mi-temps est sifflée sur le score de 2-0. Les adversaires ne sont guère sortis de leur moitié de terrain et ce score reflète bien ce qui s'est passé en première période. Ce n'est donc pas illogiquement que les Nains démarrent la seconde avec un petit excès de confiance et de relâchement qui va avec, relâchement qui permet à Aberdine de revenir à 2-1 dans la foulée. Ce but douche un peu les locaux qui peinent à repartir de l'avant tout en continuant à dominer. Néanmoins, les Calédonantais fatiguent et cèdent en fin de rencontre, prenant deux nouveaux buts qui les condamnent à un improbable exploit au match retour.
Lokomotive Cascou (Avenula 2-3  Troubadours du Chaos
Buts encaissés :
    49 55
Pim (1)
Roger Moore (36)
Alain Viseur (50)
   
   
   
La première minute en CIL de l'histoire des Troubadours voit le premier but de l'équipe alors qu'on ne jouait que depuis treize secondes, ce qui en fait le but le plus rapide de l'histoire de la CIL. Quelle entrée en matière ! Les AWLiens jouent sans complexe et doublent même la mise : 0-2 à la pause.
Il ne fallait ensuite pas être en retard pour la seconde période : en dix minutes, trois buts sont marqués pour faire évoluer le score à 1-2, 1-3 puis 2-3. Il ne bougera ensuite plus et verra la victoire des visiteurs.
Les Troubadours font un super résultat et ont un pied et demi au deuxième tour.